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 Renault

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Evil
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MessageSujet: Renault   Ven 21 Juin - 20:46

Renault a dévoilé son V6 turbo au Bourget !!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait quelques choses de retrouver le moteur Turbo !!

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Fitz
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MessageSujet: Re: Renault   Ven 21 Juin - 21:37

Moi, j'ai pas aimé le bruit :(
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MessageSujet: Re: Renault   Ven 21 Juin - 22:22

Quelle belle époque avec ces moteurs "spécial qualif" de plus de 1.000 cv! Et ce bruit, bon sang quel bruit avec un sifflement aigu.

Même un amateur de gros V8 américains comme moi ne peut qu'aimer.
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Yoh
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MessageSujet: Re: Renault   Ven 21 Juin - 23:07

j'ai pas connu cette époque de la F1 seulement dans les livres et les magazines, mais je suis assez "impatient" de voir....
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Evil
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Juin - 0:43

Je suis sûr que vous allez aimer !!!
C'est vrai, le V6-V8-et V10 c'est rugissant et harmonieux mais le turbo c'est rugissant aussi tout en étant ronronnant !! Le pied aussi quoi !!!

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Nicko
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Juin - 14:32

Tant que Kimi a une voiture pour faire de bonnes courses, ça me va !!
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Evil
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Juin - 14:52

Et pourvu que le bruit ne ressemble pas à celui d'une tondeuse !! edr

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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Juin - 14:53

Sinon faudra changer le nom du FOFO en Karting club
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Juin - 15:02

sourire Bien vu ! Ou bien entendu !

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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Juin - 15:04

sourirelunette2
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Juin - 18:52

J'ai entendu le bruit sur un lien sonore et comme le dit Evil c'est moins rugissant mais beaucoup plus feutré. Ca devrait mettre du monde d'accord sur le fait qu'on l'a échappé belle. N'oubliez pas que la FIA divaguait carrément sur un moteur de Clio 4Cyl. suralimenté. Là on était mal di dju!

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Steve
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MessageSujet: Re: Renault   Dim 23 Juin - 11:12

Le bruit est sourd quand même ... Mais bon, on va s'y habituer, comme à chaque changement de réglementation. Un gros bourdon !
 
Un lien pour l’écouter

http://www.renaultsport.com/Come-on-feel-the-noise.html
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MessageSujet: Re: Renault   Dim 23 Juin - 12:05

Excellent Steve c'est ce que j'avais entendu. Merci pour le lien.
D'avoir vécu 2 GPF1 à Spa je peux vous dire que le bruit des V10 est quasi insupportable sans bouchon dans les oreilles. Des commissaires spéciaux dans la foule ne font que repérer les enfants non protégés. Alors un V6 turbo moins rageur au niveau bruit ça devrait le faire. De toute façon a t'on le choix ?

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MessageSujet: Re: Renault   Lun 24 Juin - 12:40

Un peu bizarre effectivement comme son au premier abord, mais comme le dit CLOU ont aura pas le choix.
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MessageSujet: Re: Renault   Mar 25 Juin - 18:42

Des nouvelles de Renualt Motor faisant suite à la prochaine génération de ses moteurs en 2014. En effet équipé d’un moteur V6 turbo de 1.6 l de cylindrée, le système « Renault Energy F1 » sera épaulé par deux moteurs électriques qui permettront au pilote de bénéficier d'un supplément de puissance beaucoup plus important qu'avec le système actuel de récupération d'énergie cinétique au freinage (KERS). Au total, le système pourra développer jusqu’à 760 CV de puissance « à 5 % prés » a précisé Alain Prost, quadruple champion du monde de F1 présent lors de la présentation du système.
 
760 CV c'est comme maintenant non ?

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MessageSujet: Re: Renault   Mar 25 Juin - 21:27

il me semble oui.
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MessageSujet: Re: Renault   Mer 27 Nov - 22:26

le son du futur moteur V6
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MessageSujet: Re: Renault   Mer 27 Nov - 22:33

Une guêpe "feutrée" on dirait....;-)
On verra pardon on entendra ça bientôt.super 

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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Fév - 12:48

Mercedes et Renault : vers une protestation contre Ferrari ?

Un choix différent en matière de sécurité, autour du moteur V6 turbo, de la part de Ferrari pourrait entraîner une réclamation de la part des deux autres motoristes, Mercedes et Renault, à Melbourne.

Après le nez cornu de la Lotus, la suspension en papillon de McLaren, la prochaine polémique tournera-t-elle autour du moteur Ferrari ? Auto Motor und Sport révèle en effet qu’une protestation officielle pourrait être déposée devant les commissaires du Grand Prix d’Australie, à Melbourne, par Mercedes et Renault, à l’encontre du troisième motoriste du plateau, Ferrari.

La raison ? Un capot moteur trop léger par rapport à celui des V6 Turbo de Mercedes et de Renault. Les deux motoristes estiment qu’une telle configuration présenterait un risque en matière de sécurité dans le cas d’une grosse défaillance du bloc hybride. Cela contreviendrait directement à l’article 5.18.5 du règlement technique 2014 : « Des mesures doivent être prises pour assurer que, dans le cas d’une défaillance de la roue de la turbine, tout débris important soit contenu à l’intérieur de la voiture. »

Cependant, la FIA n’aurait pas jugé que le dispositif de Ferrari allait à l’encontre de cette règle et aurait renvoyé tout le monde à la saison prochaine. La Scuderia a mis au point un système qui entraîne la coupure automatique du turbo au moindre signe de défaillance. Un tel système de protection permettrait alors d’alléger le capot moteur. Une différence de l’ordre de 3kg existerait entre les pièces de Renault et de Mercedes et celle de Ferrari.

« Mercedes et Renault ne sont pas satisfaits que la FIA soit satisfaite, » résume Michael Schmidt, correspondant pour la publication allemande. « Soit Ferrari construit un capot moteur plus solide, soit il pourrait y avoir une protestation à Melbourne. » La menace d’une réclamation pourrait avoir eu un effet sur l’équipe de Maranello : « Dans le paddock, il se murmure maintenant que Ferrari est en train de renforcer son dispositif pour assurer le coup, » rapport M. Schmidt.

L’autre possibilité évoquée serait l’adaptation des blocs hybrides Mercedes et Renault pour adopter une telle solution. Mais, l’homologation du moteur devant avoir lieu le 28 février, au plus tard, les délais seraient trop courts pour envisager une telle solution.

Pour rappel, la saison n'ayant pas encore officiellement débuté, les premières réclamations ne pourront porter que sur les premiers résultats en 2014, après le déroulement du Grand Prix de Melbourne. Affaire à suivre, donc…

Source actu F1
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Fév - 14:55

Et ça commence avant même de courir la première épreuve. Ca promet du spectacle partout..;-)

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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Fév - 20:50

LAMENTABLE!

Regardez tous l'Indy. Sébastien Bourdais, et Simon Pagenaud. Ou l'Endurance avec Romain Dumas et Nicolas Minassian. Vive les pilotes français.
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Fév - 21:08

US, je suis d'accord avec toi, mais on ne peut pas laisser tomber notre sport ! OK, l'Indy, le Nascar ou l'endurance, c'est bien aussi, mais la F1 est et restera la F1.
Le problème US, il n'est pas à notre niveau et tu le sais bien ! Ce sont les instances qui sont en train de dévaloriser, voire d'anéantir notre passion.
A présent, je comprends que tu te sois tourné vers d'autres domaines, car tout comme moi, tu aimes "le beau spectacle" et les émotions fortes. J'y adhère aussi, mais si on baisse les bras et que l'on ne tente pas de se battre pour que la F1 retrouve ses lettres de noblesse, alors la F1 sera amenée à disparaître...
Ce n'est que mon avis US, mais je pense que tu le comprendras. Entre L'UE et les States, les réglementations et la distribution télévisée ne sont pas les mêmes pour les courses autos.
La différence : eux là bas ils choisissent et nous ici, on subi...
Alors, virer Bernie serait déjà un bon début et réélire un président du type "J.M. Ballestre", qui avait de la gueule mais qui a beaucoup fait pour la F1 serait peut-être une solution.
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 22 Fév - 22:35

Ici l'influence et l'argent sont rois en matière de F1 et de foot. Aux states il y a cet immense plus qui se trouve être l'américain roi. Pouvons nous imaginer un stadium avec plus de 100.000 personnes qui regardent tourner des monstres en ovale. Je crois que culturellement nous ne connaîtrons jamais ça. Partant de ce principe vérité je dirais que la F1 l'Indycar et la Nascar se complètent. Il faut faire avec et ne surtout pas en exclure une pour l'autre. La vie est trop courte il faut profiter de tout.

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MessageSujet: Re: Renault   Dim 23 Fév - 11:09

vous le savez tous chaque année mène son lot de polémique
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MessageSujet: Re: Renault   Jeu 6 Mar - 9:41

Renault se contentera de points en début de saison.

par Grégory Demoen le 06/03/14 à 9:13.


Accusant un retard d’un mois sur son calendrier initial, Renault se contentera de terminer les premiers Grands Prix dans les points avec ses équipes clientes.

"Le début de saison sera compliqué, nous chercherons d’abord à marquer des points avant de gagner des courses, le plus rapidement possible", a déclaré Rémi Taffin, le directeur des prestations piste de Renault Sport F1, dans l’émission "Les Spécialistes F1" retransmise hier soir sur Canal + Sport.

"C’est la fable du lièvre et de la tortue. Nous avons un mois de retard environ sur notre calendrier. Nous aurions aimé débuter les essais hivernaux à Jerez comme nous avons fini ceux à Sakhir."

"Nous savons que nous n’avons pas assez roulé et que nous avons perdu du temps. Tout le monde essaye de faire le maximum, tout le monde est solidaire. Cela ne sert à rien d’enfoncer l’un ou l’autre. Nous sommes tous dans la même galère si on peut dire."

Taffin a par ailleurs ajouté qu’il ne s’attendait pas à une multitude d’abandons à Melbourne, à l’inverse d’Eric Boullier, de Niki Lauda ou encore de Luca di Montezemolo, le président de Ferrari.

"Je ne pense pas que nous verrons la moitié du plateau abandonner comme certains le disent. Ce ne sera plus comme aux essais hivernaux à Melbourne. Nous sommes en retard mais nous avons un plan pour récupérer la tête d’affiche. Certains motoristes ont plus le sourire que d’autres, mais pour tout le monde le mot d’ordre reste la prudence", a-t-il conclu.

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MessageSujet: Re: Renault   Jeu 6 Mar - 11:35

Renault est il aussi en retard que cela ? Ou bien est ce simplement le phénomène Red Bull qui donne cette impression ?

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MessageSujet: Re: Renault   Ven 7 Mar - 22:05

je ne suis pas sur qu'ils soient vraiment si en retard, il ont peu être des problèmes de fiabilité comme toute le monde lors de gros changement mais de passé à 4 titre moteurs à un moteur raté cette année j'ai du mal à le croire, RedBull doit surement légèrement exagère la réalité , ils ne dominent plus et ne le supporte pas
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MessageSujet: Re: Renault   Ven 7 Mar - 22:18

Asphalte a écrit:
.........RedBull doit surement légèrement exagère la réalité , ils ne dominent plus et ne le supporte pas
Just As just ;-)

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MessageSujet: Re: Renault   Sam 8 Mar - 7:19

D'un autre coté un moteur comme un chassis, ça peut être sain au départ ou totalement vérolé, ça tient à êu de choses, et même Renault peut se fourvoyer.
L'experience acquise avec les turbos d'il y a 30 ans ne sert à rien sur les turbos de 2014.
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MessageSujet: Re: Renault   Sam 8 Mar - 10:35

C'est curieux que ce soit Red Bull qui rencontre plus de problème d'intégration du moteur Renault. Caterham s'en sort mieux à son échelle...

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MessageSujet: Re: Renault   Lun 10 Mar - 10:38

Même TORRO ROSSO avati commencé à relevé la barre en fin d"essai libre
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MessageSujet: Re: Renault   Lun 10 Mar - 23:36

Brundle : "Lotus est sur le déclin"

L'ancien pilote anglais Martin Brundle, commentateur des Grands Prix sur Sky Sports, estime que le Lotus F1 Team va être la déception de la saison.
"Il y a trop d'incertitudes qui entoure cette équipe, remarque-t-il, et la fuite des cerveaux constatée ces derniers mois va forécement provoquer des effets dévastateurs..."
Outre les managers Eric Boullier et Patrick Louis, Enstone a aussi perdu son directeur technique James Allison et son responsable aéro Dirk de Beer, ainsi que plusieurs chefs de départements techniques.
Au total, près d'une centaine de personnes ont quitté l'écurie soit 20% de l'effectif. Le dernier départ en date concerne le directeur de la communication, notre excellent confrère Stéphane Samson.
"Les rats quittent le navire, constate Brundle, et le fait que le team n'ait pas participé aux essais de Jerez avant de rencontrer des difficultés considérables à Bahreïn en dit long sur cette spirale négative. Grosjean et Maldonado ont été les moins rapides et les moins assidus en piste à Sakhir. Je ne les vois pas sauver les meubles en Australie, ni lors des courses suivantes. En F1, accumuler un tel retard ne pardonne pas : pour moi, cette équipe va être la déception de l'année, en entamant un cycle de déclin."


http://www.f1i.com/infos/brundle-lotus-declin/


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Vous pensez quoi de l'avis de Brundle ?
J'ai bien l’impression qu'il n'a pas tous à fait tort
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MessageSujet: Re: Renault   Mar 11 Mar - 8:26

La roue tourne et c'est très bien.
RedBull et Renault en retrait, ça laisse la place à d'autres.
J'aimerais bien voir STR, FI ou Catheram se battre pour le titre. Ou Marussia.
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MessageSujet: Re: Renault   Mar 11 Mar - 10:40

un doux rêve ( que je partage) mon bon US.

Concernant l'avis de Brundle je n’espère pas car ils sont tout juste sorti d'une mauvaise passe
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MessageSujet: Re: Renault   Mar 11 Mar - 11:06

Thanks As très intéressant cet article. Le Kimi a été oublié dans les rats qui ont quitté le navire. Notre viking a t'il bien senti l'affaire (et de s'enfuir) ou bien Ferrari aura été son détonateur ? Le rouge lui va bien non?

 dingue

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MessageSujet: Re: Renault   Mar 11 Mar - 12:37

Plus d'argent dans les caisses, pas de gros salaires. Et c'est la fuite des cerveaux.
Refrain bien connu.
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MessageSujet: Re: Renault   Mar 11 Mar - 12:42

La victoire pas avant trois ou cinq courses pour Renault...

La saison 2014 du Losange débutera réellement en Europe.


Si Red Bull-Renault va apporter des modifications à sa voiture pour Melbourne, Renault Sport F1 garde les pieds sur terre et ne s'attend pas à jouer la gagne en Australie. L'objectif est simplement de placer des voitures dans le top 10. Rendez-vous est cependant pris pour l'Europe où le Losange prévoit son vrai retour aux avant-postes.

" Honnêtement, nous ne serons pas à Melbourne en position de gagner la course ", déplore Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, à Speedweek.com. " Mais nous devrions être en mesure de nous battre pour une position acceptable, peut-être dans le top dix. "

" Mais ça ne sera pas les premiers rangs comme l'année dernière ", martèle le français. " Nous devrons prendre plusieurs courses avant de revenir aux avant-postes, peut-être trois ou cinq Grands Prix. Mais pas plus. "

Quid des forces en présence du Losange ? Jean-Michel Jalinier place bien sûr Red Bull en tête de sa liste, mais s'attend à voir Lotus et Toro Rosso bien placés. Jean-Michel Jalinier se félicite d'ailleurs du partenariat avec l'écurie italienne. " Red Bull Racing sera bientôt très compétitif. Mais nous avons beaucoup de bonnes voitures. Pour Lotus, Romain Grosjean a montré qu'il est très rapide et très concurrentiel. Il a aussi prouvé qu'il est très intelligent dans sa gestion de course. "

" Toro Rosso a également considérablement évolué. Nous travaillons très bien avec eux, il y a un partenariat solide. Nous croyons que Toro Rosso peut obtenir de très bons résultats et nettement s'améliorer par rapport à l'année dernière ", explique-t-il.

Beaucoup s'interrogent sur les moyens de Renault Sport F1. Jean-Michel Jalinier donne quelques chiffres de Viry-Châtillon. " Nous sommes environ 350 personnes. Parmi ceux-ci, tous n'ont pas un contrat Renault, il y a aussi des fournisseurs et d'autres spécialistes. La construction du moteur de course est confiée à Mecachrome. Là, environ 70 personnes sont employées ", précise-t-il.

À cela s'ajoute des ingénieurs de Red Bull. " Sur notre site, il y a sept personnes de chez Red Bull. Mais dans l'ensemble, il y a 60 ou 70 personnes qui traitent avec Red Bull Racing. "

Il faut désormais s'armer de patience et subir un début de saison difficile. La campagne 2014 est cependant longue et on a hâte de retrouver l'Europe qui, on l'espère, rimera avec victoire pour Renault Sport F1...

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MessageSujet: Re: Renault   Mar 11 Mar - 16:57

Renault derrière ou du moins plus devant c'est curieux de se mettre ça dans l'idée.

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MessageSujet: Re: Renault   Mar 3 Juin - 9:36

Renault de nouveau en lice pour motoriser l'équipe roumaine.

L’ancien ministre de la santé du gouvernement roumain et importateur de Ferrari, Ion Bazac, aurait reçu la semaine dernière le feu vert de la Fédération Internationale de l’Automobile pour participer à la saison 2015 de Formule 1, selon des informations rapportées par Adam Cooper. L'équipe roumaine pourrait annoncer sa venue prochainement et confirmer la présence de Renault en qualité de partenaire technique.

Ainsi, contrairement aux dernières informations, Forza Rossa ne devrait pas être une équipe B de la Scuderia Ferrari. Ce nom de " Forza Rossa " n’est pas définitif et est utilisé en référence au rôle d’importateur de Ion Bazac. Cet homme de 45 ans est également Président d’un consortium d’investisseurs privés roumains financé par l’Etat dont l’objectif est de promouvoir la Roumanie. Le projet F1 fait partie intégrante de cette stratégie. D’ailleurs, le Ministre des sports roumain a pris part aux négociations avec la FIA.

Le projet Forza Rossa est ainsi bien ficelé. Jugé " crédible " par la Fédération, le plan d’investissement devrait s’appuyer sur de nombreux partenaires roumains, à commencer par Dacia, dont le nom circule à nouveau. À l’inverse de Gene Haas, dont l’équipe devrait faire ses débuts en 2016, la formation de Ion Bazac souhaite s’engager dès 2015 et dispose déjà des ressources techniques nécessaires.

Avec la possible arrivée du constructeur low-cost du groupe Renault, les monoplaces roumaines seront propulsées par les V6 Turbo issus de Viry-Châtillon. Un tel accord fera de Renault le motoriste le plus représenté sur la grille avec cinq formations ! Côté technique, Forza Rossa utilisera la structure allemande de Colin Kolles, ex-Team Manager de Force India et HRT. Le pole R&D sera ainsi situé à Munich.

Ces informations, contradictoires avec les derniers éléments évoquant un lien étroit avec Ferrari, méritent d’être confirmées. Cela ne devrait toutefois plus tarder si l’équipe envisage son entrée en Formule 1 dès la saison 2015.

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MessageSujet: Re: Renault   Mar 3 Juin - 10:15

Tout Europe maintenant et bien tant mieux.  super

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MessageSujet: Re: Renault   Mer 4 Juin - 8:07

Une écurie roumaine motorisée par Dacia c'est assez logique.
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MessageSujet: Re: Renault   Mer 4 Juin - 8:47

en plein dans la F1 lowcoast avec DACIA
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MessageSujet: Re: Renault   Lun 30 Nov - 9:29

Renault F1 : Première saison sans victoire depuis 2007...
Stop ou encore ?


Sous les projecteurs du Circuit de Yas Marina, la saison 2015 du Championnat du Monde de F1 disputait sa finale à Abou Dhabi.

Red Bull Racing achevait sa campagne en plaçant ses deux voitures dans les points grâce à la sixième place de Daniel Ricciardo et la dixième position de Daniil Kvyat. Défendant vaillamment ses chances tout au long des 55 tours, Scuderia Toro Rosso voyait finalement Carlos Sainz et Max Verstappen terminer aux portes du top dix.

Red Bull Racing conclut l’année au quatrième rang du championnat des constructeurs, Scuderia Toro Rosso au septième.

Les points-clés de la course :

- Parti cinquième, Daniel Ricciardo s’inclinait face à Hülkenberg à l’extinction des feux. Premier des pilotes de tête à s’arrêter - dès le sixième tour - il réussissait l’undercut sur la Force India. Son deuxième arrêt anticipé le rapprochait de Sergio Perez, quatrième. L’Australien était toutefois surpris par Vettel, dont la stratégie audacieuse lui permettait de prendre le dessus sur le Mexicain.

- Si Daniil Kvyat s’élançait bien, l’excellent départ de Carlos Sainz plaçait l’Espagnol devant la Red Bull, désormais aux prises avec Valtteri Bottas. Grâce à un pit-stop précoce, il le dépassait à la faveur de gommes plus fraîches. De retour dans le top dix, il talonnait Massa, alors huitième, sans trouver l’ouverture. L’offensive de Grosjean dans les derniers passages faisait chuter le Russe au dixième rang.

- Chez la Scuderia Toro Rosso, Carlos Sainz réalisait un envol canon pour pointer en septième position à la fin du premier tour. S’il perdait du temps aux stands, il lorgnait sur la neuvième place de Kvyat avant que Romain Grosjean l’écarte des points à deux tours de l’arrivée.

- Max Verstappen vivait un Grand Prix animé. Son entame de course rythmée et offensive lui permettait d’atteindre le top dix, mais une stratégie à trois arrêts et une pénalité de cinq secondes pour avoir gagné un avantage en dépassant Button lui coûtaient cher. Le Néerlandais était finalement classé seizième après l’application des pénalités post-course.

Rémi Taffin, Directeur des Opérations :

C’était une longue course et nous avons tout tenté pour gagner des places. Nos concurrents étaient néanmoins très forts et la sixième position représente ce que nous pouvions faire de mieux. Voir les quatre voitures atteindre l’arrivée nous apporte un peu de baume au cœur, mais cela n’en reste pas moins la décevante conclusion d’une saison compliquée. Les résultats finaux ne sont à la hauteur ni de l’immense travail effectué en coulisses, ni de l’esprit régnant au sein de l’équipe. Merci à tous les gens de Viry pour leurs efforts incessants.

Cyril Abiteboul, Directeur Général :

Il est difficile d’accepter la quatrième place de Red Bull au championnat et nous en partageons les responsabilités. Pour Toro Rosso, le classement final n’est peut-être pas celui espéré. Néanmoins, avec plus du double de points par rapport à 2014, l’année a été globalement excellente et nous sommes fiers du travail effectué ensemble pour parvenir à de tels résultats.

Après cette saison très difficile, tant sur la piste qu’en dehors, je tiens à remercier toutes les équipes de Viry-Châtillon pour leur travail acharné. Quand nous avons été sous pression en début d’année, il aurait été facile de perdre toute motivation, mais ils ont su garder la tête baissée et apporter de nouveaux développements. Nous n’avons pas atteint tous nos buts, mais j’espère que cette saison sera bientôt vue comme une anomalie statistique.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport
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MessageSujet: Re: Renault   Lun 30 Nov - 11:43

J'espère franchement qu'un accord interviendra entre Bernie et Carlos car au fond ça se résume à ça pour Renault F1 en 2016..

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MessageSujet: Re: Renault   Lun 30 Nov - 14:19

Carlos il a une tête telle que je lui prèterais pas 1€.
Il n'aime pas le sport, juste les dividendes.
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MessageSujet: Re: Renault   Lun 30 Nov - 18:16

Ghosn a une approche commerciale de la F1.
On est là pour vendre des caisses. Je peux pas lui jeter la pierre.

A ma connaissance, seule la Scuderia Ferrari se sert des ventes de voitures pour financer en partie son engagement F1.
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MessageSujet: Re: Renault   Jeu 3 Déc - 21:43

Annonce Renault F1 à 22H00
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MessageSujet: Re: Renault   Jeu 3 Déc - 22:10

Officiel : Renault F1 revient en tant que constructeur et rachète Lotus
L’annonce est faite


3 décembre 2015 - 22h08, par Olivier Ferret 

Carlos Ghosn annonce ce soir sa décision du retour de Renault dans la compétition, en tant qu’écurie de Formule 1, dès l’année 2016. Détenteur de 12 titres constructeurs, Renault est un acteur emblématique de l’histoire de la Formule 1 depuis près de 40 ans et entend participer activement à l’évolution de ce sport. La F1 est une vitrine de technologies. C’est un moyen d’accélérer le développement des innovations et de la gamme sportive de Renault.

Après l’annonce mi-septembre de la signature d’une Lettre d’Intention avec Lotus, les équipes de Renault ont poursuivi en parallèle le travail et l’analyse des conditions d’un retour en Formule 1. L’attention s’est plus particulièrement portée sur la capacité à participer avec succès à ce championnat et aux conditions économiques d’un retour en tant qu’écurie dès 2016. « Renault avait deux options : revenir à 100% ou sortir complètement. Après analyse détaillée, j’ai pris ma décision : Renault sera présent en Formule 1 dès 2016. Les derniers éléments obtenus de la part des principaux acteurs de la F1 nous permettent de nous projeter avec confiance dans ce nouveau défi. Notre ambition est de gagner même si raisonnablement cela prendra du temps, » affirme Carlos Ghosn, Président Directeur Général.

En redevenant une écurie à part entière, Renault pourra tirer pleinement profit de ses victoires. Le positionnement de motoriste avait du sens mais il a montré ses limites. Le retour sur image et sur investissement, rendu nécessaire par le nouveau règlement moteur, était faible. Le travail se poursuit pour mettre en œuvre dans les meilleurs délais l’accord concernant l’acquisition de Lotus F1 Team. Les principaux contrats ont été signés le 3 décembre 2015. Lotus F1 est en effet apparue comme la meilleure écurie partenaire. Renault et Lotus F1 se connaissent depuis 15 ans et ont été champion du monde en 2005 et 2006 ensemble.

Renault est présent de manière continue dans la Formule 1 depuis 40 ans. Renault a révolutionné la Formule 1 en inventant en 1977 le moteur Turbo, devenu rapidement incontournable, et a remporté 168 victoires, 12 titres constructeurs et 11 titres pilotes. Renault a couru plus de 600 Grand Prix ! En faisant le choix de la Formule 1, Renault confirme que le sport est un attribut essentiel de sa marque. La Formule 1, c’est l’expression ultime de la passion automobile. La passion, c’est précisément l’identité de Renault, exprimée dans sa signature ‘Passion for life’. La Formule 1 est un facteur d’adhésion fort pour de nombreux clients, et un élément de motivation pour les collaborateurs. La Formule 1 est le summum du sport automobile et requiert une excellence technologique et opérationnelle. Cette discipline est une vitrine de l’expertise technologique que Renault développe pour ses produits au bénéfice de ses clients.

La Formule 1 est un moyen pour Renault d’accélérer son développement et de continuer à être en première ligne sur les évolutions technologiques majeures de ce sport, et de poursuivre le pontage entre hautes technologies développées pour la Formule 1 et technologies de série en particulier dans les domaines de l’électrification et de l’hybridation. En cohérence avec cet engagement en F1, Renault va ainsi développer la gamme R.S. en renforçant ses investissements afin d’être présent sur tous les continents avec des véhicules adaptés sur davantage de segments. La Formule 1 est un vecteur de notoriété et d’image de marque sur tous ses marchés dans le monde. La Formule 1 est l’un des sports les plus médiatisés au monde, sur les 5 continents et en particulier dans les marchés émergents. Elle rassemble 450 millions de téléspectateurs par an. Son potentiel de croissance est important avec des opportunités autour des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, des jeux vidéo, etc.

Rendez-vous au mois de janvier pour les détails de cet engagement et en mars 2016 pour le début du championnat.

Une réaction au club ?

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MessageSujet: Re: Renault   Jeu 3 Déc - 22:21

Merci Red Bull 😁
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MessageSujet: Re: Renault   Ven 4 Déc - 11:22

Yes Las. J'observe également que Carlos Ghosn a bien obtenu le statut d'écurie historique en F1 et les millions qui vont avec sinon il n'y aurait pas eu d'accord avec Bernie. Quand à la motorisation de Red Bull je suppose qu'un accord "bis" a bien été conclu dans la foulée...
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