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 RED BULL

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Yoh
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MessageSujet: RED BULL   Mer 30 Oct 2013, 15:31

Trouveriez vous judicieux que RB mettent sebastian Vettel en vacances forcé pour les 2 derniers GP afin de donner de l'experience à Ricciardo chez RB et à Daniil chez TR?
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 30 Oct 2013, 19:06

non je ne trouve pas ça correct c'est pas parce que tu as le titre en poche qu'il faut cessé de se battre par rapport au adversaire battu c'est un manque de respect


Mais tu es sur Yoh que c'est pas plutôt Webber qui laisse le baquet vide pour partir plus tôt chez porsche?
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 30 Oct 2013, 20:47

Je pencherais pour la seconde hypothèse.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 30 Oct 2013, 21:00

non non je pensais bien à Vettel.  Et c'était juste une idée à moi et non une rumeur. Et je ne " proposais" pas ça pour "humilié" les adversaires mais juste pour saisir une opportunité.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 31 Oct 2013, 10:38

de toute façon je ne vois pas vettel lâché son baquet il a encore soif de nombreuse victoire
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 31 Oct 2013, 11:17

oui c'est sur moi non plus. Bien qu'avec le rythme de vie qu'ils ont quelques vacances de plus....  ( C'était juste une idées  question comme ça)
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 31 Oct 2013, 16:43

moi j'avais déjà lu un article dans le sens on se serait certaine Webber qui ne terminera pas la saison pour commencé des lors les essais avec porsche
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Yoh
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 31 Oct 2013, 21:33

j'ai aperçu ça aussi mais ce n'est pas ça qui m'y avait fait pensé
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MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 17 Fév 2014, 07:58

F1 - Red Bull avec son propre moteur en 2015 ?
Les discussions se poursuivraient en coulisses

16 février 2014 - 12h48, par Olivier Ferret

En révélant que Red Bull Racing considérait déjà à changer de motoriste dès 2015, Giancarlo Minardi a jeté un vrai pavé dans la marre.

Selon nos informations, les problèmes de Renault rencontrés à Jerez puis à Misano auraient achevé de convaincre Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, d’étudier la possibilité pour Red Bull de construire son propre moteur.

En novembre 2010 puis en mars 2011, l’Autrichien l’évoquait. "Ce n’est plus aussi absurde de l’envisager même si ce n’est pas notre intention première de devenir motoriste. Nous espérons bien que nous aurons toujours l’occasion d’acquérir des moteurs compétitifs. D’un autre côté, il ne faut jamais dire jamais."

Mateschitz aurait confié à Christian Horner une étude de faisabilité avec deux pistes distinctes à suivre : partir de zéro, ce qui couterait très, très cher ou s’appuyer sur un motoriste connu comme Cosworth, qui a conçu un V6 turbo pour 2014 malgré l’absence de clients.

Évidemment l’impact commercial d’un tel choix n’est pas négligeable. Infiniti, marque du groupe Renault-Nissan et sponsor titre ne pourrait rester. Mais Mateschitz a largement de quoi combler le trou financier grâce aux bénéfices records de Red Bull.

Dernier aspect non négligeable : cela donnerait aussi à Red Bull le statut de constructeur, ce qui pourrait lui permettre de lutter à armes égales avec Ferrari et Mercedes lorsque (si ?) les budgets limités entreront en vigueur en 2015 et devraient exclure la partie moteur.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 17 Fév 2014, 10:03

étonné
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MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 17 Fév 2014, 15:09

je trouve se challenge intéressant pour une équipe sans aucune connaissance en motorisation je suis curieux de voir le résultat
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MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 17 Fév 2014, 17:19

ils vont acheter les bons ingenieurs et hop. Quelle puissance financière / économique ils ont c'est phénoménal de monter des projets comme cela par rapport à leur metier d'origine. Je ne sais pas si les actionnaires sont heureux chez RB mais façon ils ont de dépenser ... c'est incroyable ont les voit partout. 
Tout ça avec une boisson que je n'ai jamais gouter hihhihihihiii
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MessageSujet: Re: RED BULL   Lun 17 Fév 2014, 20:34

Je crois que Red Bull fait pression sur Renault par certaines déclarations.
 
Red Bull joue la carte chantage, si Renault ne leur fourni pas un moteur et ce qui va avec, c'est le divorce !
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mar 18 Fév 2014, 13:00

Adrian Newey reconnaît sa responsabilité dans les incendies survenus sur la nouvelle Red Bull lors des premiers tests à Jerez de la Frontera.

Le directeur technique de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, s’est pour la première fois exprimé sur les problèmes survenus sur la RB10, à la fin du mois dernier, lors des essais de Jerez. La nouvelle monoplace du Taureau rouge n’avait parcouru que 21 tours en quatre jours de tests, en grande partie à cause de problèmes de surchauffe provoqués par une intégration trop agressive du V6 turbo Renault.

"Ce qui nous a arrêtés à Jerez, indépendamment des problèmes rencontrés par Renault, c'est que la carrosserie proche des échappements prenait feu", a indiqué Newey à Autosport. "C'est un problème survenu suite à un manque de temps, nous espérons l'avoir résolu pour Bahreïn. C'est quelque chose qui aurait pu être évité si nous avions pu passer plus de temps au banc d'essai. Si nous avions eu deux semaines de plus, ce problème aurait pu être résolu en privé sur le banc d'essai mais il est malheureusement survenu aux yeux de tous. Mais la faute est nôtre, Red Bull était responsable de ce problème."

Les radiateurs ont globalement doublé de volume
"C'était le résultat d’une intégration agressive, mais nous nous devions de prendre quelques risques afin d'essayer de parvenir à un bon package qui minimiserait l’impact d'un refroidissement plus important sur l'aérodynamique. Le Renault semble avoir de grandes exigences en matière de refroidissement."

"Par rapport au V8 de l’année dernière, les radiateurs ont globalement doublé de volume. Ce n'est donc pas simple d’intégrer tous les éléments – le moteur, le turbo, les composants électriques, les batteries, le boîtier de contrôle, etc. – sans trop compromettre l'aérodynamique."

Source Eurosport
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mar 18 Fév 2014, 18:49

Le départ de certains ingénieurs très talentueux risque de coûter à Newey.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mar 18 Fév 2014, 19:31

Voilà ce qui complète l'article de Laulau et de Al chez Ferrari
Je viens de pêcher ça sur ESPN et c'est Adrian qui parle. En réalité il se plaint d'une mauvaise com' avec Renault tout en n'écartant pas que RBR et les autres motorisés Renault ont sous estimé le refroidissement du V6 français...

"Il n'y a rien à dire, c'était aussi un problème venant de Red Bull", a déclaré Newey à Autosport. "Ces soucis furent le résultat d'une approche agressive et nous avions le sentiment qu'il nous fallait prendre quelques risques de manière à avoir un bon ensemble pour minimiser les soucis aérodynamiques." Résultat, des surchauffes à répétition ont paralysé l'équipe championne du monde en titre.
Pour autant, Newey n'a pas manqué de signaler les "gros besoins en refroidissement" du V6 turbo frappé du Losange. "Tout le monde, au sein des trois motoristes (Renault, Ferrari et Mercedes), va avoir des objectifs différents en ce qui concerne les entrées d'air. Je dois dire que Renault nous a livré des données en ce domaine qui nous rendent les choses difficiles."
"Ce sera difficile de tout caser à l'intérieur sans faire de compromis sur l'aérodynamique", a-t-il ajouté. C'est pourtant là le point fort de Newey.

Read more at http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/145459.html#AcF9pLCgiO1jxESu.99

"Il n'y a rien à dire, c'était aussi un problème venant de Red Bull", a déclaré Newey à Autosport. "Ces soucis furent le résultat d'une approche agressive et nous avions le sentiment qu'il nous fallait prendre quelques risques de manière à avoir un bon ensemble pour minimiser les soucis aérodynamiques." Résultat, des surchauffes à répétition ont paralysé l'équipe championne du monde en titre.
Pour autant, Newey n'a pas manqué de signaler les "gros besoins en refroidissement" du V6 turbo frappé du Losange. "Tout le monde, au sein des trois motoristes (Renault, Ferrari et Mercedes), va avoir des objectifs différents en ce qui concerne les entrées d'air. Je dois dire que Renault nous a livré des données en ce domaine qui nous rendent les choses difficiles."
"Ce sera difficile de tout caser à l'intérieur sans faire de compromis sur l'aérodynamique", a-t-il ajouté. C'est pourtant là le point fort de Newey.

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MessageSujet: Re: RED BULL   Mar 18 Fév 2014, 22:28

s'ils partent avec un handicape cela permettra enfin de mettre un terme à leur ultra domination toute en donnant de l’intérêt au championnat, je suis curieux de voir à quelle vitesse peuvent ils rattraper leur retard?
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mar 18 Fév 2014, 22:34

Asphalte a écrit:
s'ils partent avec un handicape cela permettra enfin de mettre un terme à leur ultra domination toute en donnant de l’intérêt au championnat, je suis curieux de voir à quelle vitesse peuvent ils rattraper leur retard?


Just my As et maintenant c'est à Newey de déjà trouver des solutions...

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MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 19 Fév 2014, 08:10

Ce serait l'année Mercedes qu nous la jouerait à la Brawn F1?
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 19 Fév 2014, 10:37

Uscars a écrit:
Ce serait l'année Mercedes qu nous la jouerait à la Brawn F1?

Qui sait en tous cas Mercedes est l'écurie qui se plaint le moins en Allemagne..;-)

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MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 19 Fév 2014, 19:42

En tous cas, rien n'est joué pour Vettel cette année. CDM, OK, mais vu les problèmes rencontrés lors du développement de la nouvelle RB et ne sachant pas si son nouveau co-équipier sera à la hauteur du "Grand Mark", les cartes sont remises en jeu et sincèrement, c'est tant mieux pour nous et pour le spectacle !
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 20 Fév 2014, 18:09

Du changement serait bien pour le spectacle.
Les spectateurs commencent à se lasser que se soit toujours les mêmes qui gagnent.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 20 Fév 2014, 18:13

C'est certain. Alors avec un nouveau partenaire et une voiture dont on sait peu de choses au final, (info ou intox ?), Vettel sera-t-il toujours devant ? Donc, le 1er GP de la saison nous donnera déjà une petite idée...
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 20 Fév 2014, 19:17

Je crois que si déjà au 1er GP Vettel gagne, je crois que beaucoup ne regarderons le reste de la saison de F1.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 20 Fév 2014, 19:20

Aux vues des événements actuels, ça me semble peu probable. Mais bon, croisons les doigts pour que ce 1er GP nous apporte d'agréables surprises...
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 20 Fév 2014, 19:26

J'ai survolé quelques minutes l'actu et c'est Mercedes qui pour le moment s'affirme assez nettement devant l'écurie du gourou..;-)

Ca promet et tant mieux vin dju  lol!

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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 20 Fév 2014, 19:31

Certes, Niko est affûté et sa voiture marche bien. Eux aussi sont de sérieux outsiders pour la saison à venir. Donc, si l'on s'en tient à tout cela, le visage de la F1 devrait changer en 2014 et comme tu dis Clou, "Tant mieux pour nous !".
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MessageSujet: Re: RED BULL   Ven 21 Fév 2014, 09:16

MCL à l'air pas mal non plus
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MessageSujet: Re: RED BULL   Mer 26 Fév 2014, 11:13

Marko : "Red Bull va de problème en problème"

par Grégory Demoen le 26/02/14 à 10:40

La RB10 de Red Bull a une nouvelle fois très peu tourné la semaine dernière à Sakhir, ne parcourant que 627 km, soit pratiquement trois fois moins que la W05 de Mercedes.

Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull pour jeunes pilotes, reconnaît que la situation commence à devenir préoccupante pour le Taureau Rouge, à 18 jours du premier Grand Prix de la saison, en Australie.

"Nous faisons face à des problèmes complexes. Nous ne pouvons les résoudre qu’en coopération avec Renault, explique-t-il au journal Salzburger Nachrichten. Malheureusement, nous allons de problème en problème et nous sommes clairement en retard sur notre calendrier."

Et Marko, bras droit de Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull, ne se veut guère optimiste pour le début des hostilités à Melbourne.

A la question de savoir si l’écurie quadruple Championne du monde de Formule 1 en titre serait en mesure de venir à bout de ses ennuis de fiabilité pour l’Australie, l’ancien pilote autrichien a répondu : "C’est difficile à prédire. Nous aurons de nouvelles pièces à Bahreïn pour la dernière session d’essais mais, comme je l’ai dit, nous faisons face à des problèmes qui sont très complexes."

Source F1i
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 27 Fév 2014, 06:18

Oups !

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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 27 Fév 2014, 08:42

Red Bull n'est là que pour gagner. Si l'écurie se retrouve en milieu de peloton elle sera sans aucun doute revendue.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 27 Fév 2014, 08:57

Et Vettel aussi ? Ou bénéficiera-t-il d'un traitement de faveur pour intégrer un top team en lieu et place d'un pilote qui s'y trouve déjà ? En gros, en se basant sur son nom, ses qualités (et défauts) et ses titres de CDM, aura-t-il des passes droits pour un baquet dans l'un des meilleurs teams ?

Mais bon, ce n'est qu'une supposition suite au post de US...  lol! 
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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 27 Fév 2014, 10:45

Attention ils ne sont pas (encore) mort....

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MessageSujet: Re: RED BULL   Jeu 27 Fév 2014, 23:50

ils doivent faire avec les difficultés de toute façon toute les écuries sont logé à la même enseigne avec se nouveau règlement
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MessageSujet: Re: RED BULL   Ven 28 Fév 2014, 11:25

F1 - Marko a demandé à Vettel de ne pas se mettre en colère, cela ne sert à rien...

27 février 2014 - 13h25, par Olivier Ferret.

Apparemment la situation actuelle de Red Bull Racing n’amuse guère le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, au point que le Dr Helmut Marko lui a demandé de ne pas se mettre en colère.

"Sebastian n’est pas réellement content de la situation et du fait que nous soyons autant en retard. Mais se mettre en colère ne nous apportera rien de plus. Nous continuons à le tenir constamment informé de chaque développement," déclare l’Autrichien.

"Même 10 millions d’euros ne suffiraient pas à simplement résoudre le problème. Renault doit maitriser son nouveau moteur. Mercedes est clairement devant nous, ils ont déjà réalisé des simulations de course."

"Nous sommes inquiets pour l’Australie et probablement pour les courses qui suivront immédiatement," admet Marko.

Les choses semblent toutefois se passer un peu mieux pour Red Bull depuis ce matin, Ricciardo ayant été capable de passer la barre des 30 tours. Mais la RB10 reste bien plus souvent dans son garage que la Mercedes ou la McLaren, qui frôle les 80 tours couverts à 2h de la fin de la séance.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport
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MessageSujet: Re: RED BULL   Ven 28 Fév 2014, 11:43

Renault est champion du monde et ce sont eux qui sont en retard avec le nouveau bloc V6. C'est qui ? C'est Renault ou bien ce sont les voitures équipées par Renault qui rament ?

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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 08:01

Est-ce que la colère va aider Vettel ? 

Il a été habitué avec un bon jouet, ce bon jouet est moins bon... ! Un caprice !?
Désolé pour la comparaison avec les jouets d'enfants, mais comme vous le nommez Baby ici !!

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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 10:13

Red Bull : Renault "30km/h" moins vite que Mercedes en ligne droite.

Conscient du retard accumulé à la fois par Red Bull et par Renault, Helmut Marko a expliqué que l'écurie autrichienne avait choisi de venir au soutien du motoriste français, dont le V6 rend, selon lui, près de 30km/h à celui de Mercedes.

« Quelque part, nous devrons survivre à Melbourne, » admet le patron de la filière Red Bull, qui estime que le moteur Renault rend « 30 km/h en ligne droite » à Mercedes, Bild évoquant un déficit de près de 165 chevaux entre les deux V6 Turbo.

Une situation d’urgence qui a amené Red Bull à dépêcher une équipe à l’usine Renault de Viry-Châtillon : « C’est pourquoi nous avons envoyé un groupe de travail en France. Nos employés ont juste aidé Renault à écrire un nouveau programme pour le logiciel. »

Rémi Taffin, le directeur des activités en piste de Renault, a souhaité dédramatiser la situation, estimant qu’elle est loin d’être irréversible : « Oui, quelques problèmes doivent encore être compris. Mais sur les six dernières années, approximativement 95% des pièces du moteur V8 ont été peaufinées par rapport à la première version. »

« Nous avons fait un grand pas en avant entre les premiers essais et aujourd’hui avec le bloc hybride. Oui, nous sommes un peu en retard sur le programme, nous avons encore certains problèmes, mais ils sont progressivement résolus, » a-t-il expliqué.

Pour Daniel Ricciardo, qui pilote la Red Bull lors des deux premiers jours de la dernière session d’essais hivernaux de Bahrein, la situation est claire : « Vu de l’extérieur, on dirait que nous ne faisons pas beaucoup de tours et que les temps ne sont pas bons. Mais, en tant qu’équipe, nous sommes confiants dans le fait que nous serons avec les meilleurs. Il est difficile de vraiment prédire ce qui va se passer, mais nous pouvons dire que nous ne dominerons pas à Melbourne comme nous l’avons fait à la saison passée. »

Source Fan F1
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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 11:02

La "mise à plat" de la F1 passe par une remise en question de Renault mince alors...;-)

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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 11:36

J'ai lu que Red Bull souhaiterait s'associer avec Ford pour 2015 justement car ils ne sont pas satisfait du V6 Turbo de Renault.
Et pour Ford jouer la gagne avec Red Bull plutôt que jouer les milieux de tableau comme au temps de Jaguar les intéresseraient bien davantage pour revenir.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 11:45

Exact Steve.  super

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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 11:55

ils sont vraiment ingrat envers Renault une année ou ils sont à la traine et c'est le drame
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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 12:10

Non AS, je crois surtout que c'est le drame pour tout le monde en ce moment !  lol! 
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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 21:57

Dès qu'ils ont eu des problèmes ils ont toujours tiré sur RENAULT avant même d'analyser et de reflechir. C'est une équipe qui se remet peu en question... et qui à toujours eu vite fait d'incriminer son motoriste. Ils ne sont pourtant pas devenu 4 fois CDM tout seul. 

J'ai entendu enfin lu que RB evoquait la possibilité de fabriquer son propre moteur....
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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 22:02

Steve l'a dit, un partenariat avec Cosword. Faut voir...
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MessageSujet: Re: RED BULL   Sam 01 Mar 2014, 22:33

ils auraient pris une autres direction alors!
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MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Mar 2014, 07:38

Red Bull c'est avant tout des marchands de limonade. OK, ils aiment les sports mécaniques, mais c'est aussi leur support publicitaire. Et ils ne peuvent se permettre de ne pas être les premiers. Aux States c'est la lutte avec Monster.
Ils ont fait de la Nascar pendant quelques années, emmenant avec eux Scott Speed. Et ils ont tout laché faute de résultat.
En Australie ils ont investi dans la meilleure écurie de V8Supercars avec Jammie Wincup qui gagne tout comme le Gamin ou Jimmie Johnson (Nascar).
Si la F1 tourne mal je les vois bien revendre (à Haas par exemple) et partir en Endurance où ils ne sont pas encore mais où ils commencent à placer leurs pilotes. C'est un signe.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Mar 2014, 11:13

Ce que je trouve louable c'est bien l'implication de Red Bull à tous les niveaux du sport de haut niveau. Ils deviennent critiquables parce que le gamin pleurniche mais c'est la rançon à payer lorsque l'on tousse un peu. Je respecte et j'admire aussi la lucidité du gourou  devant tout cela. N'oublions pas comme le dit Us qu'il doit défendre son business à l'échelle planétaire. Richard Branson le fait aussi à sa façon. On peut les compter sur les doigts de la main des pointures pareilles...

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MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Mar 2014, 14:29

On en a eu des industriels alimentaires, ou tout au moins non automobiles en F1.
Red Bull qui gagne.
Virgin qui abandonne.
Mais aussi Benetton qui a gagné, ainsi que Parmalat en son temps.
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MessageSujet: Re: RED BULL   Dim 02 Mar 2014, 17:29

Parmalat ne sponsorise plus aux States ?

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