F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le "miam" du jour pourquoi pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.

MessageSujet: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 23 Juin 2013, 14:02

Bienvenue aux nombreux "chefs" qui savent y faire. Bonjour les idées et surtout bon appétit why not?  Bienvenue

-------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin
Pilote et écurie préférée : Alonso Kimi et Ferrari
Loisirs : Cuisine, jardinage, cinéma, lecture, etc...

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 23 Juin 2013, 19:06

Salut à toutes et à tous !

Voici mon « Miam » de ce dimanche. Comme en principe on est en été, (en principe…), j’ai donc décidé de faire un plat coloré et frais. Il m’a nécessité beaucoup de temps en préparation et j’ai dû le réaliser hier soir car il fallait 12h minimums de repos au réfrigérateur. Mais qu’est-ce donc ???
Bah, juste une totale improvisation, une brique en gelée gourmande. Les ingrédients : du chou, 1 pomme de terre, 1 carotte, 1 navet, 1 tomate olivette, ½ poivron vert, 2 tranches de rôti de porc, 1 belle côte de porc,  des lardons, du chorizo fort, du persil plat et de la ciboulette de mon balcon, fleur de sel, poivre concassé, ail en poudre, ¼ de verre de vin blanc et, bien sûr, de la gelée au Madère.
1 fois mes légumes pelés et bouillis à l’anglaise, je les ai taillés en lamelles. Idem pour les viandes et le chorizo. Les lardons eux, sont restés en dés et je les ai fait revenir avec le chorizo et le vin blanc. Les viandes de porc, elles, ont été cuites préalablement puis refroidies.
Lorsque tous mes ingrédients étaient prêts, j’ai commencé le montage de ma brique. Comment ? Tout simplement à la façon des lasagnes. J’ai huilé ma terrine et j’ai posé ma base, les feuilles de chou que j’ai fait déborder volontairement pour pouvoir les rabattre à la fin. Ensuite, j’ai étalé 1 couche de chaque légume, 1 couche de viande, 1 couche de lardons et de chorizo et re belote, jusqu’à arriver en haut du plat en assaisonnant légèrement entre chaque couche. Enfin, j’ai rabattu les feuilles de chou, j’ai versé ma gélatine au Madère, j’ai filmé, mis un poids sur le dessus et le tout est parti au frigo.
Le lendemain, j’ai épluché ma pomme de terre, je l’ai fait bouillir « al dente » puis, je l’ai coupée en fines rondelles que j’ai fait revenir à la poêle en un aller/retour seul. Il ne me restait plus qu’à sortir ma brique du frigo, de la démouler, de la couper et de procéder au dressage !
Pour le vin : j’ai réussi à trouver un Fronton AOC propriétaire récoltant de 2010 avec un excellent rapport qualité/prix ! Maître US, ton avis sur le vin par rapport au plat ?
En tous cas, j’ai pris du plaisir à réaliser ce plat et surtout, à le manger. Alors, bon appétit bien sûr, bon dimanche et à bientôt !

Laulau

Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 23 Juin 2013, 19:13

Franchement je crois que j'aimerais ça. Rien qu'à le voir déjà bravo "chef Laulau"...clin d\'oeuil

maya35
Membre Pilote GP2

Féminin
Pilote et écurie préférée : Evil, The Evil house
Loisirs : palet,ciné,net

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 23 Juin 2013, 19:16

euh un peu trop compliqué et long pour moi 
peut etre Evil aura le temps de me le faire quand je vais rentrer du boulot mercredi soir a 21h30:héhé:
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.forgeofempires.com/start/index?action=index
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 23 Juin 2013, 22:24

Maya, prends le temps et je suis sûr que tu pourras le réaliser et Evil sera content !
Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 23 Juin 2013, 22:51

Ca me plait bien ce plat plein de saveurs.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Lun 24 Juin 2013, 10:22

Je vais le réaliser un de ces jours mais avec du boeuf ...
maya35
Membre Pilote GP2

Féminin
Pilote et écurie préférée : Evil, The Evil house
Loisirs : palet,ciné,net

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Lun 24 Juin 2013, 19:47

Ce soir normalement s'il ne traîne pas trop par là, il fait une fricassee de porc et pomme de terre
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.forgeofempires.com/start/index?action=index
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 30 Juin 2013, 16:18

Le soleil est de retour pour mon « Miam » quotidien et c’est tant mieux ! Aujourd’hui, viande rouge, à savoir, un tournedos de Charolais sur un lit de feuilles de chou gratinées à la chapelure et ses « haltères égaux », (désolé pour le jeu de mot, « alter ego », mais je ne pouvais pas passer à côté…), qui sont des roues de petits légumes et chorizo croquants et glacés, le tout accompagné d’une sauce à l’échalote.
Pour les tournedos, aucun souci, cuisson de dernière minute et à son choix, tout le monde connaît, je fais donc l’impasse.
Mes légumes : 2 belles feuilles de chou, 1 belle carotte, 1 beau navet, 1 pomme de terre, 1 oignon et, pour la couleur, 2 rondelles de chorizo du Pays Basque.
1 fois mes légumes épluchés et mes feuilles de chou rincées, je fais tout bouillir dans une grande casserole avec un bouillon de cube maggi. Après 2mn d’ébullition, je retire le chou que je mets dans un saladier avec de l’eau très froide, pour conserver sa couleur, son craquant et sa chlorophylle et je l’égoutte sur du papier absorbant. Puis, je continue quelques minutes la cuisson de mes autres légumes mais de façon à les glacer. J’ajoute donc 1 c. à s. de sucre, 4 carrés de beurre, (environ 40g) et je coupe un rond de papier sulfurisé au diamètre de ma casserole avec un trou au milieu que je pose sur mon bouillon de cuisson. Juste avant, j’ai ajouté mes 2 tranches de chorizo et d’oignon et c’est reparti pour 6/7mn de cuisson et je réserve. Entre temps, j’ai préparé ma sauce à l’échalote. Pourquoi une sauce à l’échalote et pas au poivre vert ou autres ? Juste parce que je voulais rester sur une saveur de légume. La base, un fond de veau, de l’eau, une échalote ciselée, des herbes, je fais revenir tout ça dans une petite casserole, je passe le tout au mixer puis, je remets dans la casserole et je fais la liaison au fouet avec un peu de beurre.
Pour le dressage, je coupe mes légumes en rondelles et je les pique sur un cure-dents en fonction de leur couleur et de leur taille pour que cela ressemble à des petits poids de musculations, d’où « haltères égaux », je dresse mes feuilles de chou gratinées et j’y pose mon tournedos cuit « bleu » et j’étale un peu de sauce ici et là et j’en garde pour en rajouter après mes photos, miam !!!
Pour le vin Maître US, il ne me restait plus qu’un Chianti AOC de 2011 et j’ai donc fait avec. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois quand mon « semblant » de paie sera arrivé…
En attendant, je vous souhaite un bon week-end, bon GP aux aficionados et bon appétit bien sûr ! A plus,

Laulau

http://imageshack.us/scaled/thumb/96/0a2y.jpg

http://imageshack.us/scaled/thumb/163/afnc.jpg

http://imageshack.us/scaled/thumb/515/fhqy.jpg

http://imageshack.us/scaled/thumb/839/eszm.jpg
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 30 Juin 2013, 17:57

" Bien mais tites pitites photos mon frère" aurait dit Homer..;-)

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 30 Juin 2013, 19:39

Désolé mon bon Clou, mais j'ai eu un souci avec image shack... yeux  Mais bon, j'espère que cela n'altérera pas la crédibilité de ma recette ! lol!
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Lun 01 Juil 2013, 12:46

Euh, désolé de poster ça ici car je n'ai pas trouver où le mettre, mais j'ai bien l'impression qu'on a oublié de parler de quelque chose de très important voire, d'exceptionnel ! Sébastien Loeb a remporté le Pikes Peak en pulvérisant le précédent record de plus d'1 minute ! Je pense qu'il mérite bien qu'on lui rende un petit hommage car ce qu'il a fait est tout simplement époustouflant ! Qu'a-t-il à prouver de plus ? Rien. C'est tout simplement un grand "Monsieur", simple, discret et français. Alors, pour une fois qu'on en a un qui gagne et avec panache, excusez du peu, clamons haut et fort : COCORICO !!! lol! 

Mon ami Clou, je sais que tu ne m'en voudras pas de hisser les couleurs, car je sais que tu apprécies les grands champions à leur juste valeur. Et puis, tu es aussi francophone, donc, ça le fait... 
sourire 
PS : désolé de n'avoir pas pu trouver la rubrique adéquate et pourtant, j'ai cherché !
Bcp d'articles et de vidéos sont en ligne sue le web pour féliciter cet exploit alors, vous auriez tort de vous en priver !
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Lun 01 Juil 2013, 14:20

C'est super pour le français qui d'emblée aura une fois de plus mis tout le monde d'accord. Et que du beau monde en plus. Quel surdoué ce Loeb.

*Je recopie ton post dans la rubrique "Pilotes et écuries" tout simplement mon Laulau. clin d\'oeuil

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 13:48

Pour mon « Miam » de ce dimanche, j’ai opté pour du poisson, ça change un peu. Ce sera donc un pavé de saumon sauvage en papillote sauce à l’aneth avec une purée de pommes de terre et brocolis assise sur un coussin de feuilles de chou.
Je passe pour la purée car pomme de terre ou brocolis, la façon de faire est plus ou moins la même et tout le monde sait le faire. Le chou lui, a juste été blanchi puis plongé dans de l’eau glacée et posé sur du Sopalin pour le sécher. Voilà pour les légumes donc, rien de compliqué à faire.
Par manque de temps et sûrement par fainéantise, j’ai acheté une sauce à l’aneth toute prête, il n’y a plus qu’à la réchauffer à feu doux.
Ma papillote : je prépare ma feuille d’alu que je plie façon « barquette », les 4 bords extérieurs plus hauts pour pouvoir ensuite les replier. J’y dépose mon pavé de saumon sauvage. A côté, je prépare mon jus de cuisson. Huile d’olive, 1 jus de citron vert, 1 c. à s. de câpres, de l’ail et du piment d’Espelette en poudre, du basilic séché et je mélange délicatement le tout. Puis, je verse mon jus sur mon pavé de saumon, je referme ma papillote et j’enfourne 8mn à four chaud, (pas plus), pour garder mon saumon bien « rosé » et tendre. Il ne reste plus qu’à dresser le plat selon ses goûts. Pour ma part, j’ai ajouté un peu de fleur de sel et de la ciboulette ciselée sur ma papillote nappée de ma sauce à l’aneth et de fines lamelles de tomates séchées sur ma purée de pommes de terre pour avoir une touche plus colorée.
Le vin : un Saint-Chinian propriétaire-récoltant de 2012. Maître US, ton avis plat/vin ?
Eh bien, bon appétit à toutes et à tous, bon GP et bon dimanche, sous vos applaudissements… lol! 

Laulau

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 16:39

Laulau pour moi j'aurais profité du soleil pour un vin bien frais. Un blanc, traditionnel avec le poisson mais surtout avec l'aneth. Blanc de Provence, et si tu es en fonds, Cassis ou Bandol. Sinon un rosé, toujours de Provence, au gout bien "pierreux".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 17:15

Voila un plat qui me plait bien Laulau car j'adore le poisson sous toutes ses formes ! Par contre je n'aime pas la sauce à l'aneth et idem pour les câpres (ça ressemble à des tiques ).
Pour le vin, ce serait un rosé pour ma part..
Sinon belle présentation de ton plat qui donne envie de le déguster ...
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 17:25

Je vais épouser mon Laulau...... miamedr 

El pais toy
Membre Pilote WRC

Masculin
Pilote et écurie préférée : Raïkkönen,Webber,Button
Loisirs : Cartes, Escrime, Tennis, Voyage

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 20:07

Mariage pour tous Clou' !

ça me donne envie de faire des panna cota ou des fondants au chocolats. Il faudra que je passe ici, du coup:lol!:
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 20:27

Clousot a écrit:
Je vais épouser mon Laulau...... miamedr 

Et bien vous allez ressembler aux deux papys ronchons des Muppets tous les deux.

"Lamentable!"
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 20:44

mdr bien vu super bon'Us j'adore...:-)

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 20:51

Arf ! Clou ! Laisse-les parler, ils sont jaloux sourire 

Eh US, je t'en donnerais moi "des papys ronchons", non mais ! taz1 

Car sans les papys, dont tu fais aussi partie, il n'y aurait pas cette ambiance sur F1 Club lol! 

N'est-ce pas mon bon Clou !!! 
Allez, les égrillards et autres mal lunés, on ne vous en veut pas, car à notre âge, on est au-dessus de ça mdr 

Entre parenthèses, un petit bonjour à MC qui, à mon avis, a été trop dénigré par des personnes qui ne le connaissait pas et qui a décidé de quitter le club. Il a contribué, comme bon nombre d'entre nous, malgré vents et marées à le faire évoluer et à prospérer et je trouve navrant à ce jour, qu'il nous délaisse à cause de ça. Un ami est et restera toujours un ami quoi qu'il soit.  A nous de savoir partager nos différences mais de garder un respect mutuel commun pour pouvoir évoluer dans le bon sens. On a chacun notre caractère, là est le problème, mais celui-ci mérite-t-il qu'on perde un ami ? Non, je ne le pense pas. A méditer...circont
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 22:21

Te bile mon Laulau l'avenir est à nous et du haut de notre petit balcon je vois revenir beaucoup d'amis..clin d\'oeuil

El pais toy
Membre Pilote WRC

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 07 Juil 2013, 22:30

En parlant de gens qui s'en sont allés, qqun à des nouvelles de Lako ? ça fait un moment qu'elle ne poste plus, alors même si ce n'est pas la première fois qu'elle a une période de "off", j'aimerais avoir de ses nouvelles quand même.
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Lun 08 Juil 2013, 17:22

Au fait mon bon Clou, t'es lequel des 2 sur "notre" balcon  ?mdr  Moi, celui de droite me ressemblerait assez... lol!
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Lun 08 Juil 2013, 18:29

Donc celui de gauche pour moi sauf que j'ai pas sa moustache ni la tignasse et je ne louche pas mais à part ça on fait bien la paire. J'adore les muppets...;-)

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 14 Juil 2013, 17:17

Encore du poisson pour mon « Miam » de ce dimanche, le temps s’y prête et c’est excellent pour la santé.
Un dos de cabillaud aromatisé à la noix de muscade râpée et rôti au four, sur un lit de haricots plats cuits à l’anglaise et accompagné de gros champignons farcis au lard et dés de poivron rouge, le tout gratiné. Une sauce blanche crémée et relevée d’un doigt de rhum blanc fera glisser en douceur ce plat estival et coloré.
Côté vin, je persiste et je signe, je suis resté sur du rouge car je pense sincèrement qu’un bon vin rouge se marie aussi très bien avec du poisson.
Un côte de Bourg 2011 « Château Noriou Lalibarde » propriétaire récoltant. Maître US, ton avis sur le mariage plat/vin ? (Je sais bien que tu aurais préféré un blanc mais bon, il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à déjeuner avec du blanc. En entrée, oui, mais en plat principal, impossible…)
En tous cas, bon appétit à toutes et à tous et très bon dimanche ensoleillé. A plus,

Laulau

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 14 Juil 2013, 17:45

Je ne divorce pas mon Laulau. Miam..;-)

El pais toy
Membre Pilote WRC

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 14 Juil 2013, 20:20

Laulau, ouvre un restaurant/ Maison d'hôte... J'ai juste envie de manger quand je vois ça !
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 14 Juil 2013, 20:25

Très joli plat, plein de saveurs. Attention tout de même, le palais est capable d'en reconnaitre 3 ou 4 pas plus, au delà c'est plus difficile. Deux trois ingredients francs seront au summum de leur richesse.
Quant au vin je ne doute pas qu'un bon rouge peut s'accommoder d'un poisson roti, mais là encore tu vas perdre un mariage idéal entre l'acidité du blanc et la finesse de la chair du poisson.
Ce ne sont ni la politique ni la religion ni la "morale" qui préconisent : viande ou poisson blancs =blanc, viande ou poisson rouge = vin rouge, mais la seule constatation du mariage idéal dans le palais de "l'homo érectus".

Cela étant j'apprécie hautement ta créativité, même si je la tempererais de temps en temps (vieille discussion entre nous deux, n'est-il pas?)
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 14 Juil 2013, 21:52

Clou; moi non plus je ne veux pas divorcer, car je ne tiens pas à te perdre mon ami ! sourire 

US, j'apprécie toujours tes commentaires car ils sont sensés et ta réflexion et ton expérience m'aident beaucoup, même si parfois je suis un peu têtu...  (vieille discussion entre nous)lol! 

El Pays Toy, monter un restau  à mon âge ? Niet ! Trop de boulot et surtout d'investissement !  Non, "Mes Miams" ne sont que du plaisir pour les gens que j'aime et pour partager de la convivialité. J'associe la cuisine au jardinage, (je suis ouvrier du paysage), c'est une passion et je cherche toujours à aller plus loin pour vous, mais aussi pour moi salut  Ravir les gens par de petits gestes, leur apporter un peu de soleil et de bonheur via une assiette, alors si ça le fait, je suis heureux de pouvoir le réaliser, c'est tout... héhé Maintenant, merci à notre bon Clou et à Evil de me permettre de le faire. Car si je peux contribuer à vous amener une "touche colorée" dans votre vie, c'est qu'alors, je n'aurais pas perdu mon temps...
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 14 Juil 2013, 22:50

Le papa de ma peite fille est restaurateur et il s'est déjà inspiré des recettes de mon Laulau. C'est permis n'est ce pas ?

merci1  

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Lun 15 Juil 2013, 08:11

Absolument mon bon Clou, car je n'ai aucun "copyright" sur mes recettes sourire Et puis, le partage avant tout !
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 21 Juil 2013, 13:45

Mon dernier « Miam » de la saison, (car après ça, quelques semaines au vert pour souffler), est en rapport avec la météo actuelle. Comme il fait vraiment très chaud, quoi de mieux qu’une salade composée pour se rafraîchir ?
Mes ingrédients : du crabe, des petites crevettes décortiquées, des tomates cerise, des petits pois, des dés de lard, un pamplemousse coupé en suprême, quelques croûtons et une feuille de chou. Petits pois et lard ont été cuits au préalable, mais le tout est servi froid. Je mets le tout dans un saladier sauf la feuille de chou sans mélanger, (je le ferai juste avant mon dressage et j’assaisonnerai à ce moment là) et je laisse environ 1h 30 au frigo. Pendant ce temps je prépare une vinaigrette à mon goût, (faites-là au votre) et je réserve.
1h 30 après, je sors mon saladier du frigo et je mets de côté les tomates cerise, les crevettes, les suprêmes de pamplemousse et les croûtons dont je me servirai pour le dressage. J’assaisonne et je mélange délicatement le reste puis, j’en mets une bonne dose dans ma feuille de chou. Je fais mon dressage avec les ingrédients mis de côté, je verse un peu de vinaigrette sur ma salade composée et voilà, c’est prêt à servir !
Côté vin, un Gamay domaine de la Charmoise propriétaire récoltant de 2012 servi bien frais accompagnera ma salade composée. Maître US, ton avis sur le mariage plat/vin ?
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit, de bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage aux autres et à bientôt pour de nouveaux « Miam » !

Laulau

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 21 Juil 2013, 14:44

Je valide le vin.

Bonne semaine à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 21 Juil 2013, 15:01

Voilà une salade pleine de couleurs et qui ma foi me plait bien !
Merci Laulau pour ce miam et bon dimanche !
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 21 Juil 2013, 17:31

Et bonne "mise au vert" mon Laulau...;-)

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 04 Aoû 2013, 07:55

C'est dimanche, et il va faire chaud. Une petite prière s'qumpose :

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 04 Aoû 2013, 09:44

Arf, US, alors vivement midi pour la 1ère tournée !!! lol!  sourire
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 04 Aoû 2013, 10:38

Et qui s'est tapé les 823km de bouchon hier ? sourire 

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 04 Aoû 2013, 11:43

823 km de bouchon... de liège, je suppose mon ami Clou... lol!  Comme sur le vrai Pastis aux herbes de Marseille sourire
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 04 Aoû 2013, 12:13

clin d\'oeuil mdr 

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 01 Sep 2013, 15:03

Alors, les vacances se sont bien passées ? Bien, je vais donc repartir doucement sur de nouveaux « Miam ». Pour la reprise, un plat simple, complet et naturel :
Un filet de poulet fermier rôti avec son oignon confit, ses petites carottes « al dente » et son chou braisé sur sa tranche de jambon de Pays. Mon chou et mes carottes viennent de chez mon ami « le peintre », en Corrèze.et sont totalement naturels. Merci à lui et sa femme, « c’est elle qui cuisine),chaque année, de pouvoir me faire manger des produits de cette qualité.
Assez long à préparer, ce plat n’en reste pas moins savoureux et léger.
Tous les ingrédients principaux sont dans le titre de la recette. Ensuite, 2 cuissons différentes pour les légumes : un bouillon de cube et de l’eau avec départ à froid pour les carottes et le chou que l’on retirera 1 fois blanchi et plonger dans de l’eau froide, que l’on fera égoutter sur du sopalin puis, une cuisson avec eau, vin blanc, beurre et sucre pour faire confire les oignons, (c’est le plus long à faire). On égoutte peu à près les carottes pour qu’elles restent croquantes, (façon idem au chou).
Ne reste qu’à cuire le filet de poulet. J’ai fait simple. Une cuisson au beurre et à l’huile d’olive et j’ai bien arrosé durant la cuisson pour éviter qu’il ne sèche. Après, il ne reste plus qu’à dresser, chacun à sa façon. Pas ou peu de sauce pour ce plat car j’ai voulu garder le goût naturel des produits. J’ai juste ajouté du sel gris de Guérande sur mon poulet après cuisson, au moment du dressage.
Le vin : un Gamay de Touraine « négociant éleveur » de 2012. C’est la rentrée et c’est tout ce qui me restait sous la main… Maître US, ton avis ?
Pour l’heure, bonne fin de week-end à toutes et à tous et bon appétit bien sûr ! A plus,

Laulau

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 01 Sep 2013, 16:52

Laulau,

J'adore les volailles, donc la recette me plait. Et comme les carottes rendent aimable, j'en ai besoin.
Pour le vin, tu sais que je suis friand de ces vins légers et frais, donc je ne peux que valider ton choix.

Bonne semaine.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 01 Sep 2013, 17:59

Et bien vive la rentrée di dju! lol! 

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 08 Sep 2013, 19:03

En ce dimanche, mon « Miam » sera plutôt diététique pour cause d’ulcère à l’estomac mais bon, ça reste un « Miam »…
J’ai donc opté pour un filet de colin avec des petits légumes cuits « al dente » dans un bouillon, accompagnés d’une sauce de pulpe de tomate légèrement sucrée pour ôter l’acidité et parfumée au persil plat et au basilic, que des bonnes choses pour mon ulcère…
Mes légumes, chou blanc du marché, carottes de Corrèze, petites tomates et haricots coco de mon balcon.
1 fois lavés, pelés et taillés, je les mets à cuire dans un bouillon « Kub Or ». 30s pour mes tomates, juste pour ôter la peau. Environ 3mn pour le chou et 5mn pour les carottes et haricots que je plonge ensuite dans de l’eau froide pour stopper la cuisson. Puis, je mets tout sur du Sopalin pour les sécher. (Aucun assaisonnement ne sera nécessaire, le jus de cuisson du bouillon suffira).
Mon poisson, un filet de colin, (pas gras du tout), que j’ai juste assaisonné de sel gris de Guérande et d’un peu de poudre de piment d’Espelette. Ceci fait, je le poêle délicatement recto/verso à l’huile d’olive.
En même temps, je prépare ma sauce de pulpe de tomate à laquelle je rajoute une pincée de sucre.
Je fais réchauffer mes légumes à la vapeur 1 à 2mn et je dresse mon plat. Au dernier moment, j’ajoute mon persil plat et mon basilic à ma sauce tomate et je sers aussitôt.
Voilà, simple, coloré et bon pour mon estomac !
Pas de vin sur ce plat, régime oblige, mais ce n’est que partie remise ! Bon appétit bien sûr et à bientôt pour un nouveau « Miam » moins édulcoré… A plus,

Laulau

PS : je me suis juste permis quelques olives vertes sur mon poisson. Régime, régime, mais faut pas abuser non plus…

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 08 Sep 2013, 19:15

Miam mais je ne saurais ouvrir la bouche tellement c'est beau et "grand" ;-)

Je ne sais plus réduire les formats mais bon que c'est c'est beau en plus.. lol! 

Camille
Membre Pilote GP2

Féminin
Pilote et écurie préférée : Fernando Alonso
Loisirs : Sport auto, voitures, cinéma, lecture...

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Mer 11 Sep 2013, 22:16

Mais vous mangez jamais de dessert ??!?!

Yoh
Membre Champion du monde de F1

Masculin
Pilote et écurie préférée : tous ; la F1 en général
Loisirs : billard, jardinage, lecture, velo,les cactus,...

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Jeu 12 Sep 2013, 08:50

superbe!   j'adore le marbre   miam miam
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Jeu 12 Sep 2013, 11:49

Salut Camille ! Les desserts, ce n'est pas trop mon truc mais bon, il faudrait que je te tâche d'en faire quelques-uns pour me diversifier, mais ça va être dur... lol! 
Mon bon Clou, je n'y comprends rien concernant la taille de la photo. C'est toujours la deuxième qui m.... alors que le format d'enregistrement sur IS est exactement le même que pour les autres photos postées. Là, je ne sais que faire, je nage dans le brouillard... sourire
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   Dim 15 Sep 2013, 11:23

Salut !
Ne pouvant pas vous proposer un petit plat ce dimanche car je suis un régime strict jusqu’à mardi, j’ai donc choisi de vous trouver quelque chose de sympa sur le net pour combler le vide. J’ai vu cette semaine que Camille trouvait qu’il n’y avait pas assez de dessert sur la rubrique. J’ai donc opté pour un clafoutis aux fruits rouge et, à force de chercher, j’ai trouvé cette recette qui m’a paru très simple et très sympa à faire. (Vous me direz si c’était bon..) Je pense que je la ferai plus tard car ce dessert me parle bien !  Voilà donc pour aujourd’hui, en attendant que je puisse à nouveau vous proposer des petits plats que je pourrais aussi déguster ! Alors, bon dessert, bon dimanche et à bientôt,
Laulau

Ingrédients
450 g de fruits rouge frais ou surgelés, framboises, groseilles, myrtilles ou autres
4 oeufs
100 g de farine
100 g de sucre
25 cl de lait demi-écrémé
1 c. à café d'arôme de vanille
1 sachet de sucre vanillé

Préparation
Préchauffez le four Th. 6 (180°C).
Beurrez votre moule.
Déposez les fruits sur toute la surface du plat. Conservez le jus recueilli pour une autre préparation.
Mettez tous les ingrédients dans le mixer, sauf le lait et l'arôme de vanille. Mixez en versant peu à peu le lait. Allez touiller une fois pour racler les bords et mixez de nouveau. Ajoutez la cuillère de vanille. Vous devez obtenir une pâte homogène, sans grumeaux.
Versez la pâte sur les fruits, dans le plat et enfournez pour 30 minutes.
Surveillez la cuisson. Éteignez le four, mais laissez le clafoutis dedans.
Saupoudrer-le de sucre vanillé et laissez-le ainsi encore pendant une dizaine de minutes, four entrouvert.
Sortez le clafoutis du four et laissez-le refroidir.

En attendant de le servir, placez-le au réfrigérateur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "miam" du jour pourquoi pas ?   

Le "miam" du jour pourquoi pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant