F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La F1 de 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17567
Age : 62
Localisation : Bientôt à La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: La F1 de 2021   Mer 08 Nov 2017, 07:26

Je fais suivre deux articles interessants sur les nouvelles règles à l'étude. Elles vont à mon avis dans le bon sens, tout au moins pour moi qui ai un caractère sportif et non technique.


F1 - Ilmor et Cosworth : Le moteur 2021 va dans le bon sens mais...

... cela restera trop cher sans appuis financiers extérieurs


7 novembre 2017 - 09h15, par Olivier Ferret 


Que pensent les motoristes indépendants des bases du règlement moteur pour 2021 présenté par Liberty Media et la FIA la semaine dernière ?

Ilmor et Cosworth, deux indépendants qui ont un passé en Formule 1 et souhaitent y revenir, si les conditions sont bonnes, sont plutôt satisfaits par ce qu’ils ont vu. Reste à savoir quelles seront les règles définitives adoptées après les débats, puisque les constructeurs sont très sceptiques.

"Les règles actuelles ne peuvent pas favoriser l’arrivée d’un nouveau motoriste, elles sont trop poussées sur le plan technique et demandent un énorme investissement financier," estime le manager de Cosworth, Bruce Wood.

Cosworth a été poussé hors de la F1 fin 2013 par l’arrivée du moteur hybride.

"Les propositions pour 2021 rendent par contre possible l’arrivée en F1 d’un motoriste indépendant ou d’un nouveau constructeur automobile," ajoute-t-il.

Pour Ilmor, le manager Steve Miller estime que "ces nouvelles règles ouvrent le périmètre de la F1 à bien plus de constructeurs" mais "il faudra tout de même un large investissement financier que nous n’avons pas seuls".

C’est pourquoi ces deux motoristes pourraient s’allier à un constructeur. Ilmor a déjà travaillé pour le compte de Mercedes, tandis que Cosworth l’a fait pour Ford. Cosworth serait cette fois en discussions avec Aston Martin, pour une motorisation de Red Bull.

"Quoi qu’il arrive, c’est en tout cas la bonne chose à faire de se débarrasser d’un moteur bien trop compliqué, qui ne produit pas un bon son et ne fait pas vibrer les fans. Cela va donc dans la bonne direction," estime Miller.

Les coûts sont aussi très importants, comme le rappelle Wood.

"Ce nouveau moteur s’ouvre à plus de motoristes pour bien moins d’argent. Pour venir en F1, il faudrait bien moins d’argent. Même si je pense qu’un indépendant, sans un appui extérieur, n’a toujours pas les moyens de le faire correctement, tout seul. En tout cas ce n’est plus une facture de plusieurs centaines de millions d’euros comme avec le moteur de F1 actuel. Dans le monde d’aujourd’hui, plus personne ne peut investir autant."

Les motoristes actuels ont émis de sérieux doutes quant à l’abandon du MGU-H, la récupération d’énergie au niveau du turbo. C’est une solution technique très intéressante mais aussi "très, très chère à développer"selon Cosworth.

"C’est en plus extrêmement complexe. Si elle était maintenue, tout nouvel arrivant en F1 aurait des années de retard sur les motoristes actuels."

Miller exclut déjà une arrivée d’Ilmor en son nom propre.

"C’est très, très improbable. Il faut que ce soit viable. Nous pourrions venir en aide à un constructeur automobile désireux de se lancer, grâce à notre expertise. Ce serait la même chose pour nos amis de Cosworth je pense."

