F1Club

Forum de passionnés de F1 et de sports moteur de haut niveau.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Clousot
Admin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 17 Sep 2014, 11:09

Mais à quoi pouvaient ils bien s'attendre chez Mercedes?
Des courbettes entre les pilotes ? Non mais. Cette situation est inévitable et tout à fait naturelle.
Rosberg et Hamilton voient le championnat de la même façon et ils ont chacun le même but.
Tout cela dans la même équipe. Cherchez donc l'erreur.

A mon avis ce sera le plus malin des deux qui l'emportera. Et à ce jeux là c'est Rosberg qui devrait l'emporter sur Caliméro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f1club.biz
Yoh
Membre Champion du monde de F1

MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 17 Sep 2014, 11:33

ils ( les journalistes) extraient bien les mots qu'ils faut pour faire un joli titre bien attirant
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin
Pilote et écurie préférée : Alonso Kimi et Ferrari
Loisirs : Cuisine, jardinage, cinéma, lecture, etc...

MessageSujet: Re: Mercedes   Sam 27 Sep 2014, 10:50

Rosberg finalement victime d’une erreur humaine.
Des pièces mal nettoyées...

Nico Rosberg a été victime d’une erreur de son équipe à Singapour. C’est ce qui ressort de l’analyse détaillée touchant le câblage de sa colonne de direction.

Une substance (dont le nom n’a pas été précisé), utilisée par l’équipe depuis 2008 pour la maintenance de ses pièces, a été retrouvée dans les circuits électroniques gérant la colonne.
Cela a mené à un court circuit intermittent, qui expliquait les problèmes qu’avait Rosberg avec son volant.

Mercedes a clarifié que cette "substance étrangère" au pouvoir nettoyant est bien utilisée normalement dans cette zone de la voiture, écartant toute idée de complot comme certains ont déjà pu l’évoquer sur les réseaux sociaux. C’est donc une erreur humaine dans le processus de maintenance qui a été détectée.

A Suzuka, Rosberg bénéficiera de pièces toutes neuves pour sa colonne de direction.

Source Nextgen-Auto.com Motorsport
Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.
Loisirs : Les sports moteurs de haut niveau. La motoGP et Valé Rossi.

MessageSujet: Re: Mercedes   Sam 27 Sep 2014, 12:01

Ouf pas de complot avec les temps qui courent.. dingue

-------------------------------------------------
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 17 Nov 2014, 12:22

Mercedes discutera contrat avec Hamilton lundi, après Abu Dhabi.
Pour ne pas perturber le duel entre ses deux pilotes ce week-end...

L’équipe Mercedes a prolongé le contrat de Nico Rosberg cet été, mais elle ne s’est pas encore penchée sur le dossier Hamilton. Elle devrait le faire après le dernier Grand Prix de la saison cette fin de semaine à Abu Dhabi.

Pour quelle raison seul le contrat de Nico Rosberg a-t-il été prolongé cet été ? “Dans un an, nous aurions pu nous retrouver dans la situation où nous aurions dû négocier avec les deux pilotes en même temps et nous ne voulions pas que cela arrive,” déclare Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes de F1.

“Nico est un élément important de l’équipe, il nous convient bien et ses performances sont bonnes. Nous voulions donc prolonger son contrat très vite. Quant à Lewis, il a encore un contrat avec nous l’année prochaine et cet été nous avons commencé à discuter avec lui pour le prolonger au-delà de 2015.”

“Nous nous sommes mis d’accord pour continuer ensemble, mais nous nous sommes dit que ce n’était pas le bon moment pour le faire. Le duel entre nos deux pilotes est très intense et on a estimé que ce serait une bonne idée de discuter de tout cela après la course d’Abu Dhabi. Nous allons donc en discuter lundi à Abu Dhabi,” poursuit Toto Wolff.

La concurrence exacerbée entre Rosberg et Hamilton est-elle importante pour l’équipe Mercedes afin qu’elle puisse poursuivre sa domination en 2015 ?

“Je ne sais pas si c’est important,” affirme Wolff. “La seule chose qui compte, c’est que les deux veulent la voiture la plus rapide possible et de ce point de vue, nous sommes en bonne position. Il est clair que de nombreux autres pilotes aimeraient obtenir un volant chez nous et j’espère que nos deux pilotes voient les choses de la même façon et que nous pourrons continuer avec eux.”

Cette fin de semaine à Abu Dhabi, c’est le titre des pilotes qui se jouera entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Quel est le favori de Toto Wolff ?

“On m’a souvent posé cette question ces derniers jours. Mathématiquement, c’est Lewis qui a l’avantage, mais nous voulons rester neutres. Lewis pourrait se contenter d’une deuxième place pour devenir champion du monde et Nico doit donc espérer qu’il termine à la troisième place ou plus loin encore. Mais si vous regardez ce qui est arrivé lors des quelques dernières courses, on peut s’attendre à un nouveau doublé de notre part,” ajoute Toto Wolff qui prévoit donc le titre pour Lewis Hamilton.

Clousot
Admin

Masculin
Pilote et écurie préférée : Schumi pour toujours. Ferrari et la bellissima rosso.

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 17 Nov 2014, 17:25

Rien de bien neuf dans le chef du Toto Wolf.
Je lirais entre les lignes et je dirais que faire signer Rosberg en premier et en milieu de saison c'était déjà plus facile
Maintenant prolonger Hamilton au delà de 2015 et en même temps que Rosberg c'était impossible
En effet Lewis Cali Hamilton venait de se faire tacler à Francorchamps et du coup il pleurait le pauvre petit.
Donc on a sorti le klenex pour moucher le gamin et on lui a promis que ça irait mieux
En fait c'est ce qui s'est passé et nous voilà en fin de saison avec un avantage certain pour Lewis face à Rosberg
Mercedes a ce qu'elle veut et est championne du monde constructeur
A moins d'une auto destruction de ses pilotes où est le problème ?

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Jeu 01 Jan 2015, 12:28

Wolff : Si Hamilton ne prolonge pas, Alonso sera notre premier choix.
La pression est sur Lewis...

Alors qu’il est actuellement en vacances, Toto Wolff s’est tout de même entretenu avec un journaliste de la Gazzetta dello Sport. Le directeur autrichien de l’écurie Mercedes évoque notamment la nouvelle monoplace de 2015 qui devrait être terminée à la mi-janvier. Elle effectuera alors un shake-down à Silverstone, avant de se diriger comme les autres écuries à Jerez pour les premiers essais officiels du 1er au 4 Février.

Il lui a également été demandé où se situaient les discussions quant au futur contrat du tout récent champion du monde Hamilton, lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2015.
"Rien n’est encore fait, cela sera discuté au cours de l’année."

Et quelles seraient les options de Wolff si jamais le Britannique ne prolongeait pas ?

"Je suis optimiste, la priorité est de continuer avec les pilotes actuels. Mais si cela n’était pas possible, Alonso serait notre première alternative, juste devant Bottas."

Le nom du Finlandais n’est-il pas déjà lié à Ferrari pour la saison 2016 ?

"A Maranello, ils n’auront pas énormément d’options une fois que le contrat de Raïkkönen s’achèvera. De mon point de vue, rien n’empêche en tout cas Valtteri d’évoluer dans une écurie qui n’est pas propulsée par un moteur Mercedes."

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.
Loisirs : Organiser la 3ème mi temps de la vie.

MessageSujet: Re: Mercedes   Jeu 01 Jan 2015, 13:19

Si Bottas fait une saison 2015 égale à la saison 2014 il aura bien sa place chez mes Rouges.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Jeu 01 Jan 2015, 13:39

Bottas sera une bonne recrue pour Maranello mais attendons de voir tout comme pour le Cali Hamilton. Si Rosberg lui met quelques victoires dés le début il faudra prévoir les Kleenex...

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Jeu 01 Jan 2015, 14:04

Bottas chez les Rouges, moi, je suis pour. Le contrat de Kimi finit en 2016 mais nul ne sait si il ira jusque là. Vettel, c'est l'inconnu et je n'y crois pas de trop...
Bref, Bottas est l'atout idéal pour la Scuderia afin de redorer son blason.
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 16 Jan 2015, 09:35

Mercedes utiliserait son V6 2015 à partir de Barcelone.
Et débuterait ainsi la saison avec l’ancien moteur.

Le dégel des moteurs ayant été levé pour la saison 2015, Mercedes, Renault et Ferrari ont désormais la possibilité de développer leur bloc en course d’année. Seule Honda n’est pas concernée, même si cela pourrait changer prochainement.

L’écurie Mercedes, qui a nettement dominé la concurrence en 2014, pourrait de son côté profiter du temps de développement supplémentaire pour pousser davantage la conception de son moteur version 2015, qui ne sortirait qu’à la mi-mai lors du Grand Prix d’Espagne. Elle disputerait ainsi les quatre premières manches de la saison avec le V6 de 2014.

Interviewé par le journal l’Equipe samedi dernier, Toto Wolff a admis qu’il s’agirait sans doute de la stratégie adoptée par son équipe.

"Mais il y a une autre stratégie à plus long terme, qui est de préparer 2016," explique l’Autrichien. "Nous travaillons comme prévu pour cette année, validons quelques idées pour l’an prochain que nous testons, disons en septembre, afin de préparer 2016 avec de grosses améliorations à la clé. Cela nous donne beaucoup plus de latitude."

Wolff tient cependant à calmer les ardeurs de ses rivaux, en affirmant que Mercedes profitera elle aussi du dégel des moteurs.

"Au premier coup d’œil, on peut penser que cette faille réglementaire favorise Renault et Ferrari. A bien y réfléchir, elle nous permet de conserver notre avantage. En réalité, nous en tirons un plus grand bénéfice," ajoute Wolff.

"L’interprétation de Ferrari est donc de dire qu’il est possible d’apporter des améliorations tout au long de la saison, sans limitation de date. Sur le plan de la lecture du texte, je dirais que c’est du 50/50. Mais finalement j’accueille favorablement le point de vue de Ferrari. L’homologation en cours d’année peut avoir des avantages pour chacun des constructeurs."

Si Honda n’obtient pas le même droit, des protestations sont possibles.

"Il ne s’agit pas d’être d’accord ou pas, mais de savoir lire le règlement. Peut-être qu’un jeudi de Grand Prix, un motoriste viendra avec une nouvelle spécification, qu’il présentera à la FIA et que la concurrence protestera. Honda envisage de le faire, il est normal que chacun ait son opinion sur le texte et la manière de le lire. La FIA rendra son verdict."

Uscars
Modérateur

Masculin
Pilote et écurie préférée : Les vrais pilotes qui ont du talent, pas les gamins fils à papa.

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 16 Jan 2015, 10:23

Tant qu'il y aura un avantage, il y aura manque de suspens et d'interet.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 16 Jan 2015, 12:07

Ca promet en tous cas. des groupes propulseurs améliorables et d'autres non. Ouille ouille ouille....

Yoh

Masculin
Pilote et écurie préférée : tous ; la F1 en général
Loisirs : billard, jardinage, lecture, velo,les cactus,...

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 16 Jan 2015, 14:53

encore un miget à la FIA
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 01 Fév 2015, 11:11

La nouvelle Mercedes 2015

Dernière édition par Clousot le Dim 08 Mar 2015, 11:11, édité 2 fois
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 01 Fév 2015, 11:33

Une légère touche de noir (encore !) sur le capot moteur et les ailes ar de la voiture mais toujours pareil, rien de bien neuf question look...
Au final, peu d'écurie ont investi dans le lifting de leurs voitures 2015 et c'est vraiment dommage.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 01 Fév 2015, 14:47

Je n'avais pas remarqué que le fond plat débordant sur l'avant était raccordé au chassis.
Cela veut il dire que le fond plat Mercedes est plus "souple" que les autres  ou c'est moi ?

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 08 Mar 2015, 11:12

Hamilton : J’arrive à la fin des négociations avec Mercedes

"Toto et Niki sont deux personnes à qui l’on peut facilement parler"

8 mars 2015 - 09h12, par Olivier Ferret 

Lewis Hamilton affirme qu’il est dans la dernière ligne droite de ses discussions avec Mercedes pour la prolongation de son contrat au-delà de la saison actuelle.

Le pilote britannique, qui négocie seul, sans manager, a entamé les négociations cet hiver avec Toto Wolff et Niki Lauda.

"Nous sommes avec un peu de chance dans la dernière ligne droite. Je ne sais pas quel va être le planning exact, nous ne sommes pas pressés mais nous sommes vraiment dans les dernières phases," dit-il.

Ces négociations l’ont-ils perturbé dans sa préparation ?

"Non, je ne pense pas que cela ait fait une différence, pas pour ma préparation en tout cas. Peut-être que c’est le cas pour l’équipe mais cela m’étonnerait. Nous sommes tous très concentrés sur cette année. Nous voulons juste avoir une chose de moins à gérer, mon contrat, avant que le championnat commence."

Hamilton a lui aussi démenti les rumeurs qui lui prédisaient un salaire qui dépasserait allègrement le million d’euros par semaine à partir de 2016.

"Des foutaises !" lance-t-il. "Je n’aurais pas dit non évidemment. Ce n’est pas une question de statut et d’être le mieux payé de tous parce que vous êtes champion du monde. C’est une progression graduelle avec l’équipe. L’équipe progresse, je souhaite progresser aussi. La rémunération qui en découle est donc une chose naturelle."

