F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

McLaren Honda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Uscars
Modérateur

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 14 Mar 2015, 18:10

Si Manor avait roulé, ses voitures seraient passées devant les McLaren.
Revenir en haut Aller en bas
Clousot
Admin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 14 Mar 2015, 18:13

Perso ce qui m'encourage à penser positivement c'est Honda plus que Fernando
Honda est un leader mondial et tout ce qu'ils mettent en œuvre est voué à réussir car ils ne font jamais rien à moitié.
C'est donc prometteur malgré tout ;-)

Yes Us mais avec des si... clin d\'oeuil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz En ligne
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin
Pilote et écurie préférée : Alonso Kimi et Ferrari
Loisirs : Cuisine, jardinage, cinéma, lecture, etc...

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 14 Mar 2015, 18:16

Uscars a écrit:
Si Manor avait roulé, ses voitures seraient passées devant les McLaren.

Peut-être US mais au fond, qu'Est-ce que cela aurait changé sur cette 1ère course ? Pas grand-chose je le crains...
Yoh
Membre Champion du monde de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : tous ; la F1 en général
Loisirs : billard, jardinage, lecture, velo,les cactus,...

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 15 Mar 2015, 21:29

je ne suis pas si confiant que ça pour eux. Leurs débuts sont assez catastrophique. Et il ne faut pas oublier que quand ils ont jeter l'éponge fin 2008 Honda n'était nul part...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 15 Mar 2015, 22:17

ils sont totalement à la ramasse leur saison va être compliqué
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 15 Mar 2015, 22:22

Pourtant le groupe Honda a résisté 62 tours en configuration course cette fois...

-------------------------------------------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 15 Mar 2015, 22:43

1 monoplace qui ne prend même pas le départ l'autre qui fini dernière à 2 tours c'est pas vraiment une réussite pour une écurie comme McLaren
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 16 Mar 2015, 08:20

McLaren Honda voit le drapeau à damier en Australie.

Le pilote essayeur McLaren Honda, Kevin Magnussen avait été la sensation de l’édition 2014 du Grand Prix d’Australie. Champion Formule Renault 3.5 en titre, le Danois de l’équipe McLaren avait signé un podium pour son premier Grand Prix en F1, son unique à ce jour.

Cette année, en 2015, Kevin Magnussen est arrivé en Australie dans des conditions très différentes. Remplaçant d’un Fernando Alonso convalescent, le Danois espérait tout simplement rallier l’arrivée du Grand Prix à Melbourne, au milieu des difficultés d’intégration rencontrées par McLaren avec la nouvelle unité de puissance Honda.

Qualifié en fond de grille avec Jenson Button, Kevin Magnussen n’a cependant pas pu prendre le départ de la course, son moteur rendant l’âme de manière spectaculaire…dans le tour de mise en grille !

"C’est positif que Jenson ait fini la course. Nous aurons beaucoup appris avec cette voiture. Même avec ma voiture, nous allons beaucoup apprendre : nous ne connaissons pas encore le problème mais quel qu’il soit, c’est de l’apprentissage ! Je n’ai aucune idée du problème ; la voiture s’est arrêtée et il y avait de la fumée. Je ne sais pas ce qui s’est passé." a déclaré Kevin Magnussen.

Le directeur de Honda, Yasuhisa Arai a confirmé la casse du moteur Honda. Fernando Alonso n’aura donc plus que 3 moteurs pour les 19 Grands Prix restants. Un nouveau coup dur pour McLaren.

Le pilote McLaren Honda, Jenson Button savait qu’il ne pourrait pas marquer de point aujourd’hui à Melbourne et ne pensait pas pouvoir finir la course. Finalement, Jenson Button a rallié l’arrivé à la 11ème place à 2 tours du leader et dernier de la course.

"Les points ne sont pas important pour nous à l’heure actuelle, car il nous reste encore beaucoup de travail à faire avant d’être compétitifs. Nous avons eu une bonne journée parce que nous sommes à l’arrivée. Le plus long relais que nous avions fait était de 12 tours et donc, je pense que nous avons fait un grand pas." a déclaré Jenson Button.

"Nous avons encore beaucoup à faire. J’ai apprécie ma bataille avec Sergio même si je devais économiser mon carburant. Nous avons maintenant une grande quantité de données et j’espère que cela nous permettra de faire un pas en avant en Malaisie."

Jenson Button a continué : "Nous n’allons pas dire que nous sommes heureux avec la 11ème place mais c’est un bon pas. C’est un énorme pas pour l'équipe McLaren de terminer la course après les essais que nous avons eu."

"Nous sommes loin d'où nous voulons être, mais c’est un progrès et nous avons maintenant beaucoup de données utiles. Je ne pensais pas que j’allais terminer la course aujourd'hui – j’ai été surpris de voir le drapeau à damier. C’est un bon résultat."

"Nous n’avions pas réalisé plus de 12 tours sans problème avant ce week-end donc c’est un énorme pas en avant. Maintenant, nous avons beaucoup d'informations utiles qui peuvent nous aider à faire des progrès pour la Malaisie."

Source Stand F1.com
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 22 Mar 2015, 06:46

Éric Boullier déplore la propagation d’informations erronées...
À propos de l’accident d’Alonso.

Des zones d’ombre subsistent encore concernant l’accident en essais d’intersaison de Fernando Alonso. Un accident « étrange » pour Vettel, témoin direct, mais les hypothèses du choc électrique ou d’une défaillance de la voiture ont été écartées. Éric Boullier, directeur de course de McLaren, insiste sur le fait que son équipe ne cherche pas à cacher quoi que ce soit.

« J’ai personnellement coordonné l’enquête en interne et tout a été fait en complète transparence avec la FIA, » déclare le Français.

« Nous avons autant d’intérêt qu’eux à savoir ce qui s’est passé. Nous ne nous cachons pas derrière la FIA. Nous avons fait le nécessaire dans l’équipe mais nous ne l’avons pas montré publiquement. Nous avons mis l’accent sur notre sens des responsabilités envers nos pilotes et l’organisation qui gère ce championnat. Il y a des procédures à suivre pour pouvoir courir à nouveau, ce sont les règles. »
Le crash d’Alonso continue d’être considéré comme suspicieux.

« Je comprends, mais jusqu’à un certain point seulement, poursuit Boullier. Le problème est que cet incident a été vécu comme un choc émotionnel. Les images des ambulances étaient frappantes. Tous les réseaux sociaux ont instantanément été inondés de messages se demandant comment Fernando allait. Mais personne ne savait. »

« Je le comprends, mais il y a des gens qui ont diffusé des informations incorrectes. On a assisté à une situation où des informations ont été relayées même si elles avaient été inventées de toute pièce. Certaines étaient vraies, d’autres fausses. »

« Il y a beaucoup de gens qui répandent des mensonges pour qu’on parle d’eux. Malheureusement, la plupart des journalistes ne vérifient pas leurs sources et ne font que spéculer, » conclut Boullier.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 22 Mar 2015, 11:08

Je suis d'accord avec Boullier.
On ne maitrise plus les médias. Pensez donc, et dans un tout autre registre, que Charlène et le prince Albert de Monaco ne vivent plus ensemble.
En fait ils vivent toujours ensemble mais pendant des travaux d'aménagements au palais (pour les jumeaux) Charlène vit à l'écart dans une dépendance. Et le Prince de se plaindre que la presse fait le buzz avec ça...

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Jeu 26 Mar 2015, 11:20

McLaren-Honda espère un peu plus de puissance en Malaisie.
Mais il faut voir si cela sera possible...

C’est avec des ambitions très mesurées que McLaren-Honda aborde la deuxième épreuve de la saison en Malaisie.

L’écurie a conscience du chemin restant à parcourir pour atteindre ses objectifs.

"De toute évidence, le résultat de Melbourne ne correspond pas à ce que McLaren-Honda aurait pu rêver d’obtenir," déclare Eric Boullier. "Cependant, le kilométrage effectué durant le week-end nous a apporté beaucoup de données précieuses. C’est également encourageant d’avoir pu participer à toutes les sessions, ce qui nous a permis d’effectuer des vérifications sur les différents systèmes et l’aérodynamique."

"La Malaisie sera un défi totalement différent de celui de Melbourne. Étant donné la chaleur extrême et l’humidité, il sera difficile de trouver le bon équilibre pour la voiture avec ces conditions et les virages rapides. Nos deux pilotes à Melbourne ont déclaré que le châssis était facile à prendre en main, mais mettre les pneumatiques en température est assez difficile et nous ne devons pas sous-estimer cela malgré les hautes températures de Sepang."

"McLaren et Honda travaillent comme une seule équipe pour améliorer la voiture tous les jours et nous arrivons en Malaisie avec l’objectif d’effectuer davantage de kilomètres et de pousser le développement."

Yasuhira Arai confirme que pour le moment, la priorité a été donné à la fiabilité et que les performances viendront ensuite.

"Melbourne a été notre première course de la saison, nous avons donc seulement été en mesure d’avoir une approche conservatrice concernant les réglages du moteur, en gardant une marge sur la puissance maximale," explique le Japonais. "L’une des voitures a été en mesure de terminer la course alors que l’autre a connu des problèmes techniques."

"Nous savons que ce sera difficile en Malaisie pour le moteur en raison des hautes températures et de l’humidité, en plus du fait que le circuit requiert beaucoup de freinages et d’accélérations brutales. Cependant, nous mettrons en place les meilleurs réglages possibles pour nous adapter à ce tracé. Nous ne savons pas encore si nous pourrons faire cela avec une approche moins conservatrice qu’en Australie, mais ce sera notre premier objectif."

Jenson
Membre Pilote Champ car

Masculin
Pilote et écurie préférée : Jenson
Loisirs : F1

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Jeu 26 Mar 2015, 12:43

Jenson avance également que seule Honda va pouvoir rivaliser avec Mercedes. Ils ont pris des risques dans la structure moteur, j'espère que se sera le cas. Mais ça prendra du temps !!
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Jeu 26 Mar 2015, 13:53

Il y aura déjà deux voitures enfin espérons le..;-)

Evil
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Trulli et Renault
Loisirs : F1

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Ven 27 Mar 2015, 17:50

Ils ont gagné une seconde par rapport à l'Australie, ils arrivent...  lol!. Plus que 3.5 secondes à rattraper !!

http://www.lilo.org/fr/#home-3  

Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 30 Mar 2015, 08:02

Dennis : McLaren-Honda sera performante à partir de Barcelone.
Des évolutions importantes pour la saison européenne ?

Les McLaren-Honda ont toutes les deux abandonné aujourd’hui à Sepang, mais au sein de l’écurie on veut croire à des jours meilleurs pour très bientôt.

C’est le cas du directeur Ron Dennis, qui prédit de meilleures courses pour ses hommes lors du début de la saison européenne à partir du mois de Mai. Les prochaines courses en Chine devraient donc être encore difficiles mais à en croire le Britannique, nous verrons du mieux à partir de Barcelone.

"Nous avons des attentes raisonnables," confie Dennis à Sky Sports. "C’est en Europe que nous aurons le niveau de maturité qui nous permettra de nous mesurer à la concurrence."

"Mais tout se passe plutôt bien. Si nous parvenons à progresser comme nous l’avons fait depuis l’Australie dans les deux ou trois prochaines courses, cela serait de bon augure pour la fin de saison."

Si le moteur Honda est actuellement désigné comme responsable des mauvais résultats, Dennis affirme que l’ensemble de la voiture doit être amélioré, le châssis y compris.

"Il s’agit du moteur et de l’aérodynamique," assure le Britannique. "Il ne s’agit pas que de la performance du moteur mais d’un ensemble."

"Nous essayons vraiment de rattraper le retard. Honda a fait de l’excellent travail ces deux dernières semaines."

Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 30 Mar 2015, 09:06

au moins ils paraissent soudés
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 30 Mar 2015, 11:21

C'est tout de même une bérézina pour une écurie ex CDM de premier plan. A noter que si une usine comme Honda patauge avec ses nouveaux propulseurs il ne faut pas demander la complexité de la chose..

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 30 Mar 2015, 20:44

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 30 Mar 2015, 20:47

Tu n'aimes pas Mac Laren US ou je me trompe ?... lol!
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 30 Mar 2015, 22:05

Ouille ouille ouille dingue sourire edr

Incroyable prise de vue. Unique non di dju! lol!

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 30 Mar 2015, 22:38

laulauhabana a écrit:
Tu n'aimes pas Mac Laren US ou je me trompe ?... lol!

Non Laulau, j'ai rien contre McLaren, c'est au contraire une écurie qui n'embauche ni gamin ni gentleman driver. Certes Ron Denis n'est pas ma tasse de thé, mais Sauber que j'aimais bien m'a franchement déçu cette année, et je ne parle pas de STR avec ses fils à papa.
Je trouve juste cette photo magnifique avec le sourire narquois des deux mécanos.
Steve
Membre Pilote de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : les débutants
Loisirs : F1, lecture, et nager

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Mar 31 Mar 2015, 12:54

Effectivement, elle est très parlante !!
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Mar 31 Mar 2015, 17:22

Je trouve la photo de Us absolument géniale.
Ce mécano, en souriant à pleines dents au passage de Fernando, résume à lui seul et par le bas de l'échelle toute l'ampleur de la situation. C'est tout simplement géant. Le photographe mérite un Awards pour ça. Ne cherchez plus ailleurs...

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Mar 31 Mar 2015, 17:32

C'est dur pour Fernando qui a toujours fait "le travail" et respecter tout le monde quand il était chez eux. Ils ont la mémoire courte... Bref, moi ça me désole pour Fernando ce genre de réaction.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Mar 31 Mar 2015, 17:40

Yes LL mais regarde ça au second degré. Moi aussi je suis désolé et frustré de voir que cette année Ferrari offre à ses pilotes la voiture que Fernando espérait depuis le début. Fernando doit se dire qu'il est maudit. Riche talentueux super doué finisseur comme jamais mais maudit. Enfin espérons tout le contraire pour lui et pour nous ses fans...

Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Mer 01 Avr 2015, 09:29

il est aussi parfois dur dans ses propos le fernando alors peut être que ce sourire n'est qu'un retour des choses
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Mer 01 Avr 2015, 11:08

Alonso doute que Ferrari puisse battre régulièrement Mercedes
Même si la Scuderia a évidemment progressé

1er avril 2015 - 10h33, par Olivier Berger 

« Vivement la suite ! » s’est exclamé Fernando Alonso sur Twitter, soulignant ainsi qu’il ne regrette en rien d’avoir rejoint McLaren-Honda à l’intersaison. En effet, l’Espagnol pense toujours que Mercedes est clairement l’équipe la plus forte. « Oui, Ferrari a progressé, ajoute Alonso. Mais est-ce suffisant pour battre régulièrement Mercedes ? Je ne crois pas. »

Et il n’est pas le seul à s’attendre à ce que les flèches d’argent reprennent leur domination dès le Grand Prix de Shanghai. Pat Symonds, directeur technique de Williams, pense que si Ferrari a arraché la victoire à Sepang, c’est en partie dû à la chaleur accablante qui régnait lors de la course. « Dès que les températures grimpent, déclare-t-il, les Mercedes ont des soucis avec leurs pneus arrière. Ça me rappelle leurs problèmes entre 2010 et 2013. »

Nico Rosberg a de son côté admis qu’il restait du travail après Sepang. « Je retourne en Angleterre cette semaine car nous devons nous concerter et tirer les bonnes conclusions de notre défaite en Malaisie. Le rythme de Vettel était assez effrayant et surtout totalement inattendu. Je veux savoir pourquoi nous avons eu autant de problèmes avec les pneus. »

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 04 Avr 2015, 09:53

Ron Dennis : "McLaren y arrivera plus vite qu'on ne le pense..."

Malgré un double abandon à Sepang – une première depuis 2006 – McLaren ne panique pas. Le début de saison est extrêmement compliqué, dans la lignée des essais privés, compte tenu de la nouveauté de l'unité de puissance Honda et de la collaboration entre l'équipe et son nouveau partenaire.

En dépit de ces ennuis moteur, la McLaren MP4-30 est une monoplace au concept audacieux, qui semble capable de délivrer de grandes performances une fois que le package sera optimisé. La question semble aujourd'hui de savoir combien de temps il faudra pour y parvenir.

PDG de McLaren, Ron Dennis n'est pas inquiet. Et tandis que Jenson Button a évoqué sa certitude d'épuiser rapidement son quota moteurs en cours de saison, ne pouvant échapper à des pénalités, le grand patron relativise. Il s'appuie également sur les points forts déjà remarqués de la monoplace de Woking en matière d'aéro.

"Les deux pilotes étaient extrêmement élogieux quant à la performance dans les virages à haute vitesse, et aux caractéristiques du freinage", explique Dennis à Motorsport.com. "Beaucoup de choses positives sont à retenir de ce week-end. Je crois que nous étions vraiment forts dans certaines portions du circuit. Clairement, nous ne sommes pas là où nous le voulons avec le moteur, ni Honda, mais nous y arrivons."

Le quota moteur pas encore en danger

Ainsi, malgré les abandons de Button et Alonso à Sepang, les V6 pourront de nouveau être utilisés à Shanghai la semaine prochaine.

"Les raisons des abandons étaient légèrement liées, mais pas identiques. Les moteurs n'ont pas été endommagés, car nous nous sommes arrêtés. Ce seront les mêmes moteurs pour le prochain Grand Prix, mais avec certains composants changés en matière de fiabilité."

Si les temps sont durs pour l'association McLaren-Honda, Ron Dennis n'a aucun doute quant à la réussite future, et ne regrette absolument pas le choix essentiel selon lui de bénéficier du soutien complet et exclusif d'un constructeur.

"Nous avons une courbe d'apprentissage abrupte, et bien sûr nous voulons gagner des courses, mais nous voulons être en course pour des titres mondiaux", rappelle-t-il. "Pour faire cela, il faut un soutien complet, un soutien concentré d'un constructeur. Oui, c'est difficile en ce moment, mais nous travaillons dur avec Honda et nous y arriverons plus rapidement que ce que les gens pensent. Cela marche étape par étape. Nous pourrons mesurer notre rythme en Europe."

Source Motor Inside
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 04 Avr 2015, 11:35

Ce ne sont pas les blocs moteurs mais bien ce qui gravitent autour donc c'est bon...

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 04 Avr 2015, 12:52

De toutes façons ou ils gagnent ou c'est hara kiri. Ca motive.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 04 Avr 2015, 18:12

Button : Nous avons une bonne voiture
Reste à la faire fonctionner correctement

4 avril 2015 - 14h53, par Paul Gombeaud

Si McLaren-Honda est encore très loin de la concurrence, la MP4-30 semble toutefois posséder un bon châssis et de bonnes caractéristiques aérodynamiques et devrait permettre à ses pilotes de briller une fois que le moteur marchera. S’il a dû abandonner en Malaisie, Jenson Button est confiant quant au fait que son équipe saura revenir au premier plan et résoudre tous les problèmes actuels. Il compte notamment sur les capacités aérodynamiques de sa monoplace pour cela. "Nous sommes dans le coup dans les grandes courbes, surtout dans des conditions de fortes chaleurs," déclare Button. "Je pense que cela démontre que comparé à des monoplaces qui sont devant nous, nous possédons un meilleur potentiel aérodynamique. Lorsqu’il fait chaud, les autres semblent perdre plus que nous et ils semblent donc avoir un manque de charge aérodynamique. Je pense que notre voiture est une bonne base et nous l’avons améliorée depuis Melbourne. Nous avons apporté des nouveautés et quelques nouveaux éléments qui se sont révélés efficaces et qui nous emmènent donc dans la bonne direction. Il y a encore beaucoup à faire sur les appuis et évidemment sur la puissance. Nous devons être satisfaits de ce que nous avons réalisé durant ces deux dernières semaines, car nous ne sommes pas retournés en piste après Melbourne pour faire des essais. C’était donc bien de voir que nous avions fait des progrès sur le moteur et l’aérodynamique. Maintenant, il nous faut nous améliorer à chaque fois que nous sortirons en piste. C’est notre objectif."  

Concernant la course à venir en Chine, Button espère des progrès mais ne s’attend évidemment à aucun miracle. "Je ne pense que pas que ce sera plus difficile qu’en Malaisie," poursuit le champion du monde 2009. "Ce qui pourrait nous pénaliser un peu c’est la chaleur moins élevée, qui nous enlèverait les bénéfices de Sepang. J’espère quoi qu’il en soit pouvoir profiter de quelques évolutions aérodynamiques et de plus de puissance moteur."

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 04 Avr 2015, 18:51

Cela confirme ce que dit Ron Dennis plus haut.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 12 Avr 2015, 17:19

McLaren-Honda a franchi une étape importante aujourd’hui
Les deux voitures étaient à l’arrivée

12 avril 2015 - 16h05, par Paul Gombeaud

Le chemin à parcourir avant de retrouver les sommets est encore immense chez Mclaren-Honda, mais l’équipe progresse course après course et aujourd’hui les deux voitures de l’écurie ont vu l’arrivée, ce qui était l’objectif annoncé. Et si Fernando Alonso (12ème) et Jenson Button (14ème) sont encore loin dans la hiérarchie, le fait que la fiabilité ait été au rendez-vous aujourd’hui est déjà une bonne nouvelle."Tout d’abord, c’est très positif pour toute l’équipe d’avoir réussi à amener les deux voitures à l’arrivée sans avoir rencontré le moindre problème en course," déclare Eric Boullier. "Je pense que c’est une belle récompense pour Honda et nous devons les féliciter, cette double arrivée est le résultat d’un énorme travail, qui n’est pas encore visible, je veux donc remercier personnellement tous ceux qui travaillent à Woking, à Sakura et à Milton Keynes. C’est formidable que nous commencions à faire de grands progrès. De plus, notre rythme de course s’est amélioré. Jenson a très bien piloté durant son deuxième relais et Fernando a tenu la comparaison par rapport aux autres dans le dernier relais. Se battre en fond de peloton n’est pas ce que nous souhaitons. Nous savons que nous ne sommes pas encore en mesure de nous battre pour les points, mais petit à petit nous y arrivons. Nous devons poursuivre de la sorte et nous assurer de progresser lors de chaque course."

Du côté de Honda, c’est un soulagement de voir les deux monoplaces à l’arrivée. "Après le résultat d’aujourd’hui, il semblerait que nous en ayons enfin terminé avec cette longue période d’essais hivernaux et que nous commencions enfin la saison," déclare Yasuhira Arai. "Voir les deux voitures à l’arrivée est un objectif de plus de franchi et nous allons continuer à pousser très fort dans notre développement afin d’atteindre nos objectifs. Il peut sembler que l’objectif atteint aujourd’hui soit mineur, mais toute l’équipe mérite de la reconnaissance et des remerciements pour son travail."

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 12 Avr 2015, 18:08

Je suppose qu'on verra de nets progrès dès les GP européens et ça, ça va dans le bon sens.
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 12 Avr 2015, 20:42

Dans la bataille avec Maldonado la McLaren faisait quasiment jeu égal avec la Lotus.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 12 Avr 2015, 22:40

Ce qui est bon signe dans l'absolu..;-)

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Ven 17 Avr 2015, 10:50

Alonso : J’attends le nouveau moteur Honda avec impatience
Son intégration est bien préparée selon l’Espagnol

17 avril 2015 - 10h33, par Olivier Ferret 

La McLaren Honda MP4-30 révèlera-t-elle des vices cachés lorsque le moteur Honda évoluera plus près de sa puissance maximum espérée ? En Espagne, une nouvelle spécification sera déployée à bord de la McLaren, qui devrait permettre un gros gain en performance... sur le papier. "Je ne le pense pas," répond Alonso. "Notre F1 est bien équilibrée, elle n’est pas difficile à piloter ou nerveuse. Au contraire elle donne de la confiance, à chaque tour vous pouvez pousser de plus en plus sans qu’elle vous réserve de mauvaises surprises en termes de comportement. Nous savons que nous ne roulons pas avec la puissance maximum espérée par Honda pour le moment, mais l’équipe prend toutes les mesures pour que la voiture reste performante. Nous aurons des évolutions aérodynamiques à Barcelone en plus du nouveau moteur et cela devrait conserver l’équilibre des forces entre moteur et châssis."

Alonso ne s’attend toutefois pas à ce que tout se passe bien d’entrée de jeu. "Peut-être que cela altèrera certaines choses comme les freins, la boîte de vitesses ou la motricité. Quand la puissance augmente, ces éléments sont aussi impactés mais l’équipe fait en sorte pour que nous soyons prêts pour cela. J’attends le nouveau moteur avec impatience"

Une réaction au club ?

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Ven 17 Avr 2015, 11:07

Ils ne baissent pas les bras et continuent à travailler, à rôder la voiture dans sa totalité, à peaufiner les réglages et je ne les blâme pas car c'est ainsi qu'ils progresseront.
Et puis, à force de travail et de motivation, tout ça paiera forcément.
De plus, à l'inverse de certains teams qui se lamentent et fustigent Mercedes, la réglementation ou je ne sais quoi encore, eux ne se plaignent pas (ou très peu) et continuent d'œuvrer dans leur coin.
Donc, si des résultats commencent à arriver à mi-saison ce ne sera qu'une juste récompense méritée et sincèrement, pour nous, pour le spectacle et le reste, c'est ce que je leur souhaite.
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Ven 17 Avr 2015, 11:08

A suivre.

Reste que la F1 est plus que jamais l'affaire des écuries d'usine. Mercedes et Ferrari sur le dessus du panier, McLaren Honda qui bosse et va sans aucun doute les rattraper.
Red Bull qui ne fait que travailler à coté de Renault périclite et ressent bien le besoin de mieux s'integrer à un constructeur, d'où la piste Audi. Renault aussi le sent bien d'où les spéculation sur le rachat de STR ou à l'inverse l'arrêt de la F1.
Haas l'a aussi bien compris.
Et les autres sont bien à la peine.
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Ven 24 Avr 2015, 10:23

Button et Alonso considèrent Monaco comme leur meilleure chance.

Jenson Button et Fernando Alonso partagent un point de vue identique avant le retour en Europe : le Grand Prix de Monaco, le mois prochain, est probablement la meilleure opportunité à court terme pour McLaren dans l'optique de signer un bon résultat.

En Principauté, la puissance moteur n'est pas un facteur déterminant compte tenu de l'étroitesse du tracé urbain et de son caractère atypique qui le laisse sans égal au calendrier F1. Convaincus des qualités du châssis MP4-30, les deux pilotes McLaren entrevoient ainsi de belles promesses.

"Je crois déjà qu'à Barcelone vous verrez un bon pas en avant", a expliqué Button à Motorsport.com. "Mais nous avons encore beaucoup de choses qui vont se passer avec la voiture avant Monaco, donc espérons qu'il y aura là-bas un autre pas en avant, pas seulement avec la puissance mais aussi avec le grip et l'aéro. J'ai un bon feeling à ce sujet."

"Il y a quelques domaines dans lesquels la voiture doit être plus forte pour Monaco, si nous y allions dès demain, mais ce sera un endroit intéressant pour piloter cette voiture, sans aucun doute. C'est un circuit si compliqué pour trouver la limite, et si vous avez une voiture en laquelle vous avez confiance, cela fait une différence énorme."

L'exploit d'Alesi en 2001 comme inspiration

Button se remémore notamment les exploits de Jean Alesi au volant de la Prost-Acer en 2001 à Monaco. Le Français avait arraché à l'époque le point inespéré de la 6e place pour l'écurie française.

"Je me souviens de Jean Alesi dans une Prost GP, qui avait fait vraiment du bon travail là-bas car il avait confiance dans la voiture et l'équilibre était là. Cela avait fonctionné pour lui et il avait confiance ; c'est ce dont vous avez besoin là-bas. Vous en avez besoin n'importe où, vraiment. La plupart des pilotes sont talentueux, mais c'est un véritable jeu mental, spécialement à Monaco, car c'est impitoyable."

Fernando Alonso estime lui aussi que Monaco pourrait représenter la meilleure chance de la première partie de saison pour McLaren-Honda avant de pouvoir exploiter toute la puissance du V6 japonais.

"Les circuits avec moins d'effet en termes de puissance nous aideront pour le moment", reconnait-il.

"Donc Monaco est le premier circuit où nous pourrions en profiter et signer un meilleur résultat. Nous verrons. Je crois que nous devons penser les choses course après course, et Barcelone est la première étape pour le moment."

Source Motorsport.com
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Ven 24 Avr 2015, 10:36

Oui à Monaco mais après une bonne qualif ou par élimination comme toujours. Restons optimiste...;-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 25 Avr 2015, 03:05

le plus sûr à monaco c'est de finir entier étant donner qu"ils ont du mal à même finir les qualifs c'est pas gagné
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 25 Avr 2015, 06:52

AS, à Barheïn Fernando s'est qualifié en Q2 et pas si loin que ça de la Q3. Alors, tu vas me dire que je suis optimiste, mais oui. Et je crois sincèrement, tout comme l'on dit Jenson et Fernando, que Monaco est une chance sérieuse pour eux de marquer peut-être leurs premiers points.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 25 Avr 2015, 10:43

Panis a remporté Monaco par élimination et ça l'a bousté pour le reste de sa carrière
Maintenant il est impensable que Honda en reste là donc il faut s'attendre à une montée en puissance comme ils savent le faire...

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Sam 25 Avr 2015, 11:17

Honda va gagner dès 2016, pas de problème à ce sujet. Au Japon il y a l'argent certes, mais aussi la fierté. Et leur dernier départ de la F1 s'est fait la queue basse, ils ont donc une obligation de résultat.
Sinon : hara kiri obligatoire.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 26 Avr 2015, 12:01

Sainz : McLaren va surprendre d’ici peu
Une MP4-30 très équilibrée selon l’Espagnol

26 avril 2015 - 10h51, par Olivier Ferret 

Carlos Sainz estime que Toro Rosso va a voir du mal à lutter contre McLaren Honda d’ici quelques courses. Le jeune pilote espagnol, qui est un fan de Fernando Alonso, pense que la MP4-30 va rapidement être dans le coup. "Si on analyse leur rythme, ils ont encore fait un nouveau pas en avant très clair à Bahreïn. Ils ont une superbe voiture avec beaucoup d’appuis aérodynamiques. Ils ont juste besoin de cette vitesse de pointe, comme nous, pour faire la différence. Je pense que McLaren est en bonne voie pour se battre maintenant pour les points," déclare Sainz.

Cette vitesse de pointe, elle est attendue du côté de Honda. En Europe, une nouvelle spécification moteur devrait permettre de rattraper 40 des 80 à 100 chevaux de retard sur la référence, Mercedes. En attendant que ce moteur arrive, Sainz croit que McLaren peut compter sur son châssis. "J’ai suivi les McLaren en essais, à Melbourne et en Malaisie. Dans les virages, je n’arrivais pas à les rattraper. On voit clairement qu’ils ont une monoplace très équilibrée et avec beaucoup de potentiel. Je ne serais pas surpris si, avec 80 chevaux de plus, ils ne passaient pas d’un coup devant nous, voire devant tout le monde."
Une réaction au club ?

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 26 Avr 2015, 12:08

Ceci confirmerait donc ce qui a été écrit plus haut...
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 26 Avr 2015, 12:14

laulauhabana a écrit:
Ceci confirmerait donc ce qui a été écrit plus haut...

Tout à fait  LL et cela étant dit par un pilote respectueux qui constate le handicap que vit ML mais devine bien le potentiel de Honda.
Si ce n'est pas un avis objectif de Sainz c'est quoi alors ...

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 26 Avr 2015, 13:26

Honda ça reste Honda. Un constructeur qui se donne les moyens de gagner la plupart du temps (je dis  "la plupart du temps" car leur précedent passage inachevé en F1 m'a fortement déçu).
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 26 Avr 2015, 14:08

Ce qui m'interroge lorsque je lis que 20 à 30CV manquant vont arriver chez Honda c'est pourquoi à la base ils n'étaient pas là ?

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Dim 26 Avr 2015, 14:23

Peut-être parce que le moteur du début de saison n'était pas totalement développé et surtout, peu fiable. Mais maintenant qu'il y a du mieux c'est sûrement le bon moment pour eux, avec le retour des GP en Europe, d'envoyer la sauce.
Et puis, je crois que Mercedes et Ferrari vont aussi augmenter la puissance de leurs moteurs.
Yoh

Masculin

MessageSujet: Re: McLaren Honda   Lun 27 Avr 2015, 13:27

Clousot a écrit:
Ce qui m'interroge lorsque je lis que 20 à 30CV manquant vont arriver chez Honda c'est pourquoi à la base ils n'étaient pas là ?
Ils ne donnaient pas la pleine puissance deleur moteur car il n'est ( était) pas assez fiable. plus de puissance = plus de risque de casse.

C'est quand même dommage pour eux d'avoir ( à les entendre) une voiture aussi "parfaite" en aéro mais de ne pas pouvoir l'exploiter à cause du moteur.

si ça se trouve quand le moteur serra là l'aéro ne serra plus aussi bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: McLaren Honda   

McLaren Honda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant