F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'informatique pour les nuls, et les moins nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Uscars
Modérateur

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Mar 19 Sep 2017, 08:33

Oui j'utilise.

J'ai bien la 5.34.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Mar 19 Sep 2017, 11:38

Voilà c'est fait j'étais sur l'ancien et j'ai maintenant le nouveau 5.34 avec n° de licence haddock , thanks Renaud.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz En ligne
Blutch
Membre Champion du monde de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : La Scuderia Ferrari
Loisirs : Moto, plongée, tennis, golf, ma famille

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Mar 19 Sep 2017, 16:31

Uscars a écrit:
Oui j'utilise.

J'ai bien la 5.34.
Clousot a écrit:
Voilà c'est fait j'étais sur l'ancien et j'ai maintenant le nouveau 5.34 avec n° de licence haddock , thanks Renaud.

Il faut faire circuler les infos quand on peut. "De nada" ! sourire (kecekidi ?) dingue
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Sam 23 Sep 2017, 18:03

Attention les gars CCleaner a sorti une évolution / mise à jour n° 5.35 il faut la télécharger et redémarrer le PC.
Cette version 5.35 "Professional" est recommandée à tous les licenciés payant (+-15 euros la licence d'un an) dont je fais partie.

La version basique (gratuite) serait toujours susceptible de porter un malware et donc il est recommandé de suivre la version 5.35.
J'ai téléchargé la version 5.35 (opération très rapide en somme) il m'a été recommandé de "redémarrer" depuis lors plus de problème.

Copié collé de l'info officielle.
---------------------------------------------------------------------------------------------

La mise à jour de CCleaner n'aurait pas résolu le problème : un 2ème malware a été découvert dans le logiciel. 

(CCM) — Les experts en sécurité de Cisco Talos Intelligence confirment la découverte d'un second virus, qui serait passé à travers les mailles de la dernière mise à jour de CCleaner. Le point sur une situation qui évolue chaque jour. 

Selon les estimations, plus de 30 millions d'ordinateurs seraient potentiellement compromis, après avoir installé une version de CCleaner infectée par le premier et/ou le second malware découverts par Cisco Talos Intelligence (lien en anglais). La restauration des PC est même recommandée par ces experts en cyber-sécurité, vers une configuration d'avant le 15 août. C'est à cette date qu'est estimée l'attaque contre Piriform, éditeur du très populaire CCleaner (cf. notre article du 19 septembre). 

Selon Piriform, une analyse des clés de registre permet de savoir si le second malware a été installé, sous la forme du fichier EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits. L'éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner la 5.35 Professional, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme. 

-------------------------------------------------
Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Sam 23 Sep 2017, 20:49

Logiciels ou chaines télé ou banque, j'ai une religion : je paye pas.
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Sam 23 Sep 2017, 22:09

Yes Us c'est un principe que je respecte également excepté pour l'essentiel.
Avant j'avais un antivirus gratuit jusqu'à ce que (à mon insu) il autorise l'entrée de malware et d'une pollution pas possible, et pourtant je fais gaffe.
J'ai du passer chez mon fournisseur qui après "dépollution" m'a conseillé un antivirus pro comme Eset Note 32 payant et renouvelable.
Depuis que je suis sous licence c'est fini tout ça.
Même chose pour CCleaner alors..

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Dim 24 Sep 2017, 08:32

Clousot a écrit:
Attention les gars CCleaner a sorti une évolution / mise à jour n° 5.35 il faut la télécharger et redémarrer le PC.
Cette version 5.35 "Professional" est recommandée à tous les licenciés payant (+-15 euros la licence d'un an) dont je fais partie.

La version basique (gratuite) serait toujours susceptible de porter un malware et donc il est recommandé de suivre la version 5.35.
J'ai téléchargé la version 5.35 (opération très rapide en somme) il m'a été recommandé de "redémarrer" depuis lors plus de problème.

Copié collé de l'info officielle.
---------------------------------------------------------------------------------------------

La mise à jour de CCleaner n'aurait pas résolu le problème : un 2ème malware a été découvert dans le logiciel. 

(CCM) — Les experts en sécurité de Cisco Talos Intelligence confirment la découverte d'un second virus, qui serait passé à travers les mailles de la dernière mise à jour de CCleaner. Le point sur une situation qui évolue chaque jour. 

Selon les estimations, plus de 30 millions d'ordinateurs seraient potentiellement compromis, après avoir installé une version de CCleaner infectée par le premier et/ou le second malware découverts par Cisco Talos Intelligence (lien en anglais). La restauration des PC est même recommandée par ces experts en cyber-sécurité, vers une configuration d'avant le 15 août. C'est à cette date qu'est estimée l'attaque contre Piriform, éditeur du très populaire CCleaner (cf. notre article du 19 septembre). 

Selon Piriform, une analyse des clés de registre permet de savoir si le second malware a été installé, sous la forme du fichier EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits. L'éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner la 5.35 Professional, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme. 

Sont malins, ça c'est pour que tu payes les 15 € mon bon Clou, c'est du bluff à 100 % !

On a tous fait ça lors de la compatibilité de l'an 2K, souvenez ? Des restaurations du système payante pour des c*uilles, mais rémunératrices, on s'en est foutu pleins les fouilles chez E///.

Je paye pas pétar
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Dim 24 Sep 2017, 10:39

sourire oui je veux bien vous croire mais tant que ça reste dans le domaine du raisonnable et que ça concerne la protection... lol! clin d\'oeuil

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Lun 02 Oct 2017, 16:53

C'est génial! pas forcement de l'informatique, mais de la mécanique.

https://www.facebook.com/letribunaldunet/videos/10156805297639966/
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Sam 07 Oct 2017, 17:47

4 octobre 2017 : Google dévoile les Pixels Buds, des écouteurs assurant la traduction en temps réel dans une quarantaine de langues. Dans le supplément Sciences et culture de La Tour de Garde, au sein du dossier « Quelle tenue choisir pour Armageddon », on peut lire un court encadré avertissant de la sortie des écouteurs en question.

7 octobre 2017 : Dans la newsletter d’Audiofanzine, l’édito mentionne les tests de l’excellent Roland Boutique SE-02, le rétrotest des légendaires Korg DW-8000 et EX-8000 ainsi qu’un article sur la glorieuse histoire des pédales de fuzz. Mais il s’attache pour l’essentiel à prophétiser les conséquences désastreuses d’un monde livré à Google Trad.

10 octobre 2017 : Nazca, Space Alligators et Jet Banana, vainqueurs du tremplin Music on Stage organisé par Star’s Music en partenariat avec Audiofanzine, donnent un concert gratuit au Divan du Monde de Paris. Dans la foule, un geek fait le malin avec ses Pixel Buds et choisit d’écouter tout le concert traduit en portugais.

13 janvier 2018 : Les Pixel Buds arrivent en France et font perdre 8 point de QI à l’ensemble de la population hipster qui croit alors comprendre les paroles des chansons diffusées sur Nova. La même chose ne tarde pas à se produire avec les auditeurs de la plupart des radios et les fans d’AC/DC, Gorillaz, Psy ou Cascada, causant des dommages intellectuels graves chez les plus jeunes et les plus fragiles.

18 janvier 2018 : Alerté par la cellule de crise du ministère de la santé, Emmanuel Macron organise la riposte et décide de promouvoir deux des auteurs francophones les plus dangereux à l’étranger : Patrick Sebastien et Carlos. A sa grande déception, les anglophones ne semblent pas subir de dommage et The little foam man est même repris par Beyonce qui le réintroduit en France. Les scientifiques découvrent alors la perversité des boucles de traduction : Google Trad retraduit en boucle le texte de la chanson qui se vide progressivement du peu de sens qu’elle avait pour devenir un concentré de non-sens extrêmement instable. L’ensemble de la population française y laissera 16 points de QI avant que la chanson soit interdite.

2 février 2018 : Un nouveau bug de Google Trad qui confond le ‘nine’ anglais et le ‘nein’ allemand conduit une douzaine de traders utilisateurs des Pixel Bud à faire perdre près de 80 milliards d’euros aux principales entreprises du CAC40. EDF puis la Société Générale s’effondrent, entrainant toutes les banques françaises dans leur chute. Le pays sombre dans le chaos économique et nul ne peut plus recharger son smartphone…

7 février 2018 : Ému par la situation des Français qui ne peuvent plus consulter leur page Facebook depuis leur téléphone, Mark Zuckerberg convainc les membres du GAFA de mettre sur pied une mission humanitaire à destination de l’Hexagone. En joignant leurs forces, ils mettent à disposition de chaque habitant un kit de recharge solaire pour mobile, accompagné d’une paire de Pixel Buds et de codes de réduction utilisables sur Amazon et l’App Store. Mark ponctue le tout d'un like.

30 novembre 2018 : Apple sort sa réponse aux Pixels Buds : des écouteurs qui, au-delà de 60 langues humaines, permettent de dialoguer avec les principaux animaux domestiques. La majeure partie des possesseurs de chat vont alors être poussés au suicide par leur compagnon, tandis que les propriétaires de poissons vont pour certains entrer dans un coma profond après quelques heures d’une conversation qui tourne en rond.

14 mars 2019 : Alors que nos plus brillants cerveaux ne dépassent plus guère les 60 de QI et qu'on observe le même phénomène un peu partout sur la planète, Samsung présente des écouteurs permettant de communiquer avec l’ensemble du règne animal.

4 mai 2022 : Fraîchement sortis des usines de Blagnac, les Hyper Buds de Huawei permettent désormais de communiquer avec certaines plantes.

19 juin 2134 : Après que le premier mariage mixte entre un mulot et un pied de betterave a fait polémique, l’adoption d’un humain de compagnie par le couple est malgré tout autorisée par l’Assemblée Végétanimale qui siège au Jardin des Plantes.

11 août 2192 : Jean-Kévin, un jeune singe-géranium de 37 ans, publie sa thèse de doctorat en linguistique sur une vieille phrase humaine qui résiste à tous les implants de traduction : « sur ce, bon week et à la semaine prochaine. Los Teignos from Ze AudioTeam ».
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Sam 07 Oct 2017, 17:48

Tu crois quand même pas qu'on va lire tout ça ?

En sus, c'est petit. (fuc* that sh*t)
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Sam 07 Oct 2017, 18:02

Excellent ce délire sur notre futur "googlé" excellent oh mon bon'Us et pourtant vraisemblable au train où ça va..  dingue

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Sam 07 Oct 2017, 18:12

Clousot a écrit:
Excellent ce délire sur notre futur "googlé" excellent oh mon bon'Us et pourtant vraisemblable au train où ça va..  dingue

Manche à balles !
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Mar 17 Oct 2017, 07:46

Attention ***Attention***Attention !

Un belge, Mathy Vanhoef a découvert une faille dans le système du code WPA2 (la plupart des W-Lan).

"La faille signifie que tous les périphériques sont vulnérables aux pirates informatiques qui veulent capter tout le trafic Internet qui circule entre les ordinateurs portables, les téléphones, les appareils domestiques intelligents et toute autre chose avec une connexion Wi-Fi."

Je ne rentre pas dans les détails techniques, mais il semble que ce soient surtout les portables (smartphones), et Win10 qui soient touchés.

Pas de panique, Microsoft à déjà mis des patchs à disposition gratuites, dont le lien ci-joint, vous donnera le lien pour votre système opératoire. Lisez bien ce que vous faites, et puis "re-bootez".

Aussi ! Évitez les lieux publics "Free WLan" (station essence...) où les réseaux sont ouverts.

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Mar 17 Oct 2017, 10:46

Thanks MB ;-)

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Mar 17 Oct 2017, 11:16

Tout le monde va savoir ce que j'écris sur le Forum et sur Face de Bouc!

Pour mes mails privés avec Donald et Vladimir j'ai une connexion totalement sécurisée, pas de risque qu'on se rende compte que je suis leur éminence grise.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Mar 17 Oct 2017, 11:27

sourire dingue sacré Us.

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Hier à 18:40

Microsoft a déjà patché la faille WPA2

BenjaminWalewski - mardi 17 octobre 2017 - 14:10

Après la révélation de la faille de sécurité Wi-Fi, Microsoft annonce avoir déjà corrigé le problème pour Windows. 

(CCM) — Hier, tout Internet tremblait à l'annonce d'une importante faille découverte dans le protocole de sécurité WPA2utilisé pour se connecter à des réseaux Wi-Fi. Cette faille permet potentiellement à des pirates d'espionner le trafic entre une borne Wi-Fi et les appareils qui y sont connectés, et tous les appareils utilisant le Wi-Fi sont exposés. Si comme à l'accoutumée, tous les grands acteurs de la tech indiquent qu'ils vont déployer un correctif, Microsoft a d'ores et déjà réglé le problème pour les utilisateurs de Windows

Dans une déclaration faite au site américain The Verge (lien en anglais), un porte-parole de la firme de Redmond explique qu'une mise à jour de sécurité comblant la faille a été distribuée dès le 10 octobre. "Les clients qui appliquent la mise à jour ou qui ont activé les mises à jour automatiques seront protégés" a ajouté le porte-parole. Par ailleurs, Microsoft précise qu'il a retenu l'information jusqu'à ce que "d'autres fournisseurs puissent développer et publier des mises à jour"

Justement, qu'en est-il pour les autres ? Google, dont les appareils Android sont très affectés, a promis une correction pour les prochaines semaines. Si la gamme Pixel devrait recevoir une mise à jour de sécurité dès le 6 novembre, cela risque d'être plus complexe suivant la régularité de mises à jour de sécurité de chaque constructeur. 

Plus ou moins le même son de cloche pour Apple, qui a fait savoir au site AppleInsider (lien en anglais) que la vulnérabilité à été corrigée dans les versions beta d'iOS, tvOS, watchOS et macOS. Ce qui veut dire que le patch ne sera pas officiellement distribué avant plusieurs semaines. Par ailleurs, AppleInsider indique que les bornes Wi-Fi Apple Airport ne sont pas patchées. 

Croisons les doigts pour que toutes ces vulnérabilités ne soient bientôt plus que de l'histoire ancienne ! 

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Hier à 18:51

Clou !

Tu es une lumière !
Brail017
Membre Pilote Touring Car

Masculin
Loisirs : sport auto

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Hier à 18:56

Bienvenue sur F1CLUB

Dernière édition par Brail017 le Mer 18 Oct 2017, 19:17, édité 1 fois
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   Hier à 19:13

***Ne cliquez jamais un lien inconnu, même sur un Forum***
(sorry Brail !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'informatique pour les nuls, et les moins nuls   

L'informatique pour les nuls, et les moins nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6