"Toto et Niki sont deux personnes à qui l’on peut facilement parler. Ils ne sont pas froids. Il y a le business certes mais il y a le respect entre chacun de nous et nous voulons tous continuer à travailler ensemble. Cela a rendu les négociations bien plus faciles."

"Est-ce que je me suis amusé à le faire moi-même ? Je n’en suis pas si sûr. C’est une expérience. J’ai appris, je suis content de l’avoir fait pour cela. Si j’avais dû faire cela tout ma carrière.... je ne sais pas. C’est une expérience qui joue vraiment sur les nerfs, j’ai essayé de faire de mon mieux."

Que peut-il dire de l’accord à venir ? "Rien si ce n’est qui porte sur quelques années en plus. Il est très difficile de dire si cet accord avec Mercedes sera mon dernier en F1 mais pour le futur à moyen terme, je suis dévoué à cette équipe."

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 09 Mar 2015, 09:24

J'ai lu un truc là-dessus sauf qu'il ne serait pas payé en euros mais en livres anglaises sonnantes et trébuchantes ! Selon l'article, il espérerait un contrat d'environ 50 millions de livres pour 3 ans. Tant qu'à faire...
Moi, juste un dixième de son contrat me suffirait pour finir mes vieux jours... lol!
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 09 Mar 2015, 09:31

Laulau, nous on nous demande juste de payer des impots et des cotisations sociales pour venir en aide aux défavorisés, et si possible de mourir avant la retraite pour éviter de trop gros déficits.
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 09 Mar 2015, 09:38

lol! sourire
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 09 Mar 2015, 10:39

L'idée c'est ça. Cotiser et mourir avant d'être pensionné.
Aucun politique ne l'avouera mais c'est une solution surréaliste et qui traîne dans l'arrière coin de leur dique dur.

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 09 Mar 2015, 10:52

J'ignore si c'est dans leur disque dur mais en tous cas, il tiquent dur quand il s'agit de lâcher du lest...
Ca me fait un peu penser à "Touchez pas au grisbi"... lol!
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 10 Mar 2015, 09:45

Toto Wolff Heureux pour Ferrari et défend Mclaren.

Un retour aux avant-postes de Ferrari ne ferait pas seulement plaisir à ses tifosi. Le patron de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, serait lui aussi enchanté.

A l’inverse de l’an passé, la Scuderia semble disposer d’une monoplace performante pour la saison à venir, à en juger par son niveau de forme affiché lors des essais hivernaux qui ont eu lieu en Espagne.

"Je suis vraiment heureux de voir Ferrari évoluer à ce niveau", a déclaré Wolff.

"Il est très important pour la Formule 1 que Ferrari soit performante et compétitive, et j’apprécie vraiment le fait de les voir réaliser des progrès, même si la hiérarchie qui s’est dégagée à Barcelone ne sera pas forcément identique à celle que nous aurons en début de saison."

"Mais je pense que Ferrari pourrait faire partie des équipes à surveiller, une autre écurie étant Williams."

Toto Wolff a également tenu à défendre McLaren-Honda, qui est très critiquée pour ne pas donner assez de détails sur l’accident de Fernando Alonso.

Selon l’Autrichien, l’écurie ne cherche pas à cacher quoi que ce soit.

"Et la FIA a un œil la-dessus," insiste-t-il.

"S’il y avait quoi que ce soit que les équipes devaient savoir, nous le saurions."

"Il arrive souvent que des accidents soient en apparence peu spectaculaires mais que leurs conséquences soient plus graves."

"Alonso a eu une commotion cérébrale et il doit maintenant faire attention à lui. Donc il vaut mieux faire cela plutôt que de voyager à l’autre bout du monde et piloter une voiture qui ne sera visiblement pas compétitive durant la première course."

De son côté Eric Boullier a tenu à démentir à nouveau tout choc électrique pour Alonso qui aurait pu provoquer la sortie de piste du pilote.

Source F1ctu
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 10 Mar 2015, 09:53

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

J'imagine que Mercedes trouverait la victoire plus interessante si elle était moins facile.
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 10 Mar 2015, 10:13

Apparemment oui US, mais s'ils perdaient plus qu'ils ne le prévoyaient, l'accepteraient-ils et seraient-ils prêts à affronter une période "de crise" au sein d'un team qui est hyper favori cette année encore ?
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 10 Mar 2015, 11:07

Ben non, donc comme gagner rapporte des $, ils vont se contenter de victoires sans concurrence.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 10 Mar 2015, 11:36

Cette année on ne verra plus de chicane "Rosberg" mais de franches empoignades entre les deux étoilés.
C'est ce que je souhaite en tous cas.
Je ne suis pas le seul je crois...

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 10 Mar 2015, 11:50

Non tu n'es pas seul. Mais je reste dubitatif. J'ai bien peur que l'esprit sportif ne soit plus de mise chez ces grandes écuries.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 13 Mar 2015, 10:46

F1 - Rosberg et Hamilton doivent encore travailler sur les réglages

La Mercedes n’est pas encore parfaite...

13 mars 2015 - 10h23, par D. Thys 

Sans surprise, c’est l’équipe Mercedes qui a dominé cette première journée d’essais libres du Grand Prix d’Australie. Pour l’heure, c’est Nico Rosberg qui a pris un petit avantage sur Lewis Hamilton.

“Comme toujours, c’est Lewis (Hamilton) que je dois battre,” déclare Nico Rosberg. “Il a été très rapide aujourd’hui, nous sommes très proches l’un de l’autre. Il pilote bien, mais pour ma part je suis toujours à la recherche des réglages parfaits, car c’est cela qui fera la différence entre nous deux je pense. C’est difficile car il y a une infinité de paramètres aérodynamiques et mécaniques. Il est parfois difficile de savoir ce qu’il faut faire pour améliorer la voiture.”

“C’est aussi serré que d’habitude,” déclare Lewis Hamilton. “Cela ne s’est pas trop mal passé, c’est un bon début à ce week-end. Il reste toutefois du travail à faire sur la voiture pour l’améliorer , car elle n’est pas encore bien équilibrée. Tout le monde à l’usine a fait un travail extraordinaire pour que nous puissions avoir une voiture aussi compétitive ici. Nous allons continuer à travailler sur les réglages, car la piste va encore évoluer tout au long du week-end.”

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 13 Mar 2015, 11:05

Il n'y a pas de secret. Une bonne voiture, un staff technique et des pilotes motivés qui bossent et le résultat est là.
Quand les autres feront de même, alors la lutte sera plus équilibrée et les courses plus ouvertes et intéressantes.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 13 Mar 2015, 17:16

F1 - Wolff : nous avons moins de pression cette année

Les titres acquis ont apporté de la sérénité

13 mars 2015 - 17h07, par Paul Gombeaud 

Le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a conscience que toutes les autres écuries auront à cœur de mettre à mal la domination des flèches d’argent cette année, elles qui ont copieusement dominé en 2014.

"Bien sûr, c’est une situation très différente de celle de l’année dernière," confie Wolff. "C’est normal que nous soyons la cible des autres car nous étions la référence l’année passée et c’est une situation délicate à gérer. Il n’y a pas eu de grande révolution technique comme il y en a eu entre 2013 et 2014. Il faut trouver de petits gains. Je pense que nous sommes en bonne position. Nous avons eu une bonne première journée et il faut reproduire cela."

Wolff admet qu’après avoir remporté haut la main les deux titres l’année passée, la pression était quelque peu redescendue cette saison. L’écurie continuera cependant de laisser Rosberg et Hamilton s’expliquer librement en piste.

"Bien sûr, la pression était très élevée la saison dernière. Nous voulions gagner. Je pense que la situation est un peu plus simple à gérer cette année. Nous avons gardé notre philosophie de les laisser courir, tout en se respectant l’un l’autre ainsi que l’écurie et je n’ai aucun doute sur le fait que cela se passera bien."

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 16 Mar 2015, 07:59

Wolff à Red Bull : "Arrêtez de vous plaindre et bossez !"

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a vivement réagi aux propos tenus par le team principal de Red Bull à l’arrivée du Grand Prix d’Australie.

Après avoir vu Daniel Ricciardo terminer à un tour du vainqueur Lewis Hamilton, Christian Horner a appelé la FIA à intervenir pour freiner les champions du monde en titre.

Interrogé sur les propos d’Horner, Wolff a déclaré que Red Bull ferait mieux de travailler pour réduire son retard plutôt que de se plaindre.

"Si vous êtes en Formule 1, c’est pour essayer de battre vos adversaires. Alors demander à avoir une sorte d’égalisation après la première course de la saison… ce n’est pas de cette façon que nous nous sommes comportés chez Mercedes par le passé (durant la domination de Red Bull entre 2010 et 2013, ndlr)", a déclaré l’Autrichien.

