F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Williams (2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clousot
Admin

MessageSujet: Re: Williams (2)   Dim 21 Jan 2018, 21:55

Di dju big moustache tout nu!
Rosberg à droite mais l'autre à gauche !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Blutch
Membre Champion du monde de F1

MessageSujet: Re: Williams (2)   Jeu 25 Jan 2018, 08:23

Clousot a écrit:
Di dju big moustache tout nu!
Rosberg à droite mais l'autre à gauche !?

Riccardo Patrese.

Une qui va faire plaisir à notre très cher ami Clou, voir et entendre Claire parler...

Vous saviez que Sirotkin était ingénieur ?

Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.

MessageSujet: Re: Williams (2)   Mar 30 Jan 2018, 10:46

Rotenberg dément encore que Sirotkin ait payé pour son baquet

Il aimerait bien lancer SMP Racing en F1 un jour

30 janvier 2018 - 10h09, par Emmanuel Touzot 

Boris Rotenberg, fondateur de SMP Bank et directeur de SMP Racing, a encore tenu à soutenir son pilote face aux critiques qui estiment que Sergey Sirotkin n’est qu’un pilote payant. SMP Racing est une filière qui soutient de jeunes pilotes russes et qui possède également un prototype, le BR1. Rotenberg reconnaît qu’il aimerait amener son équipe à la F1 bien que ce soit extrêmement difficile. "J’ai toujours dit que nous ne cherchions pas la Formule 1 car c’est très politique et que ça ne peut pas fonctionner sans beaucoup de soutien" explique le milliardaire russe. En attendant d’amener son nom en F1, Rotenberg va y soutenir Sirotkin et assure que son jeune pilote a gagné ses galons grâce à ses essais et non grâce au soutien de SMP. "Il a été plus rapide que Kubica. Je dis ça pour les gens qui pensent qu’il a acheté sa place. C’est un pur mensonge. Le gamin a travaillé pour ça depuis cinq ans, depuis qu’il a rejoint le programme. Les finances ne peuvent pas jouer un rôle décisif". Il confirme toutefois que SMP Racing finance Williams, mais en tant que partenaire, expliquant que l’argent "ira au développement de la voiture. Il y a évidemment des coûts et les sports mécaniques sont plutôt chers. Mais ce n’est pas un jouet pour que je m’amuse".

Aux côtés de Sirotkin, il y aura Lance Stroll, clairement soutenu financièrement par son père, le milliardaire Lawrence Stroll. Rotenberg ne s’inquiète toutefois pas du poids que la famille Stroll pourrait avoir chez Williams et du risque que cela confère un privilège à l’équipier de Sirotkin. "Je ne pense pas, il est clair que même au sein d’une équipe, c’est chacun pour soi une fois en piste. J’ai dit à Sergey que chaque course doit être vue comme sa dernière, même si nous serons là pour aider Williams"

-------------------------------------------------
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.

MessageSujet: Re: Williams (2)   Mar 30 Jan 2018, 10:48

L'a une belle voix bien mûre ma Claire...;-)
Ces milliardaires russes ne sont pas tous des fauves parvenus moi je trouve, et Sir Franck fait une belle affaire on dirait.

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Profiter de la vie.

MessageSujet: Re: Williams (2)   Mar 30 Jan 2018, 13:18

SMP Racing est dans les meilleures en Endurance. Il y a donc du savoir faire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blutch
Membre Champion du monde de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : Ferrari
Loisirs : Moto, chez nous !

MessageSujet: Re: Williams (2)   Mar 30 Jan 2018, 14:11

Clousot a écrit:
L'a une belle voix bien mûre ma Claire...;-)

clin d\'oeuil

A propos de Sirotkin :

Qu'il fasse ses preuves en vrai.
Qu'il sache qu'il est probablement aussi sur un siège éjectable, avec Kubica derrière...peut-être.

Sinon, ça ne m'intéresse que peu pour le moment.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Williams (2)   Ven 16 Fév 2018, 11:41

Williams a révélé sa nouvelle FW41

Une philosophie revue en profondeur

15 février 2018 - 20h19, par Emmanuel Touzot 

La deuxième monoplace qui prendra part à la saison 2018 de Formule 1 a été présentée ce jour, il s’agit de la Williams FW41. C’est lors d’un évènement à Londres, ce soir, que l’équipe de Grove a levé le voile sur sa nouvelle production. La monoplace, toujours aux couleurs de Martini, aura pour objectif de maintenir l’équipe au 5e rang du classement des constructeurs, le minimum attendu par ses dirigeants.

La FW41 est la première pour laquelle a participé activement Paddy Lowe puisque l’ancien directeur technique de Mercedes a rejoint Williams, au même poste, en mars 2017. Lowe a donc voulu développer un concept plus agressif que celui de l’an dernier, qui était une adaptation au règlement 2017 de la monoplace de 2016. C’est également la deuxième monoplace présentée à disposer du halo, ce système de protection de la tête des pilotes. Ces derniers seront Lance Stroll, qui entame sa deuxième saison dans l’équipe, et Sergey Sirotkin qui lance cette saison sa carrière de titulaire en F1. "C’est fantastique de pouvoir montrer ce soir, à tout le monde, notre FW41" déclarait Lowe juste avant la présentation"Elle est le produit d’un grand travail d’équipe autour de ses diverses fonctions, que ce soit le design aérodynamique, les dynamiques de l’auto, les ingénieurs de course ou les ingénieurs système. La voiture a plusieurs nouveautés, la plupart ne sont pas évidentes mais de l’extérieur, l’équipe a suivi un concept aérodynamique très différent qui nous a permis de progresser dans ce domaine. Toutes les monoplaces de Formule 1 sont des évolutions de ce qui a été fait, pour résumer grossièrement, mais la FW41 implique un détachement de ce que nous faisions auparavant dans de nombreux domaines".

Lowe explique ensuite le cheminement de Williams pour en arriver à s’éloigner d’un concept qui était de moins en moins performant : "Globalement, notre philosophie est une nouvelle approche de la collaboration entre l’aérodynamique et le dessin de la monoplace afin d’atteindre un résultat optimal. L’aérodynamique, la structure et le poids sont trois points principaux dans le dessin d’une monoplace de Formule 1 et tout le travail, ainsi que les changements radicaux qui permettent notamment d’incorporer les évolutions données par Mercedes, ont mené à la FW41 que nous vous présentons aujourd’hui. Nous espérons que cette voiture fera un bond en avant en termes de performances par rapport à 2017. Toute l’équipe technique est très positive au sujet de nos deux jeunes pilotes que sont Lance et Sergey, ainsi que de la contribution de Robert en tant que pilote de développement".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Williams (2)   

Williams (2)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3