F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Actualités diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Blutch
Membre Champion du monde de F1

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 13:55

Clousot a écrit:
Je retiens que Ferrari n'est pas à la ramasse et ça c'est rassurant.

Oui Clou, mais l'année passée à Barcelone elles étaient aussi bien...attendons, dans 20 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Blutch

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 16:18

Les vrais dirigeants de la Formule 1 en 2017 :

De g. à d. :

1. Sean Bratches, Manager, Opérations Commerciales

2.  Chase Carey, Président et Directeur Général de la Formule 1

3. Ross Brawn, Manager, Sports Mécaniques

Il faut prendre le mot "Manager" comme "Directeur".
Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 16:44

Des gars comme ça, à priori c'est bon.
Pourquoi?
Parce que pour eux c'est un business, il faut vendre. Donc il faut proposer un produit demandé. Je me souviens de mes cours à l'école commerciale, le prof nous disait "vous ne vendez jamais rien, c'est le client qui vient acheter". 
Alors il y aura bien entendu le risque de faire un peu trop "télé réalité". C'est le cas de la WWE, mais Nascar et Indycar ont évité le piège. On peut penser / esperer que la F1 ne sombrera pas dans cet excès.
Bernie était trop entré dans l'élitisme, un peu comme les spectacles "d'art et essai", tout à fait incompréhensibles et chiants.
Rien que les dernières paroles de Brawn "faut retirer ces ailerons qui détruisent la ligne de la voiture" me donnent espoir qu'ils vont aller dans la bonne direction.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 17:13

Yes Us, Ross Brawn en costume m'impressionne.
Je préfère voir cette trilogie nette et claire qui prend la pause à un cliché fortuit de Bernie dans son éternelle chemise blanche, col ouvert et badges gratuits apparents.
On passe maintenant dans un phase de transition où la F1 risque de muer une fois de plus mais forcément dans le bon sens.
C'en est peut être fini des "petites soupes (entre nous) sur le petit feu" décrié aujourd'hui par FF au Trocadéro en suivant les célèbres paroles du Général.

-------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 17:39

Clou,
faut pas comparer le Général, avec ce petit profiteur autiste.
Yvonne a toujours été aux cotés de son mari, elle n'a jamais perçu un centime. Le Général n'a jamais renié sa parole, et a donné sa démission dès le rejet de son referendum. Un grand homme d'un coté. Et un tout petit homme de l'autre.

Mais bon tu sais que quand j'aime pas quelqu'un ou quelque chose.................
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 17:44

Je sais Us, je sais personne ne peut se comparer ou prendre en référence une personne tel que Lui.
Un homme comme De gaulle il y en a peut être un par siècle et encore.
Ce n'est pas moi qui le dit et même son farouche ennemi Churchill ne l'aurait pas contredit.

Blutch

Masculin
Pilote et écurie préférée : La Scuderia Ferrari
Loisirs : Moto, plongée, tennis, golf, ma famille

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 18:33

Uscars a écrit:
Clou,
faut pas comparer le Général, avec ce petit profiteur autiste.
Yvonne a toujours été aux cotés de son mari, elle n'a jamais perçu un centime. Le Général n'a jamais renié sa parole, et a donné sa démission dès le rejet de son referendum. Un grand homme d'un coté. Et un tout petit homme de l'autre.

Mais bon tu sais que quand j'aime pas quelqu'un ou quelque chose.................

Clousot a écrit:
Je sais Us, je sais personne ne peut se comparer ou prendre en référence une personne tel que Lui.
Un homme comme De gaulle il y en a peut être un par siècle et encore.
Ce n'est pas moi qui le dit et même son farouche ennemi Churchill ne l'aurait pas contredit.

Et patati, Général...et patata...

Adrian Newey donne ses impressions sur les nouvelles F1 :

Perplexe quant aux entrées d'air étroites au niveau des pontons de la Ferrari SF70H, Newey est très intéressé par les suspensions que l'on retrouve sur actuellement deux monoplaces... dont celle de la Scuderia Toro Rosso, écurie-sœur de Red Bull Racing.

"Il y a quelques interprétations différentes de la réglementation, ce que l'on peut espérer lorsqu'il y en a une nouvelle", commentait Newey en début de semaine. "La Mercedes en particulier a l'air compliquée, elle a beaucoup de pièces qui ont pour but de manipuler les vortex pour positionner les structures de flux d'air autour de la voiture. Le ponton de la Ferrari a l'air compliqué, et je n'ai pas encore complètement réussi à le comprendre à partir des photos que j'ai vues."

"Mercedes et Toro Rosso ont opté pour un triangle de suspension supérieur plus haut, ce qui rappelle un peu la Lotus 49. J'imagine que l'objectif est de mettre le triangle de suspension inférieur plus haut et d'épurer la zone du conduit de frein. Ce sont probablement les principaux domaines où j'ai vu quelques différences."
"Quand il y a une nouvelle réglementation comme ça, il y a forcément différentes solutions, et ce qui marche sur les voitures des autres ne marche pas forcément sur la nôtre. On peut probablement dire que lors des semaines à venir, nous allons regarder les voitures des autres de près et décider quelles pièces sont intéressantes et lesquelles nous voulons étudier pour nous."

Lorsqu'il lui est demandé s'il a vu quelque chose à quoi il aurait aimé penser, Newey répond : "C'est difficile à dire parce que, comme je l'ai dit, il y a des idées différentes. La différence architecturale est le dispositif de suspension avant adopté par Mercedes et Toro Rosso. Est-ce un avantage fondamental que nous autres allons finir par copier dans les saisons à venir ? C'est impossible à dire, parce que nous ne savons pas si c'est quelque chose qui fonctionnera sur notre voiture."

Entre autre, et il le dit, des pièces et bonnes idées seront copiées, même peut-être déjà pour Melbourne, ça ne s'arrête en fait jamais en F1.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 18:39

edr Adrian papote aussi et ne comprend pas tout tiens tiens...
Tout ça pour nous souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine MB  clin d\'oeuil lol!

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Dim 5 Mar - 18:58

Clousot a écrit:

Tout ça pour nous souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine MB 

J'allais le dire, j'ai un semblant d'horaire cette semaine, ce n'est pas à force de demander, si, un peu...désordonnés qu'ils sont !

A ciao les enfants ! sourire
Las
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Tous, Ferrari
Loisirs : sport auto, gastronomie, musique

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Lun 6 Mar - 20:45

Clou la relève Belge, faut bien la préparer.

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_le-plus-jeune-pilote-de-monoplace-au-monde-a-14-ans-et-il-est-belge?id=9547085

Qui connait ce petit jeune de 14 ans.
Je ferai sa connaissance à Nogaro pour la première manche de la saison F4.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Lun 6 Mar - 22:20

Di dju Las je ne l'avais jamais vu celui là il s'appelle  Ugo de Wilde...;-)

"Regardez moi j'arrive"

Le prodige Belge de 14 ans..  lol! clin d\'oeuil

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mar 7 Mar - 6:52

Le programme d'essais de cette semaine, les derniers avant Melbourne !

Après une premier semaine assez avare en véritables informations sur la hiérarchie, la seconde ne devrait pas non plus être le grand révélateur même si plus de travail est attendu de la part des écuries sur la performance, après quatre premières journées de déverminage, de récolte de données et de recherche de fiabilité.

Les écuries en difficulté auront à cœur de rattraper un peu du roulage qui leur manque, tandis que les structures qui n'ont connu aucun ou peu de problèmes voudront continuer sur cette lancée et explorer toutes les voies possibles pour ce qui conditionnera une grande partie de la saison à venir.

Voyons voir si Honda enfin met le doigt sur ses problèmes ! Il est vraiment temps pour eux, ça sent pas bon du tout !

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mar 7 Mar - 10:53

Toto Wolff a confiance en Bottas pour être au niveau attendu

Remplacer Rosberg aux côtés de Hamilton ne sera pas aisé

6 mars 2017 - 17h25, par Emmanuel Touzot

La première semaine d’essais à Barcelone a eu de quoi rassurer Mercedes quand aux capacités de Valtteri Bottas, pilote qui n’a pas encore joué une seule victoire et qui aura la lourde tâche de remplacer le champion du monde en titre, qui a pris sa retraite. Pour Toto Wolff, il ne s’agit pas d’un retour en arrière. « Nous avons confiance en Valtteri. Il a disputé 77 courses et signé 9 podiums pour Williams et possède un beau palmarès dans les catégories inférieures. Je pense qu’il a assez de maturité pour bien remplacer Nico. Nous avons eu à respecter la décision de Nico et il faut parfois faire preuve de souplesse pour parer à l’inattendu. C’est la loi de Darwin, seules les espèces qui s’adaptent au mieux survivent » plaisante-t-il pour le compte du site officiel de la F1. Alors que le passé de Bottas ressemble à celui de Rosberg, qui venait aussi de Williams et n’avait jamais gagné avant de piloter une flèche d’argent, Wolff assure que le Finlandais ne sera pas un ‘Rosberg 2.0’. « C’est un Valtteri 1.0 ! C’est vrai que leur carrière est similaire à ce point-là. Ils ont tous les deux gagné en catégories inférieures, ils ont tous les deux grandi grâce à Williams et brillé à plusieurs reprises, mais n’ont pas gagné à cause de leur voiture ».

Et d’enchaîner sur les difficultés qu’il a rencontrées à extirper Bottas de Williams, qui l’avait déjà retenu face à une offre de Ferrari l’an dernier « Les négociations ont été difficiles. Claire Williams est bien la fille de son père, avec de très bonnes capacités commerciales, ce que je respecte. C’était important de faire un point sur les besoins de chacun afin que tout le monde soit gagnant ». Malgré une très bonne semaine, où fiabilité et performance ont été le quotidien de Mercedes, Toto Wolff se montre prudent quant à la saison à venir, même si le bilan de ces quatre premières journées a de quoi donner le sourire à l’équipe. « On est aussi satisfaits que l’on peut l’être après quatre journées d’essais. Les premières indications montrent que tout va bien, mais rien de plus et rien de moins. Je pense qu’il faut attendre le début de la saison avant de faire des prédictions sur les vainqueurs et les perdants ».

Le duo de pilotes affiché par Mercedes est toujours très satisfaisant pour Wolff qui attend toutefois de voir l’émulation entre Hamilton et Bottas avant de prolonger le Finlandais au-delà de son contrat d’un an. Hamilton est très difficile à battre et Wolff pourrait vouloir attirer un grand nom en 2018 si Bottas est en deçà des attentes placées en lui. « Il doit s’intégrer au mieux dans l’équipe et je ne doute pas que ce sera le cas, et il doit aussi être rapide. Nous voulons voir nos pilotes se pousser mutuellement comme ce fut le cas dans le passé. Je pense que Lewis est le meilleur pilote actuel en Formule 1, et c’est aussi car il a la meilleure voiture. La combinaison des deux est difficile à surpasser et avoir Lewis comme équipier est probablement l’une des situations les plus difficiles pour un pilote » conclut l’Autrichien.

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mar 7 Mar - 11:07

C'est Bottas qui peut montrer que Cali n'est pas un dieu, mais juste un mec qui a la meilleure voiture.
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mar 7 Mar - 12:51

Rien à dire, trop tôt !
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mar 7 Mar - 18:22

Les temps de la cinquième journée :

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 7:05

Je suis d'accord avec Horner, ces ailes de requins doivent disparaître !

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 7:22

Bien d'accord.
Evil
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Trulli et Renault
Loisirs : F1

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 10:25

Oui, c'est moche !

http://www.lilo.org/fr/#home-3  

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 10:52

Sauf la Haas la Renault et la Merco à Bottas.... sourire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Barcelone II, jour 1 : Massa le plus rapide et le plus assidu

Vettel et Ocon ont également limé le bitume

7 mars 2017 - 18h13, par Emmanuel Touzot

Après une heure de pause déjeuner, les essais reprennent avec des changements de pilote chez Mercedes et Renault, où Bottas et Hulkenberg remplacent respectivement Hamilton et Palmer. Chez Sauber, contrairement à ce qui était prévu, Pascal Wehrlein cède le volant de la C36 à Marcus Ericsson, peut-être consécutivement à des douleurs au dos. La McLaren et la Renault sont clouées au garage en début de séance, alors que Sebastian Vettel est le troisième pilote du jour à descendre sous la barre de la minute 20 secondes. La Renault prend enfin la piste, ce qui n’est pas le cas de la McLaren, après une heure d’essais cet après-midi.

Marcus Ericsson, qui a débuté son programme en remplacement de Wehrlein, se hisse quasiment au niveau du chrono de l’Allemand après une quinzaine de tours. Esteban Ocon enchaîne les tours, tout comme Valtteri Bottas, mais le plus prolifique est toujours Sebastian Vettel qui dépasse les 100 tours à 15h30. Si Nico Hulkenberg n’a pas encore chaussé les pneus tendres et poursuit en médiums, il n’y a que Williams, Force India et Red Bull qui ont signé leur meilleur temps avec des composés différents, les super tendres pour les deux premières citées et les ultra tendres pour Daniel Ricciardo.

A 16h30, Sebastian Vettel continue à limer le bitume catalan et passe la barre des 120 tours, impressionnant ! L’Allemand semble dans une condition physique irréprochable et sa monture fait preuve d’une fiabilité impeccable. Stoffel Vandoorne a pris la piste quelques minutes avant et a parcouru une quinzaine de tours cet après-midi. La fin d’après-midi est consacrée aux longs relais ainsi qu’à la compréhension et à l’exploitation des pneumatiques qui constituent encore aujourd’hui une grande inconnue pour les équipes et pilotes. A noter que Vettel n’est pas le seul à avoir largement passé la barre des 100 tours, c’est aussi le cas de Felipe Massa qui atteint les 140 à 17h tandis qu’Esteban Ocon l’a également franchie. La Mercedes l’a aussi dépassée avec ses deux pilotes.

La dernière heure ne voit que de petites améliorations chez certains pilotes, alors que tous sont occupés à accumuler un maximum de roulage. Ce qui permet à Vandoorne de sauver la journée de McLaren et d’en terminer avec 80 tours au compteur malgré le changement de moteur. Le record de tours parcouru revient à Massa et Vettel, à égalité, avec 168 tours chacun ! Massa a fait quasiment autant de tours aujourd’hui que son équipe la semaine dernière, puisque lui et Stroll avaient accumulé 213 tours entre lundi et jeudi. Esteban Ocon a accumulé 142 tours au volant d’une Force India manifestement fiable. Bottas et Hamilton ont cumulé 135 tours à tous les deux. Du côté de Sauber et Renault, le bilan est moins reluisant puisque la monoplace suisse a enregistré tout juste 100 tours, tandis que le constructeur français a bloqué son compteur à 72 tours après avoir passé plusieurs heures au garage.
Boullier : le travail sur le châssis handicapé par les problèmes moteur

La MCL32 peine aussi en souplesse de conduite

8 mars 2017 - 08h45, par Valentin Vilnius 

McLaren, en raison des problèmes de fiabilité du moteur Honda, est une des équipes ayant le moins tourné jusqu’à présent à Barcelone, avec seulement 1300 kilomètres accomplis. Encore hier matin, l’unité de puissance de Stoffel Vandoorne a dû être intégralement changée, ce qui a forcément perturbé le programme initialement prévu. Après avoir admis que la tension entre McLaren et Honda était à son niveau maximum, Eric Boullier, le directeur de la compétition, en a remis une couche sur le motoriste japonais. Le Français se plaint du fait que les problèmes moteur handicapent le travail à réaliser sur le châssis…« Cela affecte votre compréhension du développement sur la voiture, à tout le moins. Si vous ne roulez pas assez vite, vous ne mettez pas l’énergie qu’il faut dans les pneus, dans les freins, ou dans la voiture. Vos objectifs de pic de performance sont différents, donc il y a beaucoup de conséquences quand vous roulez 15 ou 18 km/h plus lentement en ligne droite.  Mais nous pouvons toujours faire la majorité du travail de développement, disons que nous pouvons récolter la majorité des données juste en faisant rouler la voiture. Et bien sûr, c’est ce que nous voulons voir. Et encore une fois, il s’agit seulement de s’assurer que la corrélation avec le travail de simulation mené à Woking soit la bonne. Nous gardons les mêmes processus et les mêmes méthodes pour développer la voiture et la dessiner. Et nous pouvons faire des prédictions pour le futur. »

Eric Boullier s’inquiète autant de la vitesse de pointe de la McLaren que du kilométrage parcouru…« Mais oui, ce serait plus facile si nous avions la même vitesse que les autres, parce que vous avez une meilleure compréhension de différents facteurs. Tous les tours que vous ne faites pas, c’est une perte, puisque vous avez seulement 8 jours. Il y a un minimum à attendre pour nous pour bien comprendre la voiture et la corrélation. C’est le minimum dont McLaren a besoin. Et ensuite, nous pouvons travailler à partir de cela ».

« Nous avons assez d’expérience et nous savons ce que nous pouvons faire ici. Mais dans l’idéal, vous voulez plus de kilométrage, parce que plus vous vous approchez de la limite, plus vous affinez vos prédictions ou votre travail de simulation. »

Même s’il assure que les pilotes se disent « heureux » de la MCL32, Eric Boullier concède ce que Pedro de la Rosa avait pressenti au bord du circuit catalan : la McLaren pourrait n’être pas très bien équilibrée…« Ce n’est pas seulement le châssis. Rappelez-vous qu’il y a ces moteurs hybrides, ce qui signifie que très tôt, en appuyant sur l’accélérateur, vous avez la puissance électrique qui est sur ‘on’ ou sur ‘off ». Et ensuite, vous avez le turbo, à l’arrière. Donc, selon votre souplesse de conduite, vous avez aussi quelques problèmes. Nous avons quelques problèmes de souplesse de conduite, ce qui signifie que quand avez plus de puissance, vous perdez l’arrière de la voiture, donc la voiture a l’air nerveuse, mais il n’y a rien de mauvais à part un problème de souplesse de conduite.  Et disons que la mise en température des pneus n’est pas assez bonne. Mais la spécification de la voiture que nous avons ici est encore une spécification pour les tests initiaux. Nous avons d’autres choses à essayer, mais nous ne roulerons pas avec la spécification à la performance maximale : ce sera le cas en Australie. »

Dernière édition par Clousot le Mer 8 Mar - 14:20, édité 3 fois
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 14:12

Barcelone II, jour 2 : Mercedes et Williams impressionnent, Ferrari et Red Bull en embuscade 

Travail sérieux dans toutes les équipes

8 mars 2017 - 13h10, par Emmanuel Touzot

Les équipes sont de retour en piste pour ce sixième jour d’essais hivernaux et la plupart fait rouler un pilote différent de la veille, à l’exception de Mercedes, Renault et Sauber qui ont pratiqué l’alternance par demi-journées hier et de Williams qui a demandé à Felipe Massa une deuxième journée consécutive. Les voitures sont bardées d’instruments de mesures en tous genres, dont grilles de capteurs et autres sondes Pitot. Dès le début de journée, c’est Valtteri Bottas qui est le plus prompt à enchaîner les tours, et se positionne immédiatement en haut de la feuille des temps. Tous les pilotes sortent pour un tour d’installation à l’exception de Carlos Sainz qui ne prend la piste qu’au bout d’une heure, sans toutefois que l’on ait une information sur un éventuel problème mécanique.

Alors que leurs équipiers ont été très productifs hier, Kimi Räikkönen et Sergio Pérez ne bouclent pas une grande quantité de tours lors des deux premières heures de la séance. Fernando Alonso aligne les tours d’installation en pneus ultra tendres et semble chercher à collecter des données puisqu’il faut attendre 11h30 pour un premier temps de référence de sa part. Felipe Massa se montre encore à son avantage en améliorant le meilleur temps, à moins d’une demi-seconde de sa référence de la veille, à 11h45. La Williams est décidément rapide et le Brésilien semble motivé à engranger le maximum d’informations puisqu’il ne lui restera ensuite qu’une demi-journée d’essais. Williams compte clairement sur lui pour amasser le maximum de données et les exploiter au mieux.

Nico Hulkenberg améliore, tout comme Carlos Sainz, et les deux hommes devancent désormais la Ferrari de Räikkönen. Bottas s’énerve en pneus super tendres et améliore le meilleur tour de ces essais hivernaux avec un impressionnant 1’19’’310 ! Les autres pilotes améliorent également, notamment Pérez et Alonso qui restent toutefois à plus de quatre secondes de la Mercedes. Massa n’est pas en reste et grappille un dixième de plus, il est à huit dixièmes de Bottas mais est chaussé de pneus tendres, contrairement aux super tendres du Finlandais. En parlant de Finlandais, Räikkönen reprend la piste après deux heures au garage et signe directement son meilleur tour du jour. Le pilote Ferrari n’a qu’une vingtaine de tours dans les pattes et doit rattraper son retard.

Massa chausse les pneus ultra tendres et descend son tour en 1’19’’487 ! Après une première semaine où la Ferrari ferait forte impression, c’est pour le moment la Williams qui semble bien armée pour chasser la Mercedes. Bottas a également chaussé les gommes les plus tendres. Les pilotes font quelques tours axés sur la performance et certains temps sont améliorés en fin de séance. Après la pause déjeuner, quatre équipes changeront de pilote. Bottas, Massa, Hulkenberg et Wehrlein laisseront leur place respective à Hamilton, Stroll, Palmer et Ericsson. Räikkönen et Pérez améliorent une dernière fois tandis qu’en fond de classement, Fernando Alonso est à la fois le plus lent et celui qui a disputé le moins de tours.

[th]Pos.[/th][th]Pilote[/th][th]Voiture[/th][th]Temps[/th][th]Tours[/th]
1Valtteri BottasMercedes W081:19.31069
2Felipe MassaWilliams FW401:19.42063
3Kimi RäikkönenFerrari SF70H1:20.40638
4Max VerstappenRed Bull RB131:20.43234
5Nico HülkenbergRenault RS171:21.21360
6Sergio PérezForce India VJM101:21.29749
7Carlos SainzToro Rosso STR121:21.87244
8Romain GrosjeanHaas VF-171:22.42853
9Pascal WehrleinSauber C361:23.00058
10Fernando AlonsoMcLaren MCL321:23.04127
-Lewis HamiltonMercedes W08- :—.----
-Nico HülkenbergRenault RS17- :—.----
-Pascal WehrleinSauber C36- :—.----

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 14:25

Massa pense qu’il sera plus difficile de dépasser en 2017

Pour tous les pilotes

8 mars 2017 - 13h50, par Elisabeth Nay 

Après avoir été sorti de sa brève retraite pour revenir piloter chez Williams cette année, Felipe Massa a fait sensation hier avec le temps le plus rapide de la journée d’hier, ainsi qu´avec ses 168 tours bouclés sur le circuit de Catalunya. Le Brésilien a pris le parti d´en rire, tant les monoplaces 2017 sont exigeantes. « Ca fait mal au bout d’une journée mais.... c’est pas mal pour un vieux pilote ex-retraité ! »

Mais finalement, c´est bien le rythme global de Williams qui a retenu l´attention de beaucoup d´observateurs hier, dont Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo ainsi que la légende de la discipline Alain Prost. Le Français a déclaré que le sport devrait « prendre note » des performances de son ancienne équipe. Hamilton aimerait même voir l´équipe de Grove se joindre à la lutte face à Mercedes, ce qui fait sourire Massa : « Je pense que nous le voulons plus que Lewis ! Nous verrons. La Mercedes est incroyablement rapide et je doute que nous sommes à son niveau. Ce que je peux dire, c´est que cela a été un jour très positif, et les personnes dans l´équipe ont l´air beaucoup plus heureuses qu´elles ne l´étaient la semaine dernière. »

Massa a toutefois des doutes concernant le spectacle promis par le nouveau règlement technique, se demandant si cette saison sera aussi divertissante pour les spectateurs qu´elle ne le sera pour les pilotes. Son expérience derrière la Sauber, pourtant beaucoup moins compétitive que sa monoplace, tend à confirmer ses craintes« C´est la nouvelle Formule 1. Dépasser est très difficile. J´étais 1,5 seconde plus rapide que la Sauber, mais je ne pouvais pas la passer. Derrière moi, il y avait Hülkenberg et sa Renault, et il était plus rapide que moi, mais il n´a eu aucune chance de me dépasser. Je pense que nous allons voir moins de dépassements cette année que lors des dernières saisons. »

dom465
Membre Pilote de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 14:32

Attention, Bottas en super tendres, Massa en ultra tendres et Kimi en tendres !

Pour les dépassements, ne pas oublier quand même que, vu les appuis fortement augmentés, le DRS sera plus efficace cette année. Donc à voir.
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 17:11

dom465 a écrit:
Pour les dépassements, ne pas oublier quand même que, vu les appuis fortement augmentés, le DRS sera plus efficace cette année. Donc à voir.

Effectivement, Dom a un point là.

Pour ce qui est de Mercedes, Cali a dit que les favoris pour le moment étaient les Ferrari, et a aussi dit que Massa serait un des favoris :

Felipe Massa n'a pas fait dans le détail en signant mardi le meilleur temps (voir le poste de Clou) de la première journée de la dernière séance d'essais hivernaux. L'écurie Williams, présentée par certains, comme Alain Prost et Lewis Hamilton, comme la possible bonne surprise de la saison 2017, semble disposer d'une voiture qui lui permettra de jouer les premiers rôles en début d'année.
"J'espère vraiment que Lewis a raison !, a souri Felipe Massa au micro de Gaëtan Vigneron, quand ce dernier lui a signalé que le triple Champion du Monde faisait de l'écurie Williams un candidat au titre de "favori". Mais il est trop tôt pour tirer des conclusions, on ne sait pas si Mercedes nous cache des choses... Si ça tombe, on va débarquer en Australie, et tout le monde sera une seconde derrière les Flèches d'Argent ! J'espère que ce ne sera pas le cas, mais il est trop tôt pour le dire."

C'est bien que Massa soit là, et puis la preuve, Williams lui a demandé de rouler encore aujourd'hui, alors qu'il devait être remplacé.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 17:29

Voilà ce que ma petite Claire et Sir Franck souhaitent revivre..... lol! clin d\'oeuil

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 17:47

Je ne fais pas de commentaires, mais ça, c'est un croisement entre un thon et un cageot, quoi ?

T'as vu la tarin ?
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 17:56

T'as l'art de choisir des photomathons allez respire fort ma Claire respire... edr

"Blutch ne m'aime pas je le sais mais il n'y a pas que lui hein Clou ?"  lol! clin d\'oeuil

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:10

Moi je l'aime bien.
On sent qu'elle est loin d'être idiote cette fille.
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:19

Clousot a écrit:
T'as l'art de choisir des photomathons allez respire fort ma Claire respire... edr

"Ainsi thon, thon, thon, les petites Williamzette, ainsi..."

(je sais, je suis bête).
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:20

Uscars a écrit:
Moi je l'aime bien.

TTAFait Us il faut du caractère dans ce milieu et elle en a j'en suis sûr.
C'est une anglaise et je crois que les anglaises savent mener leur barque.
La plus terrible des anglaises à l'époque..

Ma voiture est anglaise et vous le savez hi hi. Je sais rien à voir.  edr
Belle petite rime MB ;-)

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:34

Uscars a écrit:
Moi je l'aime bien.

Oui, OK, mais ça fait pas d'elle un Canon !

J'ai pas dis que je ne l'aimais pas, j'ai dis qu'elle est moche, pas pareil, mais Clou, lui, il est excité comme une puce et perd sa petite culotte dès que tu parles de Claire...
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:35

Barcelone, jour 2 : Le record du circuit pour Bottas, gros roulage pour Verstappen

Une journée axée sur les simulations de course

8 mars 2017 - 18h13, par Emmanuel Touzot

La deuxième journée de cette deuxième semaine reprend ses droits après une heure de pause. Lance Stroll prend la place de Felipe Massa au volant de la Williams, pour son premier galop depuis l’accident qui a mis un terme à la première semaine d’essais de l’équipe anglaise. Du côté de Mercedes, Renault et Sauber, un remplacement est également effectué, comme hier. La mauvaise nouvelle est tombée du côté de chez Red Bull qui se voit obligée à changer le moteur Renault de la RB13 de Max Verstappen.

Le programme de l’après-midi ne va pas du tout être consacré à la recherche de performance puisqu’il se dit que des équipes vont procéder à des simulations de course. Après une heure, et alors que des pilotes comme Stroll ou Hamilton ont parcouru plus de 20 tours, Marcus Ericsson n’en a bouclé que six. C’est encore pire du côté de Renault puisque Palmer n’a pas fait un seul tour, ce qui est aussi le cas de Fernando Alonso depuis la pause de midi.

Sergio Pérez, comme Esteban Ocon hier, est le plus intéressé en ce début d’après-midi à l’idée d’aligner les kilomètres, tandis qu’il faut attendre 15h45 pour voir la McLaren MCL32 reprendre la piste avec Alonso à son volant. Du travail sur l’aérodynamique, les pneus et la cartographie est prévu et l’Espagnol entame seulement son 28e tour. Cela dit, la situation est meilleure pour McLaren que pour Red Bull et Renault puisque Max Verstappen et Jolyon palmer n’ont pas pris la piste cet après-midi. Kimi Räikkönen fait une erreur dans le virage 3, cette grande courbe désormais passée à fond, et envoie sa Ferrari dans les pneus ! Le drapeau rouge est agité, le temps de sortir la monoplace de sa mauvaise posture, et le Finlandais retourne dans son stand qu’il ne devrait plus quitter de la journée.

Max Verstappen et Jolyon Palmer prennent enfin la piste en ayant manqué plus de la moitié de l’après-midi. Fernando Alonso se montre timide sur le nombre de tours parcourus tandis que Lance Stroll et Lewis Hamilton enchaînent les boucles et approchent les 50 à 16h30. Le titre de l’équipe qui aura parcouru le moins de tours dans cette journée se jouera entre McLaren et Ferrari, et ce malgré les heures perdues par Red Bull et Renault suite à des problèmes mécaniques. Bien que McLaren n’avait aucun moyen de récupérer un meilleur moteur cette semaine, l’inquiétude grandit à Woking face aux performances et à la fiabilité affichées.

Le drapeau rouge est de nouveau agité en fin de séance, au moment où la Red Bull de Max Verstappen s’immobilise en bord de piste. Agité à six minutes de la fin de séance, le drapeau vert ne dure pas car la Sauber de Marcus Ericsson rencontre à son tour un problème et cette fois, c’est un drapeau rouge définitif. Lance Stroll aura finalement réussi à revenir au cinquième rang avec 59 tours parcourus. Le pilote qui aura le plus roulé est Max Verstappen avec 102 tours, devant Sergio Pérez. Mais les équipes Mercedes, Williams et Renault ont plus roulé, tandis que comme hier, Sauber aligne une centaine tours. Avec 96 tours, Romain Grosjean a bien roulé mais n’a pas cherché le chrono. McLaren achève sa journée avec seulement 46 tours, soit 7 de moins que la Ferrari de Kimi Räikkönen.

1Valtteri BottasMercedes W081:19.31070
2Felipe MassaWilliams FW401:19.42063
3Kimi RäikkönenFerrari SF70H1:20.40653
4Max VerstappenRed Bull RB131:20.432102
5Lance StrollWilliams FW401:20.57959
6Lewis HamiltonMercedes W081:20.70279
7Nico HülkenbergRenault RS171:21.21361
8Sergio PérezForce India VJM10 1:21.297100
9Carlos SainzToro Rosso STR12 1:21.87292
10Romain Grosjean Haas VF-171:21.88796
11Pascal WehrleinSauber C361:23.00059
12Fernando Alonso McLaren MCL321:23.04146
13Marcus EricssonSauber C361:23.38446
14Jolyon PalmerRenault RS171:24.77429

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:41

Mad Max ne dit rien mais avance et tant mieux.
McLaren fait jeu égal avec Sauber allez bonne soirée..;-)

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:44

Clousot a écrit:

Belle petite rime MB ;-)

Voiture anglaise, ou indienne puisque filiale de Tata.
Et le moteur, c'est le BMW (en ligne) ou le PSA/Ford (V6)?
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:45

Et carton pour Kimi !

Ce qui a terminé la journée d'essais des rouges...
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:52

Di dju pour Kimi.

Pour Us mon Tata land Rover est alimenté par le PSA Ford 2.2L turbo D qui alimente les Ford Mondéo C et S Max, les Volvo C60 etc...
Ce n'est pas le V6 qui développe 280 CV ce qui nous assassine fiscalement donc celui ci fait 150CV et c'est bien suffisant.

Dernière édition par Clousot le Mer 8 Mar - 19:00, édité 2 fois
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 18:54

Clousot a écrit:
Di dju pour Kimi.

Pour Us mon Tata land Rover est alimenté par le PSA Ford 2.2L turbo D qui alimente les Ford Mondéo C et S Max, les Volvo C60 etc...
Ce n'est pas le V6 qui développe 280 CV ce qui nous assassine fiscalement donc celui ci fait 150CV et c'est bien suffisant.

Ben oui, au niveau des races, ça se mélange !

C'est une hybride ! Ha !

Celle-ci est sympa :
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 19:03

C'est le Range Rover Evoque et ici il en pleut. Même moteur Ford PSA 2.2L que dans la mienne.

Pour la petite histoire le suivi Land Rover est assez incroyable dans la mesure où j'ai reçu aujourd'hui une carte personnalisée de remerciements après mon passage chez eux pour le gros entretien. Il faut voir ça comme une "humanisation" du suivi qui se veut être très proche du client et bien dans les prix (qui sont tout à fait correct d'ailleurs). Je ne sais si ce sont les Indiens de chez Tata qui veulent ça mais franchement c'est la seule marque qui à ce niveau de qualité en fait autant. Du moins chez nous et après 45 ans sur la route pour ma part.

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 20:15

L'Evoque j'aime pas. J'aime pas les mélanges. Ou on achète un 4X4 baroudeur, ou on achète un coupé.
Mais un coupé sport 4X4 tous terrains ça existe pas. 
Pareil, j'aime pas une Mini SUV.
Faut de temps en temps arrêter de tout mélanger pour plaire à tout le monde, et déplaire à tous, et rester sur sa personnalité.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 22:11

Tout à fait d'accord avec toi Us.
Mon Freelander était le 4/4 le plus compact de chez Range (Ford jusqu'en 2014) jusqu'à son remplacement avec le Discovery puis l'Evoque de Tata.
En fait voilà le virage qu'a imprimé le rachat de Tata sur Land Rover. Le but visé et atteint était la diffusion de 4/4 civilisé comme tu le décris.

Perso je cherchais vraiment le Freelander de chez Range (Ford) Rover car c'est encore un véritable 4/4 à l'ancienne avec un habitacle digne de ce nom.
Il est d'ailleurs pourvu d'une malle arrière très pratique qui me permet toujours d'emporter du volume.
Voyez plutôt et puis je vous laisse tranquille avec ça...;-)

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Mer 8 Mar - 23:07

Belle bête.
Mais que je serais pas à l'aise dans les ruelles de La Ciotat.
Studio de La Ciotat vendu hier!
Restent Ver et Cergy avant la Grande Migration.

Voici les rues étroites. Mais attention il y a aussi de belles avenues, c'est juste qu'il faut pouvoir aussi aller en centre ville. Et l'age venant, et mes yeux se dégradant pas mal, je veux pouvoir ne pas trop tout casser.

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Jeu 9 Mar - 6:45

Uscars a écrit:
L'Evoque j'aime pas. J'aime pas les mélanges. Ou on achète un 4X4 baroudeur, ou on achète un coupé.
Mais un coupé sport 4X4 tous terrains ça existe pas. 
Pareil, j'aime pas une Mini SUV.
Faut de temps en temps arrêter de tout mélanger pour plaire à tout le monde, et déplaire à tous, et rester sur sa personnalité.

Et bien moi j'aime bien, na !

D'ailleurs il y a aussi un cabrio pour lequel je ne dirais pas non, vieux grincheux ! sourire

Mais pas ds. cette couleur hein !

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Jeu 9 Mar - 7:23

On dirait une baignoire.

Elle commence à 52.000€ en France. Pour ce prix là elle est belle ma Mustang (39.000€) ou ma Camaro (41.000€). C'est le prix de la première Cayman aussi (53.000€).

(Prix "à partir de").
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Jeu 9 Mar - 10:27

On est bien logé au club moi je vous le dis... lol! clin d\'oeuil

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Jeu 9 Mar - 12:22

Uscars a écrit:
On dirait une baignoire.

Elle commence à 52.000€ en France. Pour ce prix là elle est belle ma Mustang (39.000€) ou ma Camaro (41.000€). C'est le prix de la première Cayman aussi (53.000€).

(Prix "à partir de").

sourire  C'est cher.
Ta Cayman, tu peux la garder, une autre fausse Porsche.

Clousot a écrit:
On est bien logé au club moi je vous le dis... lol! clin d\'oeuil

No, tu es bien logé Clou, c'est toi qui conduit une voiture de bourgeois ! Ha !
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Jeu 9 Mar - 14:05

Et ça continue pour McLaren  dingue
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Barcelone II, jour 3 : Le record pour Vettel, la galère pour McLaren à 13h

Deux pannes en une heure sur la MCL32

9 mars 2017 - 13h08, par Emmanuel Touzot

On rentre dans la dernière ligne droite de ces essais hivernaux avec la 7e et avant-dernière journée disputée sur le circuit de Barcelone. Les équipes sont de nouveau à pied d’œuvre pour préparer au mieux la saison 2017 et prioritairement le Grand Prix d’Australie qui se disputera dans moins de trois semaines. Le plan de route des équipes de pointe est quasiment achevé puisque c’est aujourd’hui que Mercedes devrait passer le cap des 4000 kilomètres parcourus en essais, alors que le temps presse de plus en plus pour les équipes en difficulté, notamment Toro Rosso dont le roulage reste toujours insuffisant, mais surtout McLaren, chez qui Fernando Alonso a hier tiré la sonnette d’alarme.

Les pilotes sortent rapidement et vont tenter de se mettre au plus vite dans le rythme, d’autant que certains d’entre eux disputent leur dernière journée avant le Grand Prix d’Australie, dont Esteban Ocon, Stoffel Vandoorne ou encore Kevin Magnussen. Les temps ne tombent pas immédiatement, les pilotes privilégiant des essais de routine pour confirmer les données enregistrées depuis le début de la semaine dernière. Toutes les équipes sont également à pied d’œuvre pour continuer à en apprendre le plus possible sur les nouveaux Pirelli et tester les limites des différents composés.

Les tours s’enchaînent sans trop de problèmes pour la plupart des équipes même si malheureusement, ce sont encore Toro Rosso et Mclaren qui se montrent les plus timides, alors qu’elles sont les deux équipes les plus en retard dans leur préparation. Le plus prolifique en piste est en revanche Lance Stroll, auteur de tours lents mais réguliers, et qui est le premier à franchir les 50 tours parcourus. Le Canadien semble décidé à établir un grand nombre de kilomètres ce matin avant de rendre le volant à Massa cet après-midi. Le premier à faire parler la poudre est Sebastian Vettel qui se place à moins d’un dixième du record absolu de Valtteri Bottas en 1’19’’341. Esteban Ocon se place deuxième dans la foulée, à plus d’une seconde de l’Allemand. La McLaren signe son meilleur temps de la semaine en 1’21’’671, mais elle est équipée de pneus ultra tendres.

A noter que la Red Bull et la Renault n’ont également pas enchaîné trop les tours ce matin, avec en moyenne deux fois moins de tours parcourus à midi que les équipes munies d’un bloc Mercedes. La fiabilité inquiète chez Renault tout comme elle commence à faire paniquer Honda, et ces deux motoristes semblent accuser un retard certain sur la concurrence composée de Mercedes et Ferrari. Vettel améliore encore son temps et pourtant, il le fait en freinant juste avant de passer la ligne d’arrivée ! Son tour est clairement le plus rapide cet hiver et il semblerait qu’il ait préféré cacher le jeu de Ferrari un peu plus, tout en sachant qu’il améliorait largement jusqu’à ce moment-là.

Alors que Ferrari continue à impressionner, la McLaren s’immobilise juste après la sortie des stands, victime d’un autre problème mécanique. La goutte d’eau qui fera déborder le vase ? Vettel améliore de nouveau en 1’19’’024, encore en ralentissant sur la ligne ! En se basant sur les données de ses meilleurs temps, la Ferrari peut descendre sans trop de problème en dessous de la minute 19 secondes, ce qui est impressionnant. Très actif ce matin, Lance Stroll est dépassé en nombre de tours par Marcus Ericsson qui dépasse les 85 boucles en une matinée. Le record de 100 tours en une demi-journée ne sera pas atteint. Hamilton améliore aussi, tout comme Daniil Kvyat en super tendres.

La McLaren de Stoffel Vandoorne est déjà de retour en piste, ce qui laisse présager d’un problème sans gravité. L’heure doit être au soulagement chez Honda qui s’est déjà fait critiquer vivement par Fernando Alonso hier. Hamilton améliore son propre meilleur tour et vient se placer à trois dixièmes de Vettel avant un nouveau drapeau rouge…causé par la McLaren ! Alors que l’équipe va passer un après-midi difficile, Ferrari et Mercedes enchaînent sans problème et devancent la Force India d’Ocon et la Toro Rosso, enfin en recherche de performance. Les plus gros rouleurs auront été Ericsson et Stroll qui cèderont tous deux leur place à leurs équipiers

1Sebastian VettelFerrari SF70H1:19.02460
2Lewis HamiltonMercedes W081:19.35252
3Esteban OconForce India VJM10    1:20.16151
4Daniil KvyatToro Rosso STR12    1:20.41634
5Daniel RicciardoRed Bull RB131:20.82441
6Kevin Magnussen    Haas VF-171:20.86345
7Stoffel Vandoorne    McLaren MCL321:21.34832
8Jolyon PalmerRenault RS171:22.41831
9Marcus EricssonSauber C361:23.33088
10Lance StrollWilliams FW401:24.86385
-Valtteri BottasMercedes W08- :—.----
-Nico HulkenbergRenault RS17- :—.----
-Pascal WehrleinSauber C36- :—.----
-Felipe MassaWilliams FW40- :—.----

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Jeu 9 Mar - 16:39

C'est bien, les Ferrari ne bronchent pas, elles vont vite, et donne du bon travail avec la collecte de données.

Je me réjouis !
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Ven 10 Mar - 10:37

Barcelone II, jour 3 : Meilleur temps et près de 730 kms pour Vettel !

Grosse journée pour lui, Mercedes en embuscade

9 mars 2017 - 18h13, par Emmanuel Touzot

L’avant-dernière après-midi d’essais est lancée à Barcelone et les équipes ont encore prévu d’enchaîner les longs relais, ce qui devrait maintenir une certaine constance sur les temps signés ce matin. Le travail consistera à faire des simulations de course pour la plupart des équipes. Chez Renault, on annonce un changement de moteur débuté pendant la pause et qui devrait, encore une fois, limiter grandement le roulage du constructeur français. Une mauvaise opération pour Jolyon Palmer qui est finalement nommé pour rouler toute la journée. Si le fiasco n’est pas aussi criant que chez McLaren, l’inquiétude est de mise pour le motoriste au losange ainsi que pour ses clients, touchés quotidiennement par des pannes.

Du côté de McLaren justement, on assure que les problèmes rencontrés ce matin étaient d’ordre électriques et que le moteur n’est pas à changer, mais après une heure passée dans et après-midi, Stoffel Vandoorne n’est pas ressorti et n’est même plus équipé. Le roulage devrait donc encore être réduit à sa plus simple expression. La Toro Rosso s’immobilise en piste à 15h45 et crée une nouvelle interruption de séance. Il se murmure très vite que c’est un problème de boîte de vitesses qui a touché la STR12. La séance est relancée à 16h et Stoffel Vandoorne reprend enfin la piste. La McLaren est aspergée de flowviz, ce liquide fluo qui permet de visualiser le fonctionnement aérodynamique de la monoplace. Le genre de tests que ne font plus les autres équipes depuis la troisième journée.

Du côté de la concurrence, on en est déjà à plusieurs simulations de course depuis mardi et c’est encore le cas cet après-midi. La Renault a parcouru la moitié du nombre de tours des équipes les plus actives en piste tandis que la McLaren en a parcouru le tiers. La Toro Rosso de Kvyat a réussi à parcourir 77 tours avant de tomber en panne, ce qui reste un roulage utile, d’autant que la performance a un peu progressé dans l’équipe italienne. Du côté de Williams, aucune recherche de performance puisque c’est à près de six secondes de son temps d’hier que Felipe Massa a établi son meilleur chrono du jour. Comme Lance Stroll, il occupe le fond du classement mais accomplit un grand nombre de tours.

Encore un drapeau rouge à 16h40, c’est la Renault de Jolyon Palmer qui est, cette fois-ci, immobilisée en piste. C’est le deuxième drapeau rouge de l’après-midi et il ne devrait pas aider à ramener de la confiance dans le clan du constructeur français. Parmi les plus assidus, on retrouve encore Esteban Ocon et Sebastian Vettel, qui sont avec Daniel Ricciardo les seuls à avoir dépassé 100 tours. Du côté des équipes, Mercedes et Williams ont également franchi cette étape. La séance est relancée avec un peu plus d’une heure à disputer.

La McLaren de Vandoorne boucle un tour au ralenti après avoir rencontré, vraisemblablement, un souci en sortant des stands. Le Belge parvient à ramener sa monoplace aux stands. La Force India d’Esteban Ocon est au ralenti dans la ligne droite mais ne s’interrompt pas et le Français rentre au garage. C’est le dernier incident d’une journée très studieuse pour la plupart des équipes.

Sebastian Vettel en termine avec 156 tours au compteur, c’est le record pour un seul pilote sur une journée, et l’Allemand signe au passage le record du circuit. McLaren a moins tourné que les autres équipes, tout comme Renault qui a tout juste dépassé les 50 tours. Toro Rosso a pu boucler 94 tours du circuit de Barcelone et a quand même amassé de nombreuses informations. Valtteri Bottas a enchaîné 95 tours à lui tout seul en une demi-journée !

1Sebastian VettelFerrari SF70H1:19.024156
2Lewis HamiltonMercedes W081:19.35252
3Esteban OconForce India VJM10 1:20.161137
4Daniil KvyatToro Rosso STR12 1:20.41694
5Kevin Magnussen Haas VF-171:20.504119
6Daniel RicciardoRed Bull RB131:20.824128
7Stoffel Vandoorne McLaren MCL321:21.34848
8Valtteri BottasMercedes W081:21.81995
9Pascal WehrleinSauber C361:22.34744
10Jolyon PalmerRenault RS171:22.41853
11Marcus EricssonSauber C361:23.33088
12Felipe MassaWilliams FW401:24.44380
13Lance StrollWilliams FW401:24.86385

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Ven 10 Mar - 14:47

Barcelone II, jour 4 : Nouveau record pour Räikkönen à la pause

Les ennuis toujours présents chez McLaren

10 mars 2017 - 13h05, par Emmanuel Touzot

C’est la dernière journée d’essais privés qui débute, avant que les équipes ne repassent à l’usine pour ensuite envoyer le matériel à Melbourne en vue du premier Grand Prix de cette saison 2017. Tout le monde est à pied d’œuvre pour accumuler le maximum de données et corriger les problèmes ou optimiser les performances avant l’Australie. Si des pilotes comme Lance Stroll ou Marcus Ericsson enchaînent les tours de bon matin, ce n’est pas le cas de deux des favoris, Bottas et Verstappen. Le premier effectue un relais de trois tours avant de rentrer au ralenti au garage tandis que le pilote Red Bull embarque encore de nombreux capteurs sur la voiture. Au bout d’une heure, il n’a parcouru le circuit espagnol qu’à quatre reprises.

C’est à 10h20 que Valtteri Bottas reprend enfin la piste, au moment où les autres équipes ont déjà fait entre 15 et 30 tours, y compris McLaren et Toro Rosso dont le roulage a été limité jusqu’ici. A cette heure-là, c’est Nico Hulkenberg qui s’empare du meilleur temps et semble enfin chercher la performance pour Renault. Avec son temps en 1’20’’505, il est le seul en dessous de la minute 22 secondes puisqu’il devance Lance Stroll de près de deux secondes. Verstappen tombe le chrono près de la minute 19 secondes et c’est Hulkenberg qui franchit cette barre en 1’19’’885 avec les gommes ultra tendres. A la moitié de la matinée, Lance Stroll a parcouru plus de 40 tours et enchaîne les temps réguliers, le Canadien se rachète de sa première semaine désastreuse et offre à Williams de nombreuses informations.

Confiné au garage depuis près d’une heure, Fernando Alonso ressort des stands à 11h15… et tombe en panne dans son tour de sortie. Le drapeau rouge est agité et l’Espagnol est à pied, le gag continue chez McLaren. La piste est rouverte et Max Verstappen se met en quête d’un bon chrono avec les pneus super tendres et c’est le cas, il signe un 1’19’’491 ! Ce qui veut dire que la Red Bull peut largement descendre en dessous de la minute 19 secondes avec les ultra tendres. Si la fiabilité est encore un sujet délicat dans l’équipe autrichienne, la performance a de quoi rassurer.

McLaren réussit à renvoyer la MCL32 en piste après quelques petites minutes au garage, mais la monoplace tombe de nouveau en panne ! On peine à imaginer l’état d’esprit de Fernando Alonso à ce moment-là, lui qui était déjà très virulent face à Honda avant-hier. Le drapeau vert est agité à moins d’une heure de la pause déjeuner et les pilotes se lancent à l’assaut du chrono, dont Kimi Räikkönen qui signe un 1’19’’267 en pneus tendres ! C’est très nettement la meilleure performance de ce composé pneumatique et l’on est en droit de penser que les F1 vont encore plus vite que ce qui était imaginé depuis deux semaines.

Kimi Räikkönen est le premier à passer en dessous de la minute 19 en signant un impressionnant 1’18’’634 en super tendres ! Le drapeau rouge est brandi pour l’arrêt de la Haas de Romain Grosjean en piste. La séance reprend ses droits pour 5 minutes et Räikkönen améliore le deuxième secteur avant de relâcher, il est donc probable qu’il aurait encore pu abaisser ce temps. Hormis McLaren et Haas, les autres équipes ont roulé sans rencontrer de problèmes et Toro Rosso a accéléré le rythme pour devancer notamment la Mercedes de Valtteri Bottas. Avec les drapeaux rouges, les pilotes n’ont pas pu parcourir autant de tours qu’hier matin et le record est pour Stroll et Ericsson avec 59 boucles chacun. Fernando Alonso est resté bloqué à 19 tours.

1Kimi RäikkönenFerrari SF70H1:18.63447
2Max VerstappenRed Bull RB131:19.43830
3Carlos SainzToro Rosso STR121:19.93739
4Valtteri BottasMercedes W081:19.84551
5Nico HülkenbergRenault RS171:19.88545
6Sergio PérezForce India VJM101:20.11646
7Lance StrollWilliams FW401:20.33559
8Romain GrosjeanHaas VF-171:21.42941
9Marcus EricssonSauber C361:21.67059
10Fernando AlonsoMcLaren MCL321:22.73119
-Lewis HamiltonMercedes W08- :—.----
-Pascal WehrleinSauber C36- :—.----

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Ven 10 Mar - 16:15

Kimi Räikkönen est le premier à passer en dessous de la minute 19 en signant un impressionnant 1’18’’634 en super tendres ! Le drapeau rouge est brandi pour l’arrêt de la Haas de Romain Grosjean en piste. La séance reprend ses droits pour 5 minutes et Räikkönen améliore le deuxième secteur avant de relâcher, il est donc probable qu’il aurait encore pu abaisser ce temps. Hormis McLaren et Haas, les autres équipes ont roulé sans rencontrer de problèmes et Toro Rosso a accéléré le rythme pour devancer notamment la Mercedes de Valtteri Bottas.

Super !

On sait ce qu'il y a eu sur la Haas ?
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Ven 10 Mar - 17:05

Une légende s'en est allée !

15:46 - John Surtees, le seul à remporter des championnats du monde sur deux et quatre roues, est décédé à l'âge de 83 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué publié vendredi après-midi.

Surtees a remporté plusieurs titres en 350cc et 500cc motos, avant de passer à la Formule 1 en 1960, remontant les rangs pour rejoindre Ferrari en 1963.

Surtees a émergé victorieux dans le championnat 1964 avant de quitter Ferrari au début de 1966, en s'éclatant sur Cooper et Honda, avec des victoires avec les deux équipes.

Surtees, qui a abandonné le sport en compétition pour sa propre équipe en 1972, a également terminé troisième au Mans et a consacré sa vie plus tard à la Fondation Henry Surtees.

La fondation, qui a communiqué la mort de Surtees, a été formée en mémoire de son fils, Henry, qui a subi des blessures mortelles dans un incident lors d'une course de Formule 2 à Brands Hatch en 2009.

Surtees est décédé suite à des complications respiratoires, mais est partit sereinement et en paix, dit l'annonce, sa femme et ses 2 filles près de lui.

RIP John !
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités diverses   Ven 10 Mar - 17:26

Vraiment une légende monsieur John Surtees. Personne n'en a fait autant en moto et en F1 s'entend.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités diverses   

Actualités diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant