F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

RED BULL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Clousot
Admin

MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 26 Fév 2017, 22:05

Uscars a écrit:
Exactement la même déco.
Probablement une voiture efficace.
Moteur?

Attention Us car ici maître Adrian aura parlé, ce qu'il n'a plus fait depuis deux ans pour dire....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Uscars
Modérateur

MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 26 Fév 2017, 22:50

Maitre Adrian ne gère pas le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 27 Fév 2017, 11:03

Yes Us Adrian Newey n'a jamais eu la motorisation en charge et ce n'est d'ailleurs pas son rayon.
Par contre cette année il aura pu à nouveau s'exprimer avec la nouvelle réglementation et la libération de l'aéro enfin je l'espère.

-------------------------------------------------
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 27 Fév 2017, 17:50

Horner veut bannir les ailerons de requin en 2018

Une solution jugée inesthétique

27 février 2017 - 17h42, par Valentin Vilnius 

De nombreuses écuries ont adopté les ailerons de requin sur leurs nouvelles monoplaces. La Mercedes a d’ailleurs testé cette solution innovante aujourd’hui. Pourtant, de tels ailerons avaient été bannis en 2011, dernière année où ils ont été vus dans la discipline. Quelques critiques se sont élevées aujourd’hui contre cette solution, en particulier pour leur aspect jugé inesthétique. C’est ainsi que Christian Horner, le directeur de Red Bull, aimerait arriver à une solution forte pour l’an prochain. « Je pense que les voitures ont l’air fantastiques. La seule chose qui les rabaisse un peu, ce sont les ailerons de requin. C’est un point que nous avons soulevé lors d’une réunion du Formule One Strategy Group l’an dernier, pour demander aux équipes de les enlever, parce que c’est bien sûr quelque chose qui influe marginalement sur la performance. C’est pour l’esthétique que nous avons demandé qu’ils soient bannis. Malheureusement, ce projet a été transmis à la Formula One Commission et a été immédiatement rejeté par la majorité des équipes. »

Si les ailerons de requin devraient être conservés pour cette saison, Christian Horner ne rend pas les armes pour 2018…« J’espère que c’est un problème qui peut être réglé pour l’an prochain. Parce que l’apparence des voitures est formidable. C’est simplement dommage que cet aileron de requin ait poussé, en profitant d’une autre faille dans le règlement. Si vous demandez à nos aérodynamiciens, ils aimeraient que l’aileron soit conservé. Mais je pense que d’un point de vue esthétique, les voitures seraient plus élégantes sans. » Le directeur de Red Bull est semble-t-il un esthète qui s’ignore. Invité à s’exprimer sur l’apparence générale des livrées, il a adressé un tacle glissé à une certaine écurie britannique…« Toutes les voitures ont l’air formidables, à part la livrée McLaren. Je pense que Ron Dennis doit être fou. »

Blutch
Membre Champion du monde de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : La Scuderia Ferrari
Loisirs : Moto, plongée, tennis, golf, ma famille

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 27 Fév 2017, 18:48

C'est en effet pas terrible, mais présent dans d'autres disciplines, demandez à Us...
Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 27 Fév 2017, 20:14

Moi je dis que cette course à la performance n'apporte rien, car au point où nous en sommes on ne voit pas devant son poste de télévision de difference entre des tours qui ont quelques secondes d'écart. On apprécie au contraire le doigté d'un pilote sur une voiture rétive. On n'apprécie pas ces moteurs électriques, alors qu'on adorait les bons V8, V10 et V12.
Et on veut regarder de belles voitures, pas des trucs bizarres.
L'ACO a une règle très stricte : empecher les protos du Mans de rouler sous un certain chronomètre de référence. Idem en Nascar.
Pourquoi démolir un spectacle pour gagner quelques secondes dont les spectateurs se moquent?

De belles voitures, difficiles à maitriser, un joli son, des dépassements musclés, voilà ce qu'on attends. Rien d'autre.

Organisons une course avec les pilotes de F1 dans des GP2. On se régalera.

Ah oui, j'oubliais, ça existe déjà, ça s'appelle l'Indycar.
Yoh

Masculin
Pilote et écurie préférée : tous ; la F1 en général
Loisirs : billard, jardinage, lecture, velo,les cactus,...

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 27 Fév 2017, 20:15

moi j'aime bien l'aileron de requin
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 27 Fév 2017, 22:13

Et perso j'apprécie beaucoup mieux les nouvelles F1 qui (re)deviennent des voitures de courses.
Ca rejoint la vision de Us mais de toutes façons on se battra toujours à coup de millièmes en qualifs chez nous.
Par contre on ne roulera jamais en ovale, question de culture voilà tout.

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 27 Fév 2017, 22:47

J'aime pas trop les ovales pour les monoplaces. Trop dangereux, et au final ça n'apporte rien. L'ovale c'est génial pour les voitures "de série" comme la Nascar.
D'ailleurs on est passé de l'IRL qui était 100% ovales à l'Indycar actuelle qui n'a qu'un tiers d'ovales. ET on réclame une 3ème course routière en Nascar. Cela étant la voiture de Nascar est assez peu adaptée aux circuits routiers. Ce n'est pas une GT.
De toutes façons un moteur de F1 ne supporterait la pleine charge sur 400 à 500 miles.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 16 Mar 2017, 11:07

Webber : Ne jamais tirer de conclusions des essais hivernaux de Red Bull

L’équipe est du genre à travailler dans l’ombre

16 mars 2017 - 08h41, par Emmanuel Touzot

En dépit d’essais hivernaux en deçà des espérances et marqués par des problèmes mécaniques liés au moteur Renault, Mark Webber ne s’inquiète pas trop pour son ancienne équipe, dont il assure qu’elle n’a jamais cherché la performance avant le début de la saison. « Red Bull ne cherche jamais à fanfaronner quand les tribunes sont vides » explique l’Australien. « C’est typique de Red Bull, je ne tire jamais de conclusions de leurs essais hivernaux. La quantité de roulage n’était pas suffisante, on peut le dire, mais on ne peut rien avancer au niveau des performances . Il leur faut faire un gros travail sur l’aérodynamique pour rattraper le léger déficit moteur face aux Ferrari et Mercedes. On en saura vraiment plus quand on verra si le travail effectué suffit à occuper la première ligne au départ et à remporter la course ».

Webber a reconnu, comme de nombreux observateurs, que Ferrari avait fait du très bon travail durant l’hiver, pour venir signer les deux meilleures performances de ces essais hivernaux : « Ferrari a été une très bonne surprise, même s’ils ont sûrement essayé d’impressionner, ils semblent très bons sur le plan opérationnel . Ce n’est pas le plus intéressant à discuter mais c’est la clé pour marquer de nombreux points, et ils semblent solides sur ce plan. Ils semblent au niveau de Mercedes du point de vue de la fiabilité et ça en dit long sur le travail accompli ».

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 16 Mar 2017, 12:21

2 points de "Webbo" :

- "Il leur faut faire un gros travail sur l’aérodynamique pour rattraper le léger déficit moteur face aux Ferrari et Mercedes.", ben oui, mais Red Bull a le magicien Newey à bord.

- "Ferrari a été une très bonne surprise, même s’ils ont sûrement essayé d’impressionner" - Ben oui, les "Chicho's", peuvent pas s'empêcher ! sourire  Et ont raison de déjà nous faire plaisir, c'est ça que le public demande pas que des analyses soporifiques, quoi ?
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 06 Avr 2017, 15:07

F1 - Marko : Merci à Dennis de nous avoir privé du moteur Honda !

Ca tacle !

6 avril 2017 - 11h11, par Olivier Ferret 

En 2015, Red Bull et Renault étaient enfoncés dans une crise concernant la fourniture de moteurs, à tel point que l’équipe autrichienne est allée frapper à toutes les portes en quête d’un nouveau moteur.

Ferrari, Mercedes et même Honda ont été sollicités. Finalement Red Bull et Renault sont parvenus à un accord, permettant à l’équipe de rebadger le moteur Tag Heuer.

Aujourd’hui, Helmut Marko glisse un gros tacle à Honda, toujours en grande difficulté avec son moteur.

"Je dois le dire, pour la première fois : je dis vraiment merci à Ron Dennis d’avoir mis son véto pour que nous n’ayons pas le moteur Honda. Sinon nous serions aujourd’hui en difficulté avec leurs moteurs !"

"Le fait que Honda ait fait tant de mauvais choix est surprenant. Je n’aurais jamais cru cela de leur part," ajoute Marko en référence aux solutions techniques utilisées sur le V6 japonais.

Renault a bien progressé de son côté mais pas encore suffisamment pour aider Red Bull à jouer la victoire à la régulière.

"Malheureusement nous sommes 3e, dans tous les domaines. Le châssis comme le moteur. La Mercedes est supérieure, la Ferrari est proche en rythme de course. Mercedes a toutefois la capacité d’utiliser un mode de performance maximum pendant 5 ou 6 tours en course. Mais pas plus."

"Selon nous, rien qu’avec le moteur, Mercedes nous bat de 10 à 15 secondes sur la distance d’une course. Heureusement le système de jetons a été aboli et le développement est donc libre. C’est un soulagement pour nous. Sinon Mercedes n’aurait jamais pu être rattrapée. Ferrari y est parvenue. Renault va aussi y arriver peu à peu."

"Mercedes perd aussi des employés et les autres copient leur concept. Et parfois la copie est meilleure que l’original. Mercedes a réagi. Sur la piste ils n’ont pas eu de problème de fiabilité, mais je sais qu’en passant leur moteur au banc d’essai, ils ont récemment eu au moins deux évolutions de leur V6 qui ont explosé," conclut Marko, suggérant que Mercedes a peut-être (enfin ?) trouver une limite à son concept actuel.
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 06 Avr 2017, 15:57

Uscars a écrit:
F1 - Marko : Merci à Dennis de nous avoir privé du moteur Honda !En 2015, Red Bull et Renault étaient enfoncés dans une crise concernant la fourniture de moteurs, à tel point que l’équipe autrichienne est allée frapper à toutes les portes en quête d’un nouveau moteur.

Ferrari, Mercedes et même Honda ont été sollicités. Finalement Red Bull et Renault sont parvenus à un accord, permettant à l’équipe de rebadger le moteur Tag Heuer.

Aujourd’hui, Helmut Marko glisse un gros tacle à Honda, toujours en grande difficulté avec son moteur.

"Je dois le dire, pour la première fois : je dis vraiment merci à Ron Dennis d’avoir mis son véto pour que nous n’ayons pas le moteur Honda. Sinon nous serions aujourd’hui en difficulté avec leurs moteurs !"

"Le fait que Honda ait fait tant de mauvais choix est surprenant. Je n’aurais jamais cru cela de leur part," ajoute Marko en référence aux solutions techniques utilisées sur le V6 japonais.

Renault a bien progressé de son côté mais pas encore suffisamment pour aider Red Bull à jouer la victoire à la régulière.

"Malheureusement nous sommes 3e, dans tous les domaines. Le châssis comme le moteur. La Mercedes est supérieure, la Ferrari est proche en rythme de course. Mercedes a toutefois la capacité d’utiliser un mode de performance maximum pendant 5 ou 6 tours en course. Mais pas plus."

"Selon nous, rien qu’avec le moteur, Mercedes nous bat de 10 à 15 secondes sur la distance d’une course. Heureusement le système de jetons a été aboli et le développement est donc libre. C’est un soulagement pour nous. Sinon Mercedes n’aurait jamais pu être rattrapée. Ferrari y est parvenue. Renault va aussi y arriver peu à peu."

"Mercedes perd aussi des employés et les autres copient leur concept. Et parfois la copie est meilleure que l’original. Mercedes a réagi. Sur la piste ils n’ont pas eu de problème de fiabilité, mais je sais qu’en passant leur moteur au banc d’essai, ils ont récemment eu au moins deux évolutions de leur V6 qui ont explosé," conclut Marko, suggérant que Mercedes a peut-être (enfin ?) trouver une limite à son concept actuel.

Marko n'est pas connu pour sa candeur, mais là, il va se faire des amis en plus côté japs !

Moi, je ne l'aime pas, et je me fou de ce qu'il pense, mais c'est rigolo !
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 10 Avr 2017, 11:34

Verstappen a un ‘sixième sens’ sur une piste humide pour Horner

Une performance remarquée et remarquable

10 avril 2017 - 10h36, par Valentin Vilnius

Max Verstappen a été élu « Pilote du jour » pour le Grand Prix de Chine et il faut dire que sa performance a été en tout point remarquable. Le Néerlandais, parti 16e, a gagné 9 places durant le premier tour, a merveilleusement profité des conditions de piste humides et, grâce aussi à l’excellente stratégie de son équipe, a réussi à obtenir un podium inespéré en début d’épreuve. Sa performance rappelle ses faits d’armes au Brésil, en fin de saison dernière. Max Verstappen est donc l’homme des pistes humides et séchantes. Christian Horner, le directeur de Red Bull, a logiquement tenu à féliciter son pilote pour cette brillante démonstration. « Ce fut remarquable. Son premier tour en particulier était puissant. J’ai vu l’un de ses dépassements, quand il est allé à l’extérieur et a dépassé à peu près trois voitures. C’était évident qu’il savait ce qu’il faisait. Il a émergé du premier tour à la 6e ou 7e place [7e place], c’était extrêmement impressionnant. Je pense que la performance de Max fut une fois de plus brillante. Une fois de plus, sur le mouillé, son premier tour fut fantastique. Arriver à la 6e ou 7e place après le premier tour… Il a conduit de manière rude, mais juste, durant toute la course. Il semble avoir presque comme un sixième sens sur une piste humide. Il ne semble pas intimidé par quoi que ce soit et il est préparé pour explorer toutes les frontières du circuit pour trouver où est l’adhérence. Il y a un dépassement qu’il a fait à l’extérieur, au virage 6, où il est simplement allé droit vers l’extérieur, face à deux ou trois concurrents, et ensuite il est revenu sur eux. C’était très, très impressionnant. Ce n’est pas une coïncidence, maintenant vous pouvez voir que le Brésil n’était pas un cas isolé. Je pense que sa formation, passée en karting, à conduire sous la pluie avec des pneus slicks et des choses comme ça, lui a permis de développer un vrai instinct, un vrai feeling. »

On dit souvent que les pistes humides sont les révélateurs des immenses talents, et à ce petit jeu-là, Max Verstappen est donc particulièrement placé. Christian Horner le compare ainsi déjà à des champions du monde. « Je me rappelle que Sebastian [Vettel] était fantastique sous piste mouillée. Sa première course qu’il a gagnée [Monza, 2008, sous la pluie] était remarquable. Nous avons vu Lewis Hamilton à Silverstone en 2008… Les pilotes formidables laissent toujours une trace. »

dom465
Membre Pilote de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 10 Avr 2017, 13:51

Faut bien reconnaître que, surtout en camera onboard, son premier tour a été hallucinant !
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 12 Avr 2017, 17:10

Red Bull aura " une nouvelle voiture"  le mois prochain au GP d'Espagne à Barcelone.

Ce sont les nouvelles d'un des officiels de l'équipe le Dr Helmut Marko, qui a dit que Max Verstappen et Daniel Ricciardo "limitent les dégâts".

"Les pilotes sont notre avantage du moment", a-t-il dit à Auto Bild.

"Nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec Vettel et Hamilton, nous pouvons laisser Raikkonen et Bottas derrière (vont apprécier !), et c'est le mieux, limiter les dégâts en ce moment".

En effet, Red Bull a commencé l'année derrière "les top deux", Mercedes et Ferrari, mais Marko dit que l'équipe travaille dur pour y remédier pour le début de la saison européenne à Barcelone.

"A Barcelone, nous arrivons avec une nouvelle voiture" a-t-il dit. "Une course plus tard à Montréal, Renault va livrer un nouveau moteur plus puissant".

"Ensuite, il devrait nous être possible de regagner du terrain et de faire de la lutte à deux, un combat à quatre", a ajouté Marko, en laissant toujours Kimi et Vallteri derrière apparemment !

Nouvelle voiture il a dit ? Adrian Newey aurait-il développé une nouvelle voiture (déjà) en cachette ? Ça peut faire mal ça !
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 12 Avr 2017, 17:41

Si c'est vrai je ne trouverais pas ça étonnant tellement la RB actuelle me paraît quelconque.
Newey n'y a pas travaillé ou du moins comme il l'a fait sur les séries précédentes.

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 12 Avr 2017, 18:11

Clousot a écrit:
Si c'est vrai je ne trouverais pas ça étonnant tellement la RB actuelle me paraît quelconque.
Newey n'y a pas travaillé ou du moins comme il l'a fait sur les séries précédentes.

http://www.grandprix.com/ns/ns36181.html
dom465
Membre Pilote de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : Senna Ickx Boutsen
Loisirs : Courses autos Cinéma

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 13 Avr 2017, 14:15

Il me semble que Newey s'est remis au boulot très tard dans le courant de la saison passée. On peut donc penser que le modèle actuel est un modèle intermédiaire et que c'est seulement en Espagne (puis à Montreal pour le moteur), que l'on verra la vraie RB 2017.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 20 Avr 2017, 10:59

Pierre Gasly : Une méga expérience avec la Red Bull RB13

Découverte pour le Français

20 avril 2017 - 08h29, par Olivier Ferret

Lors de la 2e journée d’essais privés à Bahreïn, qui s’est tenue hier, Red Bull a fait rouler pour la première fois de l’année son jeune pilote, le Français Pierre Gasly. Engagé en Super Formula au Japon cette année, faute de place chez Toro Rosso, Gasly a pu faire connaissance hier avec les monoplaces 2017, prenant la suite de Daniel Ricciardo au volant de la RB13. Il a évidemment adoré cette expérience. "C’était génial d’être à nouveau au volant d’une Formule 1," lance-t-il. "C’est toujours très excitant, surtout au volant de ces nouvelles F1, qui sont bien plus rapides que celles de l’an dernier. J’ai eu un programme très chargé le matin, principalement en raison du temps perdu la veille. Il y avait beaucoup de tests aérodynamiques et de longs relais à faire, et nous avons réussi à faire pas mal de choses. Malheureusement, nous avons eu un problème mécanique à la fin de la matinée, qui nous a arrêtés un peu plus tôt que nous le voulions et nous avons manqué d’un peu de temps de roulage dans l’après-midi en conséquence. Cependant, en dehors de cela, c’était une méga expérience. Il est toujours incroyable de conduire une de ces voitures. Maintenant, je vais me rendre au Japon pour la première course du championnat de Super Formulap, ce que j’attends avec impatience."

Pour Jeff Calam, l’ingénieur en chef des projets"Pierre a fait un très bon travail pour nous, d’autant plus que c’était sa première expérience de la voiture et il a eu un temps de piste limité à une journée. Nous avons appris beaucoup de choses ici à Bahreïn et nous avons définitivement compris plus de choses sur notre RB13, ce qui va certainement nous aider sur les prochaines épreuves."

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 11 Mai 2017, 13:08

Le début de saison a été particulièrement compliqué pour Red Bull, qui s'est retrouvé loin de la lutte pour la victoire entre Ferrari et Mercedes lors des quatre premiers Grands Prix.

L'écurie de Milton Keynes mise sur une grosse évolution de sa RB13 à partir de ce week-end, à Barcelone, mais le retard accumulé au championnat pourrait être rédhibitoire. Néanmoins, Ricciardo est convaincu qu'il pourra jouer le titre mondial avec son équipe un jour ou l'autre, et veut préparer un terreau fertile pour 2018.

"Nous devons voir comment le reste de la saison va se dérouler", prévient-il. "Si nous pouvons faire une deuxième partie de saison solide, un peu comme l'an dernier, je pense que nous pourrons ensuite produire quelque chose de meilleur pour l'année prochaine. Je pense que ce qui va se passer durant la deuxième moitié de l'année fera ensuite une grosse différence pour l'an prochain. J'espère que ça pourra créer une voiture capable de gagner le championnat. Espérons-le au cours des 18 prochains mois."

On verra déjà ce week-end, ces fameuse évolutions.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 11 Mai 2017, 13:44

Normalement ce seraient les applications Newey qui devraient faire avancer le schmilblig Red Bull.

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 11 Mai 2017, 15:40

Clousot a écrit:
Normalement ce seraient les applications Newey qui devraient faire avancer le schmilblig Red Bull.

Il faut que Renault soit à la hauteur de Adrian Newey.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Juil 2017, 10:33

Red Bull va commencer à menacer sérieusement Ferrari et Mercedes selon Horner

Six vainqueurs possibles à chaque course très bientôt ?

1er juillet 2017 - 18h37, par Alexandre Combralier

Si Daniel Ricciardo a pu l’emporter à Bakou, c’est bien évidemment en raison des circonstances de course très particulières qui ont émaillé la course azérie. Cependant il faut aussi reconnaître que la Red Bull est en net progrès depuis le Grand Prix d’Espagne, du point de vue du châssis comme du moteur. Christian Horner, le directeur de l’écurie autrichienne, s’attend ainsi à ce que Daniel Ricciardo comme Max Verstappen menacent à la régulière les Ferrari et les Mercedes lors des prochaines semaines. De quoi rendre pimenter un peu plus un championnat déjà très disputé ! « Je pense qu’en termes de châssis, nous sommes dans une position convenable. Vous pouviez voir notre niveau d’appui à Bakou : dans le secteur 2 [le plus sinueux], nous avions l’air vraiment compétitifs. Donc je pense que c’est particulièrement encourageant. Les ingénieurs de Renault font ce qu’ils peuvent et nous avons désespérément besoin de plus de performance et de fiabilité. Mais petit à petit, ça vient. Et nous avons une nouvelle évolution de carburant à venir, donc j’espère que la deuxième moitié de saison, pour nous, sera plus solide que la première. C’est notre objectif : être dans une position vraiment compétitive. Il y a quelques courses à venir qui devraient nous le permettre comme la Hongrie. A Monaco, nous avions l’air assez forts. Et étant donné que Montréal et Bakou sont deux des courses qui nous conviennent le moins, nous avons pourtant été plus proches des leaders que nous le pensions. »

La rivalité très forte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton – mais aussi les accrochages répétés entre Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen – laissent une fenêtre d’opportunité à Red Bull. L’équipe a réussi à en tirer le maximum à Bakou. Christian Horner pense donc que Red Bull, qui ne joue pas les deux championnats, pourrait bien tirer les marrons du feu. « C’est inévitable, Vettel et Hamilton se battent pour un titre de champion du monde, donc bien sûr, ce qui s’est passé à Bakou va seulement augmenter ce niveau d’intensité dans cette bataille. Bien sûr, Ferrari et Mercedes ont aussi à subir des clarifications techniques [Ferrari est soupçonnée de mélanger de l’huile à l’essence], et si cela nous aide à devenir plus compétitifs, alors je pense que nous pouvons jouer un rôle significatif dans ce championnat, en particulier durant la seconde moitié de la saison. »

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Juil 2017, 11:11

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.
Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Juil 2017, 11:36

Uscars a écrit:
Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.

Dito !
J'aime bien les 2 sbires, pas Horner...
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Juil 2017, 17:39

Horner dit Bien sûr, Ferrari et Mercedes ont aussi à subir des clarifications techniques [Ferrari est soupçonnée de mélanger de l’huile à l’essence],...."

C'est ma partie et je ne vois pas trop l'avantage de la chose.
Si ce n'est de protéger davantage le moteur ou de lui permettre d'encore mieux résister à la contrainte. Mais à part ça ?

Evil
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Trulli et Renault
Loisirs : F1

MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Juil 2017, 19:08

Verstappen est bon cette année. Il ne fait pas les erreurs de l'an dernier ! J'aimerai bien le voir se battre avec Hamilton et Vettel !

http://www.lilo.org/fr/#home-3  

Blutch

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 03 Juil 2017, 07:03

Clousot a écrit:
Horner dit Bien sûr, Ferrari et Mercedes ont aussi à subir des clarifications techniques [Ferrari est soupçonnée de mélanger de l’huile à l’essence],...."

C'est ma partie et je ne vois pas trop l'avantage de la chose.
Si ce n'est de protéger davantage le moteur ou de lui permettre d'encore mieux résister à la contrainte. Mais à part ça ?

Shell fabrique son huile directement dérivée de gaz, et pas d'huile brute, la "Shell Helix Ultra race formulation", nettoie et protège mieux le moteur.

Shell PurePlus Technology est un processus révolutionnaire de gaz à liquide (GTL), développé en de 40 ans de recherche, il convertit le gaz naturel en une huile de base cristalline sans, pratiquement, aucune des impuretés trouvées dans le pétrole brut.

Est-ce là que le mystère est, je ne sais pas !?

La FIA a fait des tests après le Canada sur les voitures de Cali et Vettel, et n'a rien trouvé d'anormal, donc, ben Horner accouche de nouveau d'une souris...C'est un médisant, mais ça on le sait.
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 03 Juil 2017, 07:37

Il y a fort longtemps (dans les années 1979 et 1980) je travaillais dans une agence située dans le siège social de Esso à La Défense. Je connaissais des chimistes de la filiale Esso Chimie qui travaillaient sur la gomme des pneus. Ils m'avaient affirmé être capables de faire des pneus pour voitures de tourisme capable de dépasser les 100.000 kilomètres tout en restant très performants.
Il y a 5 ans je suis allé chez un fabriquant de pneus français situé dans le centre de la France (je vous laisse trouver le nom de ce Bibendum) et j'en ai parlé. Ils m'ont dit que ça existait bien mais que ce serait un suicide commercial de les mettre sur le marché. Me rappelant au passage qu'une des raisons de la faillite de Citröen était la trop grande endurance de la DS qui réduisait son renouvellement (une des raisons, pas la seule).
Brail017
Membre Pilote Karting

Masculin
Loisirs : sport auto

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 03 Juil 2017, 10:15

l'injection d'huile sert peut etre a faire varier le taux de compression du moteur?
El pais toy
Membre Pilote WRC

Masculin
Pilote et écurie préférée : Raïkkönen,Webber,Button
Loisirs : Cartes, Escrime, Tennis, Voyage

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 03 Juil 2017, 10:24

Lol.

bon pour le client, mauvais pour le commerce. a long terme, on y sera tous perdants...
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 03 Juil 2017, 10:27

Thanks les amis je suis plus riche de vos infos...;-)

Yoh

Masculin
Pilote et écurie préférée : tous ; la F1 en général
Loisirs : billard, jardinage, lecture, velo,les cactus,...

MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 03 Juil 2017, 13:38

Uscars a écrit:
Il y a fort longtemps (dans les années 1979 et 1980) je travaillais dans une agence située dans le siège social de Esso à La Défense. Je connaissais des chimistes de la filiale Esso Chimie qui travaillaient sur la gomme des pneus. Ils m'avaient affirmé être capables de faire des pneus pour voitures de tourisme capable de dépasser les 100.000 kilomètres tout en restant très performants.
Il y a 5 ans je suis allé chez un fabriquant de pneus français situé dans le centre de la France (je vous laisse trouver le nom de ce Bibendum) et j'en ai parlé. Ils m'ont dit que ça existait bien mais que ce serait un suicide commercial de les mettre sur le marché. Me rappelant au passage qu'une des raisons de la faillite de Citröen était la trop grande endurance de la DS qui réduisait son renouvellement (une des raisons, pas la seule).

C'est bizarre ( ou pas) mais ça ne me surprends pas du tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RED BULL   

RED BULL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12