"Je pense que vous devez garder votre put*** de calme et travailler dur pour essayer de vous tirer d’affaire. Et le mot ‘put***’ ne lui était pas adressé en particulier (à Horner, ndlr)."

"Une saison de Formule 1 est toujours politique, c’était le cas l’an dernier et ça l’est à nouveau cette année. Il y a ce mur à Jérusalem qui est appelé le Mur des Lamentations. Peut-être qu’ils devraient aller y faire un tour !"

Wolff ajoute que la progression réalisée par Ferrari depuis l’an passé montre que Mercedes peut être rattrapée à la régulière.

"Nous avons gagné la première course avec environ une demi-minute d’avance sur Ferrari. Par rapport à l’année dernière, leur progression est pour le moins impressionnante. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que les autres ne nous rattrapent."

"Prenez Ferrari, ils ont tout ce qu’il faut : ils ont les ressources nécessaires, les bonnes personnes et les bons pilotes. Ce n’est donc qu’une question de temps", conclut-il.

Source F1i
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 16 Mar 2015, 08:35

Les patrons d'écurie veulent garder leur avantage. Les spectateurs veulent du spectacle. Les interets sont divergents.
De toutes façons ce n'est pas très important, de moins en moins de personnes regardent la F1.
laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 16 Mar 2015, 09:33

En tous quelque part, Wolf répond ainsi et aussi aux accusations de Massa...

" Wolff ajoute que la progression réalisée par Ferrari depuis l’an passé montre que Mercedes peut être rattrapée à la régulière.

"Nous avons gagné la première course avec environ une demi-minute d’avance sur Ferrari. Par rapport à l’année dernière, leur progression est pour le moins impressionnante. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que les autres ne nous rattrapent."

"Prenez Ferrari, ils ont tout ce qu’il faut : ils ont les ressources nécessaires, les bonnes personnes et les bons pilotes. Ce n’est donc qu’une question de temps", conclut-il."

Eh oui, quand on a les moyens comme Red Bull, Williams ou STR, faut cesser de se lamenter et se mettre à bosser. Je suis d'accord avec lui là-dessus.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 16 Mar 2015, 10:44

Toto a raison sur toute la ligne et c'est la voix du sage que devrait entendre ceux qui pleurent pour le moment..

Yoh

Masculin
Pilote et écurie préférée : tous ; la F1 en général
Loisirs : billard, jardinage, lecture, velo,les cactus,...

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 16 Mar 2015, 11:23

d'un autre coté c'est pas que certaines solutions aérodynamique inventé par Neway ont été interdites
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 18 Mar 2015, 10:24

Wolff : Ferrari arrivera au niveau de Mercedes

Ce n’est qu’une question de temps

18 mars 2015 - 08h45, par Olivier Ferret 

Chez Mercedes on commence à croire dur comme fer que Ferrari sera capable de venir les défier en piste à un moment ou un autre au cours de la saison à venir. C’est ce que croit Toto Wolff, le patron de Mercedes. De quoi faire rager Red Bull, indirectement... "Nous avons gagné avec 30 secondes d’avance sur Ferrari à Melbourne. Si vous vous souvenez de leur position en 2014, leur remontée est très impressionnante," explique Wolff. "Nous pouvons voir d’après les données GPS que non seulement leur moteur est très puissant mais aussi que leur voiture est très bonne. Je pense que ce n’est qu’une question de temps avant de les voir à notre niveau. Ferrari est une équipe qui a toutes les ressources nécessaires pour y parvenir."

Reste à voir ce qu’on pense de ces déclarations chez Ferrari. Pour Kimi Raikkonen, il y a effectivement de l’optimisme. "En conditions de course, je crois que nous ne sommes pas loin de Mercedes. Je suis persuadé que nous pouvons nous hisser à leur niveau et nous battre devant. Nous avons vraiment une bonne voiture, même sur un tour, même si elle n’est pas encore assez rapide. L’écart est moins grand en course qu’en qualifications, nous devons donc réduire l’écart sur Mercedes le samedi."
----------------------------------------------------------
Je crois à nouveau en Ferrari cette année et je crois que le binôme Cali-Kimi va bien s'entendre pour moucher l'autre binôme qui lui ne s'entendra pas du tout. Rosberg et Hamilton ne voient plus que leur personne et ça c'est dangereux pour une écurie.

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mer 18 Mar 2015, 10:36

Faudra faire vite, avant que la F1 ne soit désertée par ceux qui la regardent encore.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 22 Mar 2015, 11:17

GP d’Allemagne : Mercedes avait offert de couvrir la moitié des pertes

Cela n’a pas suffi

22 mars 2015 - 09h05, par Olivier Ferret 

Mercedes a bien tenté de sauver le Grand Prix d’Allemagne cette semaine. En coulisses, le constructeur allemand avait fait une belle offre aux promoteurs et à Bernie Ecclestone : couvrir la moitié des pertes et assurer la publicité de la course. Malheureusement cela n’a pas suffi...

"L’organisation du calendrier de la F1 relève de la FIA, du détenteur des droits commerciaux (Ecclestone) et des promoteurs," confie Mercedes par le biais de son porte-parole.

"En principe nous ne croyons pas que c’est du ressort des équipes de fournir un soutien financier à une course et nous ne croyons pas que cela serait un modèle pérenne pour le futur."

"Cependant, le GP d’Allemagne est essentiel dans le calendrier et nous avons un intérêt certain à ce qu’il se déroule. Mercedes-Benz a participé aux discussions et a offert une contribution significative pour que le Grand Prix puisse avoir lieu à Hockenheim, en 2015."

"Cette offre n’a, malheureusement, pas été acceptée."

La FIA a confirmé vendredi soir que la course était annulée. Le calendrier passe de 20 courses à 19, sans course de remplacement.

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 22 Mar 2015, 11:24

Bernie, la FIA et consorts, au gibet ! Guillotinez-moi tout ça avant qu'ils ne coulent complètement et définitivement la F1 ! taz2
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 27 Mar 2015, 18:06

Mercedes révèle avoir commis une erreur avec Rosberg à Melbourne
Mauvais calculs !

27 mars 2015 - 15h45, par Olivier Ferret 

Lewis Hamilton n’a peut-être pas été aussi dominateur qu’il n’y parait à Melbourne. Mercedes a révélé qu’une enquête approfondie effectuée dans l’équipe course de Nico Rosberg avait été menée parce que des erreurs ont été commises au niveau de sa stratégie. Des approximations dans le calcul concernant la consommation d’essence de l’Allemand ont forcé Rosberg à économiser plus de carburant que nécessaire lors de la course.

Rosberg a fini avec beaucoup plus d’essence que prévu par les ingénieurs. De là à pouvoir dépasser Hamilton en piste, il y a un pas qui ne peut être franchi... A Melbourne, tous les pilotes embarquent le maximum de 100 kilos d’essence autorisé par la FIA puisque c’est un des circuits sur lesquels les F1 consomment le plus et où les pilotes doivent de temps en temps lever un peu le pied.
------------------------------------------------------------------
Et si Rosberg avait dépassé Cali en ayant eu la permission des ingés' ? Que la foudre me tombe dessus.

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Ven 27 Mar 2015, 18:21

Vous voulez mon avis? Il n'y aura pas de consignes d'équipe, on se debrouillera juste pour faire à nouveau gagner Cali.

La question : pourquoi?
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Sam 28 Mar 2015, 17:50

Hamilton exige d’en savoir plus sur l’accident d’Alonso
Tout n’est pas clair dans cette histoire

28 mars 2015 - 16h18, par Paul Gombeaud

Lewis Hamilton est à l’image de beaucoup d’observateurs, peu convaincu par les explications mystérieuses qui existent autour de l’accident de Fernando Alonso survenu à Barcelone il y a maintenant plus d’un mois. Un sentiment renforcé par le fait que l’écurie McLaren-Honda et le pilote lui-même n’aient pas donné les mêmes explications aux médias. Le champion en titre souhaite en savoir davantage. "Je veux savoir ce qui est arrivé à Alonso," a réclamé Hamilton lors du briefing des pilotes. Mais Charlie Whiting n’a pas évoqué le sujet. "Je pense que tout cela n’est pas clair et il sera intéressant de voir ce que la FIA a à dire sur ce sujet."

Le Britannique s’est par ailleurs dit déçu du fait que le pilote espagnol soit appelé à souffrir au volant d’une monoplace peu performante cette saison, alors que son ancienne écurie, Ferrari, a fait de très grands progrès cette année. "Ferrari semble très bonne cette année et ils ont le potentiel pour s’améliorer encore. Et Fernando est allé chez McLaren, qui traverse actuellement une période difficile. J’aurais préféré qu’il se batte à l’avant avec moi. Vous voulez vous battre contre les tous meilleurs pilotes et il en fait indéniablement partie."
---------------------------------------------------------------------------
Cali joue à Zorro maintenant. Il est content pour lui (sans mot dire) et en vient à regretter l'absence programmée de Fernando dans le contexte laborieux des McLaren Honda. Il viendra bien un temps où il ressortira son mouchoir pour lui. Je dis ça sans méchanceté mais Lewis nous parle depuis son nuage il me semble...

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Sam 28 Mar 2015, 20:29

Ca y est, Cali commence à faire ch*** tout le monde.
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 31 Mar 2015, 10:28

Wolff : Mercedes sera peut-être moins fair play avec ses deux pilotes
Si la stratégie et la position de Ferrari l’exige

31 mars 2015 - 09h20, par Olivier Ferret 

La grande question qui est posée après ce Grand Prix de Malaisie est celle de savoir si Ferrari a réellement rattrapé Mercedes ou si la Scuderia a profité d’une meilleure stratégie et de pneus qui s’usent beaucoup moins sur une piste surchauffée. Chez Mercedes, on ne prend pas les choses à la légère et on se dit même prêt à bousculer la stratégie en place. "Il y a des choses à revoir," estime Toto Wolff. "Il y a la stratégie évidemment, et nous n’avons pas été particulièrement bons à la radio non plus. Il y a eu 2 ou 3 décisions étranges, à revoir. Peut-être que nous sommes trop conservateurs. Et peut-être que nous allons devoir revoir notre stratégie qui était fair play pour les deux pilotes. Peut-être que dans le futur nous devrons prendre des décisions qui ne plairont pas trop aux Allemands ou aux Anglais."

Wolff fait ainsi référence aux équipes d’ingénieurs de Rosberg et Hamilton, qui sont libres de dérouler leur stratégie. Mais s’il faut choisir une stratégie pour couvrir en piste celle de Ferrari, l’une des deux équipes devra s’y plier. Pour Felipe Massa, Mercedes a peut-être du souci à se faire. "Mercedes conserve la voiture la plus rapide mais Ferrari utilise beaucoup mieux ses pneus. Cela a été la clé en Malaisie et cela pourrait être déterminant sur de nombreuses courses cette année. Pirelli a promis des choix plus agressifs. Il y a aussi le moteur. Ferrari a fait un pas de géant dans ce domaine. On le constate aussi sur les Sauber. Et pour le moment je dois dire qu’on ne ressent pas beaucoup de différences entre notre moteur Mercedes et celui de l’an dernier en termes de puissance."

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Mar 31 Mar 2015, 10:44

Ben voyons, ça confirme ce que je pense, il y a bien un pilote n°1 chez Mercedes, le pleureur.
Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 05 Avr 2015, 08:24

Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Dim 05 Avr 2015, 10:51

Et bien ça je ne m'en souviens pas bravo Us....;-)

laulauhabana
Organisateur F1club

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 06 Avr 2015, 07:25

Mercedes veut rebondir en Chine.

Mercedes prépare son Grand Prix de Chine avec encore plus de soin que d’habitude, car elle tient à éviter que le scénario de Sepang se répète.

L’écurie championne du monde a été prise à revers par Sebastian Vettel et la Scuderia, la semaine dernière.

Contrairement à leurs habitudes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont donc coordonné leur visite à l’usine de Brackley avant le départ pour la Chine.

​« Cette fois, nous étions tous là, confirme Niki Lauda. Nous avons analysé tous ensemble ce qui s’était passé en Malaisie. Et maintenant nous sommes prêts pour la Chine.

« Il faut unir nos efforts contre Mercedes, ajoute l’Autrichien, et éviter les luttes à l’interne. »

Un contrat à annoncer ?

Pendant ce temps, f1-insider.com rapporte que les avocats respectifs de Mercedes et de Lewis Hamilton ont terminé de réviser le nouveau contrat du champion du monde en titre.

L’entente, estimée à une valeur de 40 millions d’euros par année, devrait être annoncée dans le courant de la semaine prochaine.

Source F1ctu
Clousot
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 06 Avr 2015, 10:49

Et 40 millions pour Cali ce n'est pas plus compliqué que ça.
Ils nous font croire à des tractations "est ouest" mais tout de même du moment que Cali et ses frères ont ce qu'ils veulent ils sont tous d'accord. Si ça pouvait être aussi simple partout on ne verrait pas les atrocités de l'EI partout dans le monde. Je ne me fais pas vieux mais franchement là aussi c'est une affaire de gros sous déguisée entre les ennemis jurés de toujours croyez moi...

Uscars
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Mercedes   Lun 06 Avr 2015, 11:23

Et je pense pas qu'ils lui donnent ça pour laisser Rosberg emporter le titre.

Moi je dis ça mais je dis rien................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercedes   

Mercedes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant