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 GP des Etats-Unis - Austin (Texas)

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Blutch
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MessageSujet: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Mer 11 Oct 2017, 18:17

Yahoo !



Un état que je connais un peu, je l'ai traversé à bord d'un petit camion que j'ai ramené à Houston, au grand père d'une nana que je voyais, ils me payaient.


Ils ne sont pas californiens, mais si tu es blanc, t'es cool, sont restés quand même assez "Red Neck".


L'équipe de football de Houston sont les "Cow-Boys" bien entendu !


Puis, il y a aussi les "Pom-pom" girls qu'on aime tant !


Puis il y a aussi les énormes barbeuks :



Oui, je sais, il y a surtout pour nous la F1, et Austin est un des 3 GP qui va se passer sur le continent américain, avant la finale de Abu Dhabi le 26 novembre.


Première info que j'ai avant demain de faire un petit portrait du circuit, à moins qu'un autre le fasse ? Clou ? Peu importe, première info...les pneus par pilotes (Kimi  plus de "super-soft" - rouge) :



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Clousot
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Mer 11 Oct 2017, 19:03

Merci MB je saurai patienter now..;-)


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Blutch
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Mer 11 Oct 2017, 19:08

Clousot a écrit:
Merci MB je saurai patienter now..;-)


Celle-là mon vieux ! Elle t’attrape entre ses cuisses, t'es marron !
Ô oui, fais-moi mal ma belle... sourire
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Uscars
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Mer 11 Oct 2017, 20:25

Blutch a écrit:



Puis il y a aussi les énormes barbeuks :





Moi c'est surtout ça qui m'inspire. Face à ça j'aurais l'air moins ridicule que face à la gonzesse.
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Clousot
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Ven 13 Oct 2017, 10:51

Hartley remplacera-t-il Gasly pour Austin ?

Il est le favori



13 octobre 2017 - 08h07, par Olivier Ferret



Red Bull, Toro Rosso et Honda auraient fait leur choix ensemble : Pierre Gasly sera bien renvoyé au Japon pour courir la finale de Super Formula et tenter de décrocher le titre dans cette catégorie. Cela laisse donc un baquet à pourvoir chez Toro Rosso pour le Grand Prix des Etats-Unis puisque Carlos Sainz a été transféré chez Renault F1. Qui roulera aux côtés de Daniil Kvyat ? La nouvelle n’est pas encore officielle mais il semble que le baquet a été proposé à un ancien membre de la filière Red Bull, le Néo-Zélandais Brendon Hartley.

Maintenant âgé de 27 ans, Hartley a été pilote réserviste de Red Bull en 2009 et 2010, avant d’être remercié en cours de saison. Il a poursuivi une belle carrière, en Endurance notamment avec Porsche, où il a fait équipe avec Mark Webber ou encore Nico Hulkenberg, ce qui lui a permis de gagner Le Mans en 2015. Il a répété l’exploit cette année et a décroché le titre de champion du monde d’Endurance.

Alors Hartley sera-t-il le pilote choisi ? Son mentor, Kenny Smith, pense que le pilote va accepter. "Il doit essayer la Formule 1 ! Cela a été un de ses objectifs quand il était plus jeune, ce qu’il a toujours visé. Et si ça ne donne rien, il peut toujours se tourner vers l’Indycar parce qu’il est encore jeune." Toro Rosso devrait rapidement annoncer son choix maintenant, peut-être dès aujourd’hui.

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Blutch
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Ven 13 Oct 2017, 11:11

Cool, j'aime bien sa tronche à la James Hunt, mais le deuxième baquet ? Kvyat ? Vraiment ?



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dom465
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Ven 13 Oct 2017, 14:59

Un pilote super rapide et sympa. Il a été un tout grand espoir de Red Bull mais il était très jeune et trop chien fou. Raison de son écartement, et aucunement sa vitesse. Depuis, chez Porsche entre autres, il a bien muri et je pense que, parmi les pilotes disponibles, ce ne serait pas un mauvais choix, d'autant que c'est encore un pilote d'avenir. Maintenant, un seul GP, "comme ça", sans aucun essai et sans avoir quasi jamais roulé en F1, c'est super piégeux !
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Ven 13 Oct 2017, 23:10

Sacré expérience en Endurance, Porsche en WEC et Nissan DPI en IMSA. 
Mais comme tu dis, ça ne se pilote pas comme une monoplace.
Cela étant il aurait peut être été plus piégeux pour Newgarden de passer de l'Indycar à la F1.
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Sam 14 Oct 2017, 10:56

dom465 a écrit:
Un pilote super rapide et sympa. Il a été un tout grand espoir de Red Bull mais il était très jeune et trop chien fou. Raison de son écartement, et aucunement sa vitesse. Depuis, chez Porsche entre autres, il a bien muri et je pense que, parmi les pilotes disponibles, ce ne serait pas un mauvais choix, d'autant que c'est encore un pilote d'avenir. Maintenant, un seul GP, "comme ça", sans aucun essai et sans avoir quasi jamais roulé en F1, c'est super piégeux !


TTAFait Tu réponds à une question que j'avais posé autre part Dom.

Uscars a écrit:
Sacré expérience en Endurance, Porsche en WEC et Nissan DPI en IMSA. 
Mais comme tu dis, ça ne se pilote pas comme une monoplace.
Cela étant il aurait peut être été plus piégeux pour Newgarden de passer de l'Indycar à la F1.

Bien que Newgarden serait passé de "open-cockpit" en "open-cockpit" (monoplace), d'autres l'ont fait et ont été Champions dans les 2, mais ça vous le savez.



le plus prestigieux ayant été, à mes yeux, le Lion :
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dom465
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Sam 14 Oct 2017, 15:00

Oui mais le Lion, c'était dans l'autre sens, et pour toute une saison. Et je pense que, à l'époque en tous cas, il était plus facile de s'adapter à l'Indy qu'à la F1.
Seul Jacques Villeneuve a prouvé le contraire mais avec une formation en Europe et beaucoup d'essais d'avant-saison à l'époque.
Par contre, Lichaël Andretti et les quelques autres qui s'y sont risqués !!!
Aujourd'hui, du pur point de vue pilotage, les F1 sont peut-être plus simple à piloter. Par contre, il y a toute la gestion, qu'elle soit électronique, pneus, etc... à laquelle il faut je pense un minimum de tours pour s'adapter.
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Sam 14 Oct 2017, 17:45

La gestion de la F1 qui va à l'encontre du pilotage pur et dur de l'Indy.
C'est vrai que vu comme ça les couses américaines sont plus spectaculaires car je parie que beaucoup ne s'imaginent pas la complexité d'une F1.
Ceci devrait changer ou redevenir normal d'ici 3 ans en F1. 
Il est anormal d'entendre un pilote demander à son stand s'il peut redémarrer après un incident sans créer de dommages tellement c'est complexe.

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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Lun 16 Oct 2017, 10:32

Bottas rassuré avant Austin par les leçons apprises à Suzuka

"Réussi à remettre la voiture dans sa bonne fenêtre de fonctionnement"




16 octobre 2017 - 08h26, par Olivier Ferret



Valtteri Bottas est maintenant en confiance pour le prochain Grand Prix, aux Etats-Unis.

Selon le Finlandais, il a réussi à trouver des choses intéressantes à Suzuka qui devraient lui permettre d’être à nouveau dans le rythme de Lewis Hamilton pour la fin de la saison. Ce sera important pour lui d’y parvenir, s’il veut réussir à prendre la 2e place au championnat à Sebastian Vettel, son objectif."Avec les nouvelles évolutions apportées en Malaisie, nous étions un peu perdus. Alors j’ai décidé d’aborder mon Grand Prix au Japon avec une nouvelle approche. J’ai choisi, avec mes ingénieurs, de partir sur des réglages très différents," explique Bottas."Cela a payé à Suzuka : je pense que nous avons réussi à remettre la voiture dans sa bonne fenêtre de fonctionnement, qui reste toutefois très étroite. Nous n’avions pas les bons réglages en Malaisie. Je dois avouer qu’ils n’étaient pas bons même pour les anciennes pièces. Mais c’était pire avec les nouvelles. Nous avons donc réussi à remettre la voiture dans la bonne plage de fonctionnement. Nous avons définitivement appris des choses, notamment sur l’équilibre aérodynamique et sur la façon de tirer le meilleur de ces évolutions." Le pilote Mercedes admet que la W08 reste toutefois une machine très délicate à comprendre. "Oui, les températures, plus ou moins fraiches, le type de circuit, même le type d’asphalte... tout cela joue. Nous savons que nous avons encore beaucoup de faiblesses mais, au global, cette saison reste très bonne pour nous."



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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Lun 16 Oct 2017, 12:45

dom465 a écrit:
Oui mais le Lion, c'était dans l'autre sens, et pour toute une saison. Et je pense que, à l'époque en tous cas, il était plus facile de s'adapter à l'Indy qu'à la F1.
Seul Jacques Villeneuve a prouvé le contraire mais avec une formation en Europe et beaucoup d'essais d'avant-saison à l'époque.
Par contre, Michaël Andretti et les quelques autres qui s'y sont risqués !!!
Aujourd'hui, du pur point de vue pilotage, les F1 sont peut-être plus simple à piloter. Par contre, il y a toute la gestion, qu'elle soit électronique, pneus, etc... à laquelle il faut je pense un minimum de tours pour s'adapter.


Michaël Andretti en F1 ? Il n'arrêtais pas se se planter ou planter les autres, un danger public, avec tout le respect pour ce qu'il est devenu, est aujourd'hui.
IL y a eu aussi Super Mario Andretti (le père à Michaël, né en Italie, CDM en 78 !), Fittipaldi (bon là c'est Brésil), et puis Jacques, la Williams Renault était le meilleure voiture.

Clousot a écrit:
Bottas rassuré avant Austin par les leçons apprises à Suzuka

Mon père, il disait toujours : "You only learn from experience", donc tant mieux, ça va être "tight" pour Vettel si Ferrari déc*on*ne encore...!
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Clousot
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Mar 17 Oct 2017, 11:00

Kvyat ne reviendrait que pour une seule course

Si Hartley peut convaincre à Austin



17 octobre 2017 - 09h56, par Olivier Ferret



Daniil Kvyat est de retour à Austin, à la place de Carlos Sainz, transféré en avance chez Renault F1.

Le Russe va donc pouvoir reprendre sa saison mais il se dit déjà que cette "course du retour" pourrait aussi bien être sa dernière de l’année. Selon les dernières informations en provenance de Red Bull et Helmut Marko, les Autrichiens n’excluent pas de prolonger la pige de Brendon Hartley, qui remplacera Pierre Gasly le temps d’une course.

Si le Néo-Zélandais donne satisfaction, il sera alors évalué lors des trois dernières courses de la saison, à la place de Kvyat cette fois et aux côtés de Pierre Gasly, qui en aura fini avec sa saison en Super Formula. Du côté des sponsors russes de Daniil Kvyat, on s’inquiète déjà. C’est le cas de Boris Shulmeystera, l’un des promoteurs russes et soutien de Kvyat."Je ne comprends pas très bien les jeux politiques en Formule 1 mais, si j’en juge par ce que je saison, je m’inquiète pour Daniil. C’est vraiment dommage de voir qu’un pilote si talentueux est d’abord transféré de la première équipe à la deuxième (de Red Bull Racing à Toro Rosso) et que, maintenant, il doit lutter pour que sa carrière survive."

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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Mar 17 Oct 2017, 11:12

On sait ce que peut faire Kvyat.
Logique pour finir l'année de la comparer à d'autres prétendants.
Hartley était pilote Porsche donc sera sur le marché en 2018. Une course pour voir s'il est au niveau, puis si c'est ok 3 courses pour réellement le juger.
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Mar 17 Oct 2017, 14:16

Ce n'est pas illogique ! Avec le départ de Sainz et le manque de résultats persistant de Kvyat, Red Bull est un peu coincé ! Il n'ont plus que Gasly dans leur "réservoir", du moins à un niveau suffisant !
Hartley est un ancien de la filière qui avait été rejeté non pour son manque de vitesse mais parce qu'il faisait trop de faute. Depuis, chez Porsche, il a démontré que s'il était toujours aussi rapide, il avait aussi muri et était devenu un pilote très sûr. Un choix plutôt logique donc !
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Hier à 09:47

Uscars a écrit:
On sait ce que peut faire Kvyat...

...et ce qu'il ne sait pas faire...

Il demeure un mal-aimé de la F1, c'est triste pour lui, mais pas de bol, je ne pleurerais pas.
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Hier à 11:10

C'est fou de voir un pilote monter si vite au sommet et puis d'en descendre aussi vite fait.
Typique au herr doktor Helmut ça, non ?

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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Hier à 13:10

Clousot a écrit:
C'est fou de voir un pilote monter si vite au sommet et puis d'en descendre aussi vite fait.
Typique au herr doktor Helmut ça, non ?

Il n'a jamais été "au sommet" mon Clou !

Je ne crois pas, je crois que ça n'en tient qu'à lui. Simple...n'a rien pour lui, le pov' malhereux...
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 09:04

Il se pourrait que Fernando annonce, lors de la conférence de presse à Austin aujourd'hui, qu'il va encore traîner chez McLaren pour 2018 !?
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 11:10

Blutch a écrit:
Il se pourrait que Fernando annonce, lors de la conférence de presse à Austin aujourd'hui, qu'il va encore traîner chez McLaren pour 2018 !?

S'il compte rester en F1 il n'a pas 36 solutions, il reste chez McLaren Renault ou va chez Williams.

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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 12:12

Petit résumé de la situation avant le GP de ce week-end :


Hamilton peut décrocher le titre à Austin s'il dépasse de 16 points Vettel et son coéquipier Valtteri Bottas par trois.

Pour ce faire, Hamilton doit gagner, avec Vettel sixième ou moins, ou terminer deuxième, avec Vettel neuvième ou moins, et Bottas ne pas prendre le trophée du vainqueur.

Alors que Hamilton a besoin d'un ensemble de circonstances spécifiques pour se frayer un chemin vers la couronne, les chances de Mercedes de décrocher sa quatrième couronne consécutive de constructeurs sont plus brillantes; ils ont simplement besoin de s'assurer que Ferrari ne marque pas 17 points de plus.

Ces présages pour Cali sont bons - cinq Grands Prix ont déjà eu lieu le 22 octobre et à chaque fois le championnat a été décidé ...

Ferrari, quant à elle, est retombée plus près de Red Bull, après son propre
lugubre sort et la résurgence de ce dernier, les équipes sont maintenant séparées de 92 points.
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 16:57


L'architecte de piste Hermann Tilke a fusionné les meilleurs virages de la Formule 1 pour créer Circuit of the Americas, un circuit de 20 tours à Austin, Texas, qui a accueilli le Grand Prix des États-Unis depuis son ouverture en 2012.

Situé dans les collines juste au sud-est d'Austin, le plus récent circuit de F1 de l'Amérique rassemble certaines des meilleures caractéristiques que le sport a à offrir - Nous parlons tournants !

La conception de Circuit of the Americas incorpore la légendaire séquence Maggotts-Becketts-Chapel de Silverstone, les fameuses Senna Esses d'Interlagos, les virages de l'arène d'Hockenheim, et même une réplique du 8 à Istanbul.

C'est un circuit ...çu non seulement pour le spectacle visuel, mais pour la course pure elle-même avec un élargissement délibéré des tournants pour permettre plus de lignes de course, et donc plus de possibilités de dépassement.


Les 3, 4, 5 et 6 = terribles !



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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 17:44

Franchement depuis son lancement en 2012 le circuit d'Austin est le plus réussi de "l'infâme Tilke" comme le surnomme Us.
Il a réussi à glisser dans un circuit artificiel tout ce qui se trouve au naturel ailleurs.

Les dépassements sont possibles et les lignes droites ne manquent pas.
Les stands et leurs accès sont très "aériens", les prises de vue et la retransmission télé sont excellentes.
Belle soirée en perspective pour nous en Europe.

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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 18:09

Enfin une Tilkerie réussie, faut être honnête.
Mais combien de brouillons pour arriver à ça ?
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 18:12

Il faut reconnaître que la ligne droite des stands avec sa montée et son virage serré donne de belles courses en Imsa et en WEC.

Intéressant de comparer les poles :
 F1 = 1,35
WEC LMP1 hybride : 1,44,8
WEC LMP2 : 1,54
IMSA DPI : 1,54,8
IMSA LMP2 : 1,56,8

Il faut savoir que les LMP2 IMSA ou WEC sont tout à fait similaires. La différence de performance ne tient qu'aux pneus, Michelin en WEC et Contonental en IMSA.
Michelin sera le fournisseur officiel en 2019.
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 18:13

Las a écrit:
Enfin une Tilkerie réussie, faut être honnête.
Mais combien de brouillons pour arriver à ça ?


Ce circuit est beaucoup utilisé aux States toute l'année. Il a donc du accepter les normes US et ne pas s'en tenir aux normes "Bernie".
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 18:15

Plus de 20 secondes de différence entre une pole F1 et une IMSA LMP2 je n'aurais pas cru..;-/

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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 18:16

Une LMP2 ce n'est que 600 cv pour 930 kgs.
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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   Aujourd'hui à 18:22

Ah yes je comprends mieux..

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MessageSujet: Re: GP des Etats-Unis - Austin (Texas)   

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