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 Vers des temps au tour record en 2017 ?

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Quel est le premier facteur à développer permettant le renouveau de la F1 ?
La vitesse
13%
 13% [ 1 ]
Les dépassements
63%
 63% [ 5 ]
Les bons pilotes
24%
 24% [ 2 ]
Des circuits historiques
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

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Evil
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MessageSujet: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 07:52

Vers des temps au tour record en 2017 ?



Les records du tour sur la plupart des circuits de Formule 1 ont été établis en 2003 et 2004, à une époque où les monoplaces étaient propulsées par un V10 et plus chargées en appui aéro qu’aujourd’hui.
Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, estime toutefois que ces records pourraient tomber l’an prochain.

  • Coup d’œil technique : les cockpits

Les monoplaces de F1 devraient gagner cinq à six secondes au tour en 2017 – même si on parle à présent d’une progression de l’ordre de trois à quatre secondes –, ce qui sera suffisant pour établir de nouvelles références sur les circuits.

"Les meilleurs tours des circuits remontent aux années 2003 et 2004, déclare Wolff. A cette époque, nous avions deux manufacturiers de pneus et les niveaux d’appui aérodynamique étaient également plus importants, de l’ordre de six à sept secondes au tour par rapport à ce que nous avons aujourd’hui."

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 10:26

Bon on va aller plus vite, et alors? Ca change quoi quand on est devant sa télé?
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laulauhabana
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 11:02

Bah US, si on a du bon spectacle et des acteurs qui se battent pour la gagne alors, on est beaucoup plus motivé pour regarder et se dire que si toutes les courses sont ainsi, on suivra toute la saison.
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 11:22

Oui et ça n'a rien à voir avec la vitesse au tour.
Indy et WEC sont moins rapides que des F1 et tellement plus spectaculaires.
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 12:37

Certes et c'est pour ça que j'ai coché "pilotes". Et si j'avais pu, j'aurais aussi coché "circuits historiques". Car pour moi les 2 vont de paire.
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 18:03

J'ai voté les dépassements.
Sinon on se fait c....
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 18:36

De beaux circuits, et de bons pilotes ça fait des dépassements. Sauf si les voitures sont trop différentes en terme de performance.
Mais des vrais dépassements, pas des trucs télécommandés au Kers.
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Evil
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 13 Jan 2016, 18:51

Vous êtes donc en train de me dire, qu'ils se plantent encore. Ils le font exprès ou quoi ??? lol!

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Jeu 14 Jan 2016, 18:00

Il nous faut plus de dépassement pour le spectacle et des circuits historique pour la même raison, avoir une monoplace ultra rapide en tête se sert pas à grand chose
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Jeu 14 Jan 2016, 18:44

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 20 Jan 2016, 18:07

Gagner 3 à 4 secondes au tour en course c'est bien possible. Par contre en qualif c'est au millième que l'on se bat. Considérant que la qualif est devenue un facteur déterminant depuis Lewis et sa Merco j'ai voté pour les dépassements car c'est en se faisant dépasser aux combes chez nous à Spa que Lewis a pleuré. Depuis on attend plus que ça..;-)

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 20 Jan 2016, 19:09

Cinq votes pour les dépassements et deux pour les bons pilotes. Zéro pour la vitesse !

Et si les pilotes ressentent davantage la vitesse, n'auront-ils pas envie de tester les limites de leur nouvelle machine et ainsi provoquer quelques rebondissements pendant la course ?

Les ingénieurs, ainsi que les patrons d'écuries vont exploiter la vitesse maximum à n'en pas douter !

Les erreurs vont peut-être permettre des changements dans la hiérarchie en raison de la vitesse augmentée ?

Qu'en pensez-vous ?

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 20 Jan 2016, 20:30

Je pilote des kartings. Ca va pas bien vite, mais la sensation est largement superieure à celle de ma modeste Dacia qui est au final bien plus rapide.
Je regarde la F1 et le V8 Supercars. Coté performance il n'y a pas photos. Et pourtant en images embarquées la V8 semble aller beaucoup plus vite que la F1.
Alors oui Evil tu as raison, tout va être fait pour la vitesse. Au détriment su spectacle et peut être du sport. Et les spectateurs vont continuer à quitter le navire.

La Nascar va tester pour sa 3ème division (les Trucks) un drapeau jaune toutes les 20 minutes, pour l'interet de la course. C'est peut être exagéré, mais au moins ça va dans le sens du spectacle.
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mer 20 Jan 2016, 22:18

Exploiter la vitesse pure en ligne droite ça peut se faire rien qu'en modifiant les rapports de boite.
C'est la puissance même du moteur qui doit augmenter mais pas seulement.
L'aéro doit également être capable de plaquer la voiture en courbe et ça les ingénieurs le savent

Pour le moment le moteur le plus puissant c'est Merco puis c'est Ferrari suivent Renault et Honda.
Les premiers essais 2016 vont bientôt parler et nous donner l'évolution du Ferrari sur Mercedes ce sera très important.
Après on verra bien et de voir si les rouges seront en capacité de bousculer les gris, enfin je l'espère vraiment ;-)

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Jeu 21 Jan 2016, 07:41

Ok, moi aussi je fais du karting de temps en temps et effectivement la sensation de vitesse est là et pas dans mon C-Max, je consens.

Par contre, lorsque je choisis une catégorie plus puissante, mon pilotage doit-être plus juste et maitriser, l'erreur est interdite pour réussir des bons temps, sinon, autant retourner en catégorie inférieur et qui dit plus vite, dit temps de réaction plus court, analyse des trajectoires et intelligence de course.

Ce que je pense, c'est que les bons pilotes vont sortir du lot, car ils vont épurer leurs styles et améliorer leurs temps alors que les pilotes moyens vont stagner au risque de multiplier les sorties de pistes.

Alors, pour ma part, même si les dépassements restent le "Clou" du spectacle, je considère que la formule 1 doit être la catégorie la plus rapide et la plus puissante pour faire rêver les pilotes et les fans.

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Jeu 21 Jan 2016, 07:59

Il suffit de supprimer la plupart des aides au pilotage pour voir les "bons" pilotes se reveler.
Et ça coute moins cher.
Un beau dérapage controlé sur une voiture rétive est bien plus spectaculaire que quelques kilomètres heure supplémentaires.
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Ven 22 Jan 2016, 06:07

+1 super
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Ven 22 Jan 2016, 07:36

Donc, savoir que les F1 roulent à 380 ou 400 km/h ça ne vous fait rien ?? La vitesse n'est plus un critère d'intérêt ?

Pourtant, c'est bien la vitesse et "puissance" qui nous attire et qui nous procure cette adrénaline ?

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Ven 22 Jan 2016, 07:42

Hembery : "Les secondes ne se voient pas à la TV"

Le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, estime que la F1 doit avant tout chercher à améliorer le spectacle plutôt que de vouloir absolument rendre les voitures plus rapides à partir de 2017.
Les dirigeants de la Formule 1 ont pour objectif de faire progresser les monoplaces de l’ordre de quatre à cinq secondes au tour pour l’année prochaine ainsi que de les doter d’un look plus agressif.



  • Le format des Grands Prix va être étudié

Hembery n’est toutefois pas convaincu que se contenter de rendre les F1 plus rapides suffira à améliorer le spectacle en catégorie reine du sport automobile. D’après lui, l’accent devrait être mis sur les dépassements.
"Il faut être pragmatique, insiste-t-il. Si vous regardez la F1 depuis la tribune d’un circuit ou votre poste de télévision, vous ne pouvez de toute façon pas percevoir la vitesse. En revanche, les dépassements et les bagarres sont bien visibles, et c’est ça que les gens veulent voir."
"Je ne crois pas que les gens regarderont davantage la F1 car les voitures tournent cinq secondes plus vite au tour, ils feront surtout attention aux images", poursuit-il.


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On en parle partout !!! lol!

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Ven 22 Jan 2016, 08:28

On pense donc la même chose.
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Ven 22 Jan 2016, 11:16

TTAFait clin d\'oeuil

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Dim 31 Jan 2016, 09:56

Pour que la F1 "redevienne" la Formule 1 j'ai envie de répondre aux 4 propositions du sondage!
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Dim 31 Jan 2016, 10:53

Certes, mais le chantier est conséquent, alors il faut avancer par petit pas... Et surtout ne pas se tromper. Et d'après nos membres, la vitesse n'en fait pas partis ! Nous v'là bien !!

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Dim 31 Jan 2016, 13:57

Le problème en F1 depuis l'accident de Senna; tout a été fait pour ralentir les F1 en courbes. Les ingénieurs d'ailleurs sont freinés dans leurs possibilités aérodynamiques, les F1 ont tellement perdues d'appuis à chaque nouvel sortie de règlement.  
Pour un pilote 400 km/h en ligne droite, ou 350 ou 300 ce n'est pas ce qui les fait kiffer le plus. D'autant plus qu'à ces vitesses là sur même pas 100 mètres les bolides passent de 350 à 90 km/h si elles le veulent.
Moi j'ai toujours été pour un retour des freins "acier" en F1 pour des zones de freinages bien plus longues qui procureraient à coup sur plus de dépassements dans n'importe quelles circonstances de freinage et sur tout types de circuits. Après je ...çois pour la F1 que ce serait un profond retour retour en arrière d'abandonner les freins "carbone".
Pour le passage de vitesse en courbe, à la télévision passer à 40 km/h de plus je vous garanti que ça ce verrait mais les F1 actuelles ne le permettent plus.
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Dim 31 Jan 2016, 13:59

PS

donc je finis par voter au sondage pour la vitesse (mais en courbe).....
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Dim 31 Jan 2016, 17:44

Thanks 1664. Je rappelle que les disques aciers sont toujours d'applications en F1 (et en motoGP) mais sur le mouillé. En effet les freins carbones ne peuvent fonctionner correctement qu'à une température très élevée de l'ordre de 1000° donc sur le sec. Le freinage est directement proportionnel à la vitesse car s'il est relativement facile d'atteindre la vitesse de 350 km/h avec 700CV et des rapports de boites adaptés, il est par contre beaucoup plus difficile de réduire brusquement la vitesse en à peine 100 mètres pour la ramener à une vitesse en courbe de 100 km/h. C'est le carbone qui a permis cette prouesse de freinage et donc la performance générale en course.

Pour l'aéro, je rejoins ton commentaire à la différence que c'est justement après l'accident fatal à Ayrton Senna qu'il fut décidé une série impressionnante de mesures de sécurité. En ce y compris et surtout la position du pilote dans la voiture qui devra se situer derrière le train avant et non plus en bout de nez. La cellule de survie introduite dans la foulée fût également l'avancée la plus importante en matière de sécurité pilote après la mort de Senna et de Razenberger en 1994.

L'aéro comme tu le soulignes et à l'instigation du génial Adrian Newey révolutionna le reste pour en arriver à soutenir des passages en courbes et une stabilité époustouflante en ligne droite. Ce qui bouleversera toute la F1au niveau aéro c'est ce qui fût voté puis appliqué il y a 4 ans par l'ensemble des écuries en supprimant les déflecteurs soufflant inventés en 2009 par BrawnGP et qui permis à Jenson de remporter son titre mondial écrasant toute la concurrence de l'époque avec son moteur Honda. Personne ne l'avait venir celui là.

Le reste de l'histoire de la F1 et ce qu'elle est tristement devenue pour un temps avec les moteurs V6 hybrides, est en passe d'être heureusement corrigé avec les mesures annoncées pour l'année prochaine en 2017. C'est le spectacle qui doit continuer et non cette obsession technologique qui au final ne répond plus à la demande. Le spectateur physique sur circuit ou connecté aux médias doit à nouveau vibrer et ne plus se retrouver à lorgner sur une course de voiture téléguidée. C'est à mon sens ce qui est prévu pour un proche avenir et tant mieux....

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Dim 31 Jan 2016, 22:53

Clou, la Brawn ce ne serait pas un chassis Honda avec un moteur Mercedes?
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Lun 01 Fév 2016, 11:04

Uscars a écrit:
Clou, la Brawn ce ne serait pas un chassis Honda avec un moteur Mercedes?


Effectivement implacable Us c'est bien avec un moteur Mercedes sur un l'ancien chassis Honda racheté fin 2008 par Ross Brawn que celui ci remporta le championnat 2009 avec Button sur la BrawnGP Mercedes. Il fallait me remettre les cases à la bonne place grâce à Wiki machin. Vive nous vieux frère...

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mar 02 Fév 2016, 19:12

Thanks Clousot.
Tu vient de m'apprendre une chose; que les freins dit "aciers" sont utilisés sous la pluie. Je ne savais pas. vive nous
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Mar 02 Fév 2016, 22:40

Et oui les disques acier résistent à la basse température de l'eau tandis que les disques carbones perdraient toute leur efficacité. En effet le carbone doit atteindre 1000° (les disques sont alors visibles comme en fusion à l'oeil nu) pour fonctionner à pleine charge. Sous la pluie ils ne freineraient plus de la même façon.

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Sam 07 Mai 2016, 18:39

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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Sam 07 Mai 2016, 18:47

Hum très intéressant ça Us. Ca commence à ressembler à la version américaine..;-)
L'aileron arrière disparaît derrière la voiture en étant bien plus large. Retour aux sources.

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dom465
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Sam 07 Mai 2016, 23:00

On va retrouver des "gros boudins", ce qui est plutôt sympa. Pas contre, je ne comprend pas pourquoi on a augmenté les appuis, ce qui va rendre encore plus difficile les dépassements.
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Uscars
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Sam 07 Mai 2016, 23:49

Ces appuis ne devraient pas (aileron plus bas) déstabiliser la voiture poursuivante. Doubler serait alors plus facile.
On a testé ce principe en Nascar, et ça donne d'excellents résultats.


Dernière édition par Uscars le Dim 08 Mai 2016, 07:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Sam 07 Mai 2016, 23:51

Je l'espère vraiment, Us !
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Zirio
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   Dim 08 Mai 2016, 08:38

Je croise les doigts
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MessageSujet: Re: Vers des temps au tour record en 2017 ?   

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