Wood estime lui que "Cosworth aurait son mot à dire avec de telles règles. La disparité entre les moteurs serait réduite à 1% environ contre 5 à 10% avec les règles actuelles. Mais il nous faut nous associer avec quelqu’un ou une marque."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17567
Age : 62
Localisation : Bientôt à La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Mer 08 Nov 2017, 07:27

F1 - Liberty ne veut pas standardiser la F1 selon Bratches

Changer les choses mais correctement


7 novembre 2017 - 14h52, par Olivier Ferret 


A l’heure où les équipes discutent des budgets plafonnés avec Liberty Media et la FIA, lors d’une nouvelle réunion du Groupe Stratégie qui se tient aujourd’hui, Sean Bratches, le directeur commercial de la Formule 1 assure que l’intention n’est pas de standardiser le sport et de mettre toutes les équipes sur un pied d’égalité en restreignant trop les grandes équipes.

Mais des décisions doivent tout de même être prises pour qu’il y ait une plus grande compétitivité des uns et des autres, jusqu’au bout de la grille de départ.

"Si vous regardez les sports qui ont le plus de succès dans le monde, il y a une répartition plus équitable des revenus qui font que le niveau est plus compétitif pour l’ensemble des acteurs. Cela engage les fans et augmente le niveau d’imprévisibilité," explique Bratches.

"Et aujourd’hui, ce qu’il nous manque en Formule 1, c’est le caractère imprévisible des résultats d’une course. Vous pouvez presque dire avec certitude qui sera sur le podium et même qui va gagner."

"Ceux qui investissent massivement dans leurs équipes en récoltent bien entendu les fruits mais c’est une vision à court terme pour le sport. Tout le monde serait mieux servi s’il y avait une grille plus compétitive."

"Nous ne cherchons pas à homogénéiser la Formule 1. Nous voulons créer un certain espace, où les équipes peuvent s’exprimer et innover, et où les meilleurs qui sauront exploiter cela seront devant."

"Nous ne cherchons pas à ce que tout le monde ait le même moteur ou la même carrosserie. Ce n’est pas vers là où nous allons. Nous voulons juste que la grille soit plus resserrée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13404
Age : 56
Localisation : Basse-Saxe (Allemagne) - belge.
Pilote et écurie préférée : La Scuderia Ferrari
Loisirs : Moto, plongée, tennis, golf, ma famille
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Mer 08 Nov 2017, 08:23

Il y a sujet à débat ici, mais laissons faire les choses, il y a encore + de 4 ans, d'ici là, qui sait comment cela va évoluer, trop tôt pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17567
Age : 62
Localisation : Bientôt à La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Mer 08 Nov 2017, 08:46

On voit bien comment ça va évoluer. Un bras de fer entre Liberty Media et les constructeurs.

Quel parallèle entre F1 et Endurance ACO, où dans les deux cas les "gros" constructeurs veulent des règlements qui favorisent les "gros" investissements que eux seuls peuvent apporter.

En un mot, pouvoir s'acheter des victoires face à un peloton d'écuries secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17567
Age : 62
Localisation : Bientôt à La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Dim 19 Nov 2017, 22:46

Une simulation sur ce que pourrait être le bruit des voitures en 2021. Très bizarre la décélération.

https://www.facebook.com/formula1season/videos/128815331124460/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13404
Age : 56
Localisation : Basse-Saxe (Allemagne) - belge.
Pilote et écurie préférée : La Scuderia Ferrari
Loisirs : Moto, plongée, tennis, golf, ma famille
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 08:54

Je retiens ceci :


"C’est en plus extrêmement complexe. Si elle était maintenue (MGU-H, la récupération d’énergie au niveau du turbo), tout nouvel arrivant en F1 aurait des années de retard sur les motoristes actuels."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17567
Age : 62
Localisation : Bientôt à La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 09:08

Oui.

Et le marchand Mercedes s'attache à cette avance comme les morpions chez madame Paulette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46233
Age : 67
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 11:35

La fronde continue : Renault veut garder le V6 actuel même après 2020

Nouvelle opposition contre Liberty Media



20 novembre 2017 - 10h53, par Alexandre Combralier



Après Mercedes ou Ferrari, c’est au tour de Renault de se montrer peu satisfaite par les projets de Liberty Media pour l’après-2020 (introduction de nouveaux moteurs, plus simples et moins chers, et de budgets plafonnés). L’opposition de Cyril Abiteboul, du côté de Viry-Châtillon, se situe clairement sur le plan de la motorisation. Renault ne veut pas de révolution et compte sur la convergence des performances pour atteindre les résultats souhaités par Liberty Media. « Ce qui nous a été présenté, c’est un nouveau moteur. Cela signifie un nouveau développement, un nouveau projet, probablement plus d’employés, d’investissements. Le deuxième problème, c’est que nous ne savons pas à quoi ressemblera la F1 en 2021. Le châssis, la réduction des coûts, la répartition des primes… nous ignorons le tableau d’ensemble pour 2021. Nous avons le concept moteur mais nous pourrons seulement le juger quand les autres pièces du puzzle seront assemblées. »

Même la suppression du MGU-H, qui est pourtant le point faible de Renault, ne recueille pas l’aval de Cyril Abiteboul.« Aujourd’hui, nous n’aimons pas le MGU-H, tel est notre point de vue. Mais d’ici 2020, nous aurons ce problème sous contrôle. Ensuite, ce sera moins cher pour les manufacturiers et les équipes clientes, et pourtant, tout démarrera de nouveau de zéro avec un nouveau concept moteur. Et il y aura d’autres manufacturiers qui trouveront les bonnes et les mauvaises solutions, divisant la grille en deux groupes de nouveau. Donc je ne vois pas de raison pour dévier du concept existant. »Ross Brawn et Liberty Media ont désormais énormément de pain sur la planche : les négociations s’annoncent rude entre les parties…

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz En ligne
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17567
Age : 62
Localisation : Bientôt à La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 11:46

Il y a des moments où la négociation est inutile.

De nombreux motoristes pensent à entrer dans le circus pour 2021.

Alors si Renault n'est pas content, on aura d'autres moteurs.

Il faut de toutes façons cesser cette mainmise des constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john player special
Membre Pilote tricycle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : reims
Pilote et écurie préférée : hill et jordan
Loisirs : karting
Date d'inscription : 09/11/2017

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 16:29

Donc si on écoute les grands constructeurs, tout va bien et il ne faut rien changer !

A un moment donné, c'est pas à eux de faire la loi, et j'espère que Liberty Media montrera son autorité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://blog.atome.auto/
Uscars
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17567
Age : 62
Localisation : Bientôt à La Ciotat
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 16:50

john player special a écrit:


A un moment donné, c'est pas à eux de faire la loi, et j'espère que Liberty Media montrera son autorité


Voilà un point de vue que je partage à 1.000%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clousot
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46233
Age : 67
Localisation : Belgique
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 17:27

Et ci Abiteboul c'est à dire Renault considérait comme les autres constructeurs qu'un moteur et son chassis vont de pair ?
Car toujours le même Abiteboul souligne bien que nouveau moteur veut dire nouveau chassis et tout ce qui gravite autour.

C'est ça qui fait peur aux constructeurs, c'est en fait toute la voiture qu'ils redoutent de concevoir et à partir de là les budgets exploseront.
Mais ça c'est l'avis d'un constructeur qui cherche un alibi pour ne rien faire et surtout pour ne pas perdre, moi je vous le dis.

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz En ligne
Blutch
Membre Champion du monde de F1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13404
Age : 56
Localisation : Basse-Saxe (Allemagne) - belge.
Pilote et écurie préférée : La Scuderia Ferrari
Loisirs : Moto, plongée, tennis, golf, ma famille
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Re: La F1 de 2021   Hier à 18:41

Woaaaa, c'est tellement compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La F1 de 2021   

Revenir en haut Aller en bas
 
La F1 de 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise de collection
» Résultat du scrutin (matchs des étoiles)
» compteur MOD7
» autoradio zx 2021.
» housse pour clio 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1Club :: La F1 :: Les pilotes et les teams-
Sauter